08/08/2012 à 19:41
Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo.
Evidemment comme ce sont mes enfants, j'aime ce qu'il s'en dégage mais je n'aime pas le cadrage. Je n'avais pas assez de recul dans la pièce, et j'aurais aimé les avoir tous les deux en entier…
10/08/2012 à 08:50
Je me permets un p'tit up pour avoir vos avis…
Est-ce que zéro commentaire voudrait dire qu'elle n'inspire pas… et qu'elle est franchement ratée ?
Je suis prête à toute critique même les plus directes ou méchantes ! Suis pas du genre à me vexer ;-)
et c'est ce qui me fera avancer !
Je viens de m'apercevoir que les exifs ont disparu : F/4 - 1/250 - ISO 400 - 50 mm
Je vois aussi que la qualité n'est pas terrible
10/08/2012 à 09:03
Bonjour Jamabla,
je ne pense pas que l'absence de commentaires sur ta photo signifie qu'elle soit nulle, mais plutôt (comme souvent) qu'elle s'est noyée parmi les nombreux sujets créés chaque jour, et qu'il y a beaucoup de monde en vacances en ce moment.
Moi je trouve que le cadrage passe. Je ne te dirai rien du N&B car j'ai un nouvel écran qui me perturbe beaucoup dans ma perception des couleurs, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de couleur; as-tu tenté avec une désaturation partielle qui conserverait la couleur des ballons ? Pour ce qui s'en dégage, elle me fait sourire, mais la compo est un peu statique c'est un fait que cette photo n'est pas absolument remarquable, même si ça reste une photo de famille sympa.
10/08/2012 à 09:19
Merci pour votre passage !
Alors oui je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Forcément connaissant mes gamins, ce qui se dégage de cette photo m'est trop personnel et c'est tout à fait subjectif. Je pensais que ce ressenti passerait aussi auprès de personnes qui ne connaissent pas mes enfants.
D'où le problème de présenter des photos de sa propre famille. Pour l'instant je n'ai qu'eux sous la main pour me faire la main justement.
Mais c'est bien le problème si une photo ne fait rien passer aux autres donc pour moi elle est ratée car mon objectif n'est pas atteint.
J'ai encore beaucoup de boulot hihi
Vos commentaire me font prendre du recul, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
10/08/2012 à 10:29
je rejoins aussi les collegues du fofo pour ta photo
ta photo est sympa mais y a pas de petit plus
l'idée de la désaturation me semble excellente pour donner un peu de pep's a la photo :)
10/08/2012 à 12:13
Merci à vous Flambidou et Tioto pour vos avis.
Pour le N&B oui j'ai suivi vos conseils et ça m'a bien aidé.
Alors voici l'originale, je n'arrive à rien en faire… Bref si quelqu'un arrive à me montrer la voie, je sortirai peut être d'une impasse…
10/08/2012 à 13:33
Franchement un grand merci à vous deux de vous être penchés sur la question.
Vous me faites voir cette photo différemment.
Nija oui c'est sûr que le rendu n'est pas le même que si tu avais eu l'original en main mais franchement j'aime beaucoup ce que tu as fait. Ca donne une autre dynamique à la photo. Je ne maîtrise pas du tout les logiciels de traitement comme Photoshop et Gimp (j'ai les deux) alors j'ai encore beaucoup de travail devant moi pour savoir donner un petit quelque chose à une photo, comme tu l'as fait.
Flambidou, la désaturation partielle est amusante et donne un aspect plus humoristique à la photo.
Je pense que j'ai une préférence pour la photo délavée et je te remercie vivement pour tes explications sur le traitement, je vais les retenir.
Bon ben ça valait le coup que j'up ce post. J'ai appris des choses aujourd'hui.
10/08/2012 à 15:18
La desaturaiton partielle est un peu forte, mais le délavé est parfait.
D'ailleurs la prise de vue est tres bonne je trouve, l'absence d'ombre sur le mur est un gros + , bien joué !
Pour ce qui est du traitement, tu as Lightroom qui utilises les outils de Photoshop mais de façon tres simplifiée.
La version d'essaie dure 30j.
10/08/2012 à 15:24
Bonne idée pour Lightroom je vais l'essayer.
Pour la prise de vue, merci, la seule source de lumière de cette photo provient d'une grande fenêtre à droite.
10/08/2012 à 15:35
mais arretez d'embeter sa photo, elle est très bien en N&B, la toute 1ere est terrible c'est cool qu'elle soit remonté, j'aime beaucoup. Elle est marrante et il y a une belle lumière. Bravo ;)
12/08/2012 à 09:45
Merci Levarwest pour ton commentaire qui m'a vraiment fait plaisir.
Ca montre quand même qu'une photo peut parler à certains et moins à d'autres. Il y a toujours une part de subjectivité…