09/09/2013 à 17:58
Salut à tous, je viens partager avec vous la séance que j'ai réaliser vendredi matin avec Louis, 10 jours. Adorable ce bébé !
La difficulté majeure de cette séance a été la gestion de la lumière car il faisait vraiment gris et je manquais beaucoup de lumière dans leur petit appart…
J'ai donc du monter en iso pour combler le manque de lumière mais du coup bonjour le bruit… j'étais en ouverture maximale.
Sinon, j'aimerais avoir vos avis éclairés et conseils sur le cadrage, la composition, les mises en scènes, le post traitement…
09/09/2013 à 21:23
Merci pour ta version stephany, j'adore ! comme tu vois j'ai de grosse lacunes en PT ! et comme tu est une experte en la matière (j'adore ce que tu fais) je veux bien tes conseils ! comment tu fais pour la peau ? et pour le détourage c'est que j'ai appliqué un flou gaussien sur le fond.
10/09/2013 à 02:09
Salut !
Je rejoins stefany dans ses commentaires.
Mais pour une 1ere je te félicite
bonne continuation
10/09/2013 à 08:10
merci Nico971 ! peux tu m'en dire plus sur la 1 ? que trouve tu réussi ? qu'est ce qui te plais ? ça m'aide bcp à avancer toutes vos critiques !
10/09/2013 à 12:37
Salut !
sur la 1, je trouve que la pose du petit est bien
son visage est reposé
et comme stefany le disait, il te manque juste un travail de PT, pour adoucir le visage, car les petits sont souvent trop clairs, ce qui laisse apparaitre des petits vaisseaux sanguins, ou des petites peaux mortes, etc… et tout ceci n'est pas très agréable à la vue.
10/09/2013 à 12:52
Tiens, je me suis amusé à essayer d'adoucir un peu la peau du bébé (peut-être trop ?) pour voir ce que ça donne…
Si ça te gène, j'enlève à la demande.
Pour info, c'est vrai en 10 secondes sur Color Efex Pro. J'ai ensuite juste rajouté un filtre radial ovale autour de bébé sur LR5 pour assombrir le canapé autour.
11/09/2013 à 06:43
Merci pour vos retour Nico et Yom !
En effet c'est surtout en post traitement que je n'assure pas…
Si vous avez des livres a me conseiller sur le post traitement je suis preneuse !
Merci pour ta version Yom ! j'aime bcp ! il faut que j'essaie ce week end !