18/11/2012 à 18:17
Bonjour a tous, J'aimerai votre avis sur cette scène, la lumière ne me plait pas totalement, et j'en suis un peu déçu, mais dans le fond je sais pas pourquoi je l'aime bien quand même, bref du coup je suis hésitant sur cette photo et aimerait votre avis qu'il soit technique ou non, les deux aspect m'interessent :)
Pour les curieux, le reste de la série :
http ://500px.com/cookiesslayer/sets/2012_11_16_albert_airsoft
Merci d'avance pour toutes critiques :)
20/11/2012 à 03:38
Bonjour, merci pour ta réponse :)
Effectivement j'ai trop poussé le contraste dans les noirs semble il je n'avais pas remarqué vue que lightroom ne me l'avais pas signalé bouché, mais c'est bien limite en effet !
Par contre je ne vois pas en quoi la BDB est trop froide ? pourais tu m'en dire plus stp ?
20/11/2012 à 11:41
J'aime bien la teinte plutôt froide, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir à ce soldat plutôt expressif dans sa souffrance. Peut être donc "refroidir" le coin brun en haut à droite ?
Après (mais c'est parceque je suis une folle du photomontage et autres retouches), je trouve la blessure peut être pas assez crédible, il manquerait le tissus imbibé de sang et/ou la pose de la main plus crispée sur la douleur.
21/11/2012 à 13:28
filterbox a écrit :
Salut CookiesSlayer,
Elle est froide dans la mesure ou tu as une dominante bleu violet sur l'ensemble de ta photo.
" la veste du soldat, la tête et le mur en bas à gauche ont la même teinte"
Bleu, violet= froid
Marron, jaune, orangé= chaud
Et comme en ce moment et depuis pas mal de temps les guerres ont lieu dans les pays chaud,
je me suis dit q'une teinte chaude lui irait mieux.
Après elle peut être toute aussi bien avec une teinte froide question de goût.
En effet, je vois mieux ce que tu veux dire par la ! en fait la teinte froide a été choisie en fonction de son camouflage qui n'est pas utilisé dans les pays chaud, étant juste un camouflage urbain classique pour pays non arride, ainsi monter la temperature me semblerait pas assez cohérant. merci de ton retour en tout cas :)
Gulwen, en effet pour la blessure c'est un probleme majeur que je n'avais pas noté, maintenant que tu me le dis ca m'obsède :p mais mes qualités de photomontage sont assez faibles :( je vais tout de même tenter de faire ca dans la soirée voir si j'en sors quelque chose de correct, merci a toi :)