63 ans les séparent…

19/12/2011 à 06:41

BrestirOg

Bien l'bonjour à tous ! :)
A y est, je m'essaie aux portraits.
Y a peut être quelque chose qui me gêne dans ces 2 photos mais j'arrive pas encore à savoir quoi, c'est pourquoi j'attends de savoir votre sentiment.
Peut être trop de contraste dans le 1 ?
Vous aimez le traitement tone mapping du 2 ?



19/12/2011 à 06:59

Riri

C'est sombre sur la 1, mais alors tres sombre ! Avec cette chaleur humaine et ce sourire, comment as-tu eu l'idee de faire aussi noir ? Sinon le contraste a l'air pas mal.

Pour le tone mapping ca passe bien je trouve.
19/12/2011 à 07:35

BrestirOg

Ouais, c'est sûrement ça qui me gêne, c'est vrai qu'elle est sombre…
Comment ai-je eu l'idée de la faire aussi sombre ? => Une mauvaise habitude que j'ai encore trop souvent… -_-
Et comme ça elle est mieux ?


19/12/2011 à 08:18

Adeno

En effet, la une est fort sombre… la retouch est déja mieux ^^

ce qui me dérange c'est la composition de la une… dommage que le visage de la dame plus agée soit autant cachée par la plus jeune.

Pour la deux, le cadagre ne met pas vraiment la dame en valeur… j'aurai pris plutot du buste, sans voir les jambes, ou meme juste son visage :)
19/12/2011 à 08:45

beef

La deuxième version de la une est déjà mieux car moins sombre, mais garde un coté "froid" encore.

La deuxième, j'accroche moins.
19/12/2011 à 11:26

nathouphotos

je trouve la deuxième légèrement surexposé…
19/12/2011 à 18:28

mili

Voilà ,je me lance pour la première fois dans la critique photo…pour commencer je dirais que le sujet du premier plan n'a pas une bonne posture :elle n'a pas l'air très à l'aise .Il aurait peut etre fallut que tu la fasse s'agenouiller ou  au moins essayer de la mettre au meme niveau que l'autre dame.Les expressions sont douces ,alors pourquoi un traitement si dure ?
Le cadrage de la 2 n'est pas des plus esthetique  : quand je vois ta photo ,mes yeux accrochent d'abord sur le genou ,puis le buste et pour finir le visage…n'hesite pas , pour avoir de jolis cadrages  à plier les genoux et à tourner autour de ton sujet.Essai d' imaginer ta composition avant de déclencher !
19/12/2011 à 19:43

delph

La 2ème version de la 1 est mieux mais reste sombre et froide.
Pour la 2ème, j'accroche pas du tout : cadrage, "grimace" du sujet, exposition.
19/12/2011 à 19:44

delph

La 2ème version de la 1 est mieux mais reste sombre et froide.
Pour la 2ème, j'accroche pas du tout : cadrage, "grimace" du sujet, exposition, traitement.
23/12/2011 à 07:55

BrestirOg

Merci pour les critiques constructives. Bon, je ne suis pas d'accord avec toutes mais j'en prends note… ;)