A l'ombre du pin, portrait N&B, EOS 500D

03/06/2011 à 13:13

Marcel_Shagi

Bonjour à tous !

Je voudrais solliciter votre avis sur ce portrait en extérieur, réalisé dans l'un des parcs d'Aix en Provence il y a un mois. C'était mon second "shooting" avec mon amie et la première fois que nous faisons de vraies "mises en scènes" (jusqu'alors, j'essayais seulement de capter des émotions sur son visage…). Puis-je avoir votre impression sur ce cliché, s'il vous plaît ?

Pour la petite histoire, le parc était assez fréquenté ce jour là, et cette épreuve est la cinquième prise de vue que je réalisai. Derrière l'arbre se trouvent 3 passants qui, chance, étaient les seuls à entrer dans ma composition à cet instant précis ^^.
03/06/2011 à 14:25

Marcel_Shagi

Oui, c'est du chipotage :P, mais ça se défend, et je ne peux, en tous las cas, dire que c'est infondé.
Mais, y a-t-il quelque chose, à ce stade là, que je puisse faire pour améliorer ça ? Ca s'arrange en post traitement ça ?

Merci pour ton avis Christophe. Et, tu as bien raison d'être pointilleux : ce sont les détails qui font la richesse d'une photo.
03/06/2011 à 14:38

altahine

[quote=Christophe68][quote=Marcel_Shagi]Oui, c'est du chipotage :P, mais ça se défend, et je ne peux, en tous las cas, dire que c'est infondé.
[/quote]

Doit manquer un "pas" devant infondé :D

[/quote]
:t Non non, "Je ne peux dire que c'est infondé" est correct = je ne peux pas dire que tu ne t'appuies sur rien.;)
On peut, dans un registre soutenu, faire l'économie du "pas" sans altérer la négation.
[fin de la parenthèse "prof de français" :P]
03/06/2011 à 15:26

EloahnKAE

ah ouais mais non, là la main elle ne va plus du tout
03/06/2011 à 16:01

Marcel_Shagi

Merci d'avoir pris le temps de cette retouche Christophe.
La main n'est, certes, plus sous-exposée. En revanche, elle me donne l'impression de ne pas appartenir à mon amie, mais à une vieille personne. :t
03/06/2011 à 16:12

luissitos

Me suis permis aussi de rependre la main, comme Christophe en faisant les premiers réglages, ça me donnait cette mais un peu trop "dessinée" du coup très travaillé (donc l'esprit un peu vieux) du coup j'ai lissé aussi un peu sur un deuxième calque.

03/06/2011 à 16:43

Marcel_Shagi

Merci à vous deux de vous donner tant de mal ^^. C'est super gentil ! :w

@ Christophe : oui, je trouve le résultat plus heureux dans ta seconde version.
@ Luissitos : ma préférence va quand même à ton travail, qui me paraît plus naturel.

Merci encore ^^. :y
03/06/2011 à 16:44

luissitos

pas de quoi :)
on est là pour ça !