7 mois et pas un de plus !

20/10/2014 à 12:23

levarwest

Bonjour les amis, je suis venu vous présenter deux nouvelles photos, un peu loin encore une fois de ce que je fais habituellement, un peu de sérieux merde !  
L'occasion pour moi de déballer d'un carton mes lumières et mon appareil après plus d'un an d'enfermement, et tout fonctionne sans même avoir eu besoin de recharger :)
L'occasion également de prendre un peu de temps pour immortalisé la grossesse de ma femme qui a été un peu lésé photographiquement parlant a cause de gros travaux dans mon nouveau chez moi. 
Le tout donne une séance pour moi un peu laborieuse car je ne suis pas fan des shooting traditionnel déjà, de plus mes idées et celle de ma femme ne coïncidait pas non plus (fais moi des photos de grossesse comme on en voit partout… j'aime pas ce qu'on voit partout) Jusqu'au moment ou l'on tombe d'accord sur une lumière, une ambiance qui nous convient a tout les deux. Ces deux photos sont aussi le reflet de cette séance une photo avec une pose un peu plus conventionnel pour madame et une autre un peu plus inhabituelle pour moi.

Appareil : Canon 1100D
Objectif : Canon 50 mm 1.4
Exif : f13 - 1/180 - 100 iso

Voici le schéma d'éclairage

Et le fond utilisé pour la photo

20/10/2014 à 12:44

kingaa

Bonjour,
Très belles réalisations… J'espère que ce prochain heureux évènement te laissera assez de temps pour continuer à nous proposer de nouveaux clichés;)  il manque peut être un shouilla de blanc, j'aime beaucoup aussi le léger grain apporté en fond.
20/10/2014 à 12:47

jldag

Superbe. Bravo pour ces 2 photos
20/10/2014 à 12:55

Denis09

C'est tres joli, et pourtant j'ai une sainte horreur des gosses, bebes et femmes enceintes. ;)
20/10/2014 à 16:23

M@rlène

Magnifiques ! et félicitations !
20/10/2014 à 17:49

levarwest

@Kingaa : Merci beaucoup, je pense qu'il m'en prendra moins que les travaux qui sont derrière moi et ceux qui me reste encore et puis ça sera l'occasion de le mettre aussi en scène. Ou verra tu ce shouilla de blanc ? je suis preneur d'idée.

@Jidag : Merci beaucoup !

@Denis09 : Tu veux dire en photo que tu en a horreur rassure moi lol Merci en tout cas.

@Marlène : Merci beaucoup pour ces deux là :)
20/10/2014 à 19:06

Stef6

Hello,
Alors là, chapeau ! D'habitude je n'aime vraiment pas les photos de femmes enceintes, mais là j'apprécie énormément !   :-y
Comment donc as-tu obtenu ce fond "vaporeux" ?
a+ !
20/10/2014 à 20:01

futoigokiburi

Superbe, tu peux donner des infos niveau set up ?
20/10/2014 à 20:24

kingaa

levarwest a écrit :

@Kingaa : Merci beaucoup, je pense qu'il m'en prendra moins que les travaux qui sont derrière moi et ceux qui me reste encore et puis ça sera l'occasion de le mettre aussi en scène. Ou verra tu ce shouilla de blanc ? je suis preneur d'idée.

En fait, eh c'est peut être aussi du au manque de qualité de mon écran (qui n'est pas calibré), mais je trouve que le voile ne se détache pas complètement partout du fond, je le verrais bien avec un poil plus de blanc. mais cela reste subtil, à essayer pour voir…;)
20/10/2014 à 20:38

Ptitboul

J'aime beaucoup la première.
Sur la seconde, il manque le sourire de la première.
20/10/2014 à 23:01

Flashclac

Superbes photos ! L'ambiance est très douce et sereine, et malgré tout loin des photos conventionnelles qu'on a l'habitude de voir, chapeau !
20/10/2014 à 23:01

Flashclac

Superbes photos ! L'ambiance est très douce et sereine, et malgré tout loin des photos conventionnelles qu'on a l'habitude de voir, chapeau !
21/10/2014 à 09:25

Denis09

levarwest a écrit :

@Denis09 : Tu veux dire en photo que tu en a horreur rassure moi lol Merci en tout cas.

Non, pas que… C'est juste pas mon truc. Mais je l'assume tres bien. :D
21/10/2014 à 10:24

levarwest

@Stef6 : Merci ! Alors qu'entend tu par "fond vaporeux" ? c'est l'effet de matière qu'il y a derrière ? si c'est dont tu parle il s'agit du mur de chez moi, je t'envoi une photo ça risque d'être plus parlant, ces photos on été prise juste avant que je monte le meubles le Week end dernier donc le fond est celui de la texture du mur (du béton minéral) En revanche pour le sol je n'ai pas gardé le parquet qui donnait un peu trop de lourdeur/complexité a la photo donc j'ai essayé de faire un sol sous photoshop comme le mur.

@Futoigokiburi : merci :) je te joint le plan d'éclairage, et pour le fond c'était le mur de chez moi (cf la photo que je poste pour Stef6) si j'ai pas été précis n'hésite pas.

@kingaa : peu être effectivement, car moi mon écran est calibré et les impressions sont exactement comme ce que j'ai a l'écran. Après le sujet principal n'été pas le drap, donc j'ai peur qu'en étant plus blanc il attire un peu plus l'oeil, tu pense pas ?

@Ptitboul : j'peu lui mettre la tête de l'autre si tu veux :p Merci pour ton retour.

@Flashclac : Bah alors ça, ça fait hyper plaisir car c'était mon but. Merci beaucoup.

@Denis : Ah non ne me dis pas ça ! Blague a part, tu a pas d'enfant ? j'étais persuadé (je ne sais pas pourquoi) que tu étais papa.

21/10/2014 à 10:28

Stef6

@levarwest : oui, super, merci, c'était ça ! Merci pour la photo d'illustration ! Bonne journée !
21/10/2014 à 10:28

Denis09

@Denis : Ah non ne me dis pas ça ! Blague a part, tu a pas d'enfant ? j'étais persuadé (je ne sais pas pourquoi) que tu étais papa.

Si si j'ai une fille, que tu as vue au festival et plusieurs fois en photo ici, mais c'est pas pour ça que les bebes et femmes enceintes, c'est mon truc. :-)

21/10/2014 à 10:31

levarwest

@stef6 : Parfais alors ;)

@Denis09 : ah j'avais pas rêvé, mais après coup je me suis dis que c'était p'tre la fille de ta femme du coup.
21/10/2014 à 10:34

Denis09

levarwest a écrit :

@stef6 : Parfais alors ;)

@Denis09 : ah j'avais pas rêvé, mais après coup je me suis dis que c'était p'tre la fille de ta femme du coup.

Non, la fllle, c'est la mienne, mon epouse, ce sont 2 garcons qu'elle a. :-)
Cela dit, c'est cool chez toi, j'aime bien. :-y
21/10/2014 à 10:41

levarwest

@denis09 : Ah ah merci ! je fini juste des longs travaux (d'ou mon absence photographique) donc ça commence a prendre enfin forme en déco, là il manque tout ce qui va habiller les murs (photos et sérigraphies) 
21/10/2014 à 11:26

Denis09

levarwest a écrit :

@denis09 : Ah ah merci ! je fini juste des longs travaux (d'ou mon absence photographique) donc ça commence a prendre enfin forme en déco, là il manque tout ce qui va habiller les murs (photos et sérigraphies) 

Oublie pas de publier une photo du produit fini a 100% :-)
21/10/2014 à 20:16

futoigokiburi

Merci beaucoup pour le plan.   :-y
25/10/2014 à 10:11

bambinspaloma

superbes !
25/10/2014 à 12:02

lilijine

La première j aurais pas rêvé mieux pour ma propre grossesse magnifique. La deuxième est superbe aussi mais plus banal. C est pas une mauvaise critique hein ! ;-)
25/10/2014 à 12:10

iokanaan

Très belles photos, très douces. J'aime beaucoup, surtout la première. Même le bruit pour le coup.
le côté vêtue d'un simple voile apporte velouté, douceur et pudeur. Le seul bémol (n'y voyez rien de pervers j'aime pas les femmes, alors les femmes enceintes lol), c'est que la culotte visible casse cette douceur et justement ce côté "un simple voile". je sais pas si je me fais comprendre…
29/10/2014 à 11:05

levarwest

@Futoigokiburi : Mais de rien j'espère que ça t'a un peu aider.
@bambinspaloma : Merci !
@lilijne : Je comprend et suis absolument d'accord avec toi donc je ne prend pas ça comme une mauvaise critique. merci bcp
@iokanaan : Oui ce leger bruit je dis leger car imprimé il ressort moins donne un charme fou a l'ensemble. Tu te fais très bien comprendre, cette culotte a shooting etait caché sur certaine par le voile, manque de bole sur celles qui m'intéresse on l'a voyais. J'ai fait mon malin en disant a ma femme que je l'enleverai en post traitement, mais j'ai pas reussi sans que ça me choque. Mais j'ai un peu assombri vers la bas pour justement attirer un poil moins l'oeil, mais je suis 100% d'accord avec toi.
30/10/2014 à 12:43

Tite créature

Comme je disais ailleurs… PAPAPAPAPA elle est trop belle, et la photo et ta femme !
Je n'ai pas trouvé réponse concernant le tissu, c'est quoi ? et t'en a combien de mètres pour avoir cette effet d'envolée :)
Forcément, le fond béton, c'est pas donné à tout le monde d'en faire un pour son shooting ! Mais c'est une excellent idée, par contre j'aurais été bien incapable de récupérer le plancher comme tu l'as fait, ya pas à dire, tes talents de graphistes font des miracles.
Je réitère mes félicitations pour cette nouvelle petite boulette à venir ;) tu vas encore me faire baver avec les photos de bébé, je le sens…
30/10/2014 à 12:46

levarwest

ah pardon le tissu c'est un paréo de plage très transparent, leger et froissé (bleuté) un truc de fille dont je ne saurai pas le nom et pour la taille je sais pas 2m peu être de tissue. L'objectif c'est un 50mm je voulais le 100mm mais pas assez de recul :( Merci infiniment pour tout ces gentils commentaire ici et là. Pour le fond il existe plein de fond comme ça un peu texturer.