Ah si j'avais un mur a disposition…

03/02/2013 à 09:44

Denis09

… euh… mais en fait, j'en ai un ! :D

Donc, le modele est contre le mur du salon, y a une softbox 3/4 arriere puissance max dirigée vers l'objectif (pour obtenir un effet un delave) et l'arriere du modele, une autre softbox 3/4 avant puissance mini (avec le mur qui fait un peu relfecteur).

Pt : developpement du raw et un petit virage partiel

Au plaisir de vous lire.
03/02/2013 à 09:58

PatricePhoto

Ha moi j'aime bien l'ensemble mais alors la meche de cheveux devant l'oeil c'est un crime ;)
03/02/2013 à 10:04

Denis09

PatricePhoto a écrit :

Ha moi j'aime bien l'ensemble mais alors la meche de cheveux devant l'oeil c'est un crime ;)

Mouarf… je sais. J'ai du lui demander 25 fois de l'enlever. Le seul soucis, c'est que la coupe est comme ça, donc la meche retombe d'office sur l'oeil. Et sur la serie prise avec ces conditions, c'est la meilleure expression. Mais dans les jours suivants, tu en verras 2 autres sans la meche, promis ! ;)
03/02/2013 à 11:23

jeep63

Bon ben pour une fois j'aime pas trop. ;)

Deux choses me gène un peu :

La tonalité beige (mais ça c'est parceque j'aime pas le beige).

Mais surtout : Ta femme à les lèvres minces et là l'angle de la PDV fait presque disparaître sa lèvre supérieures ce qui n'est pas super esthétique à mon gout.

A deuxième lecture je me demande si c'est pas cramé sur sa tempe droite.

Voilou.

Ps : Et puis ça me fait du bien de pas trouver toutes tes photos super.  :D ;(je plaisante bien sur, j'suis jaloux en fait.)

Ps2 : moi la mèche me gène pas

03/02/2013 à 11:35

SuShY**

Moi perso j'aime bien les couleurs, le PT, la pose du modèle et son regard
J'aime moins : la mèche de l'oeil.
A++
03/02/2013 à 12:55

Denis09

filterbox a écrit :

Salut Denis,

J'aime bien la colorimètrie générale, la pose du modèle est bien le cadrage aussi.
Pour moi, ce qui met ta photo en défaut c'est les zones cramé sur la tempe le contour
du nez et la grosse tache sur le mur, dommage.
La mèche ne me gêne pas du tout.

Yep, on est bien d'accord, sauf que techniquement parlant, ces zones ne sont pas cramées. Par contre, oui, elles sont bien trop surrex. ;)
03/02/2013 à 12:55

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

C'est bien de tester d'autres choses :-y mais je ne suis pas très fan de ce choix colorimétrique. 

En fait, j'ai essayé de retrouver un look un peu seventies pour matcher avec le top un peu retro.
04/02/2013 à 01:30

7ns

J'aime bien si je fais abstraction du traitement, c'est donc purement subjectif, heureusement qu'on aime pas tous la même chose. Je le trouve pas assez homogène en fait, c'est chaud les traitements croisés, les virages partiels, faut trouver le bon équilibre.Par contre pour la mèche de cheveux, j'ai envie de dire heureusement qu'elle est là car il semblerait que t'es choisis de faire la mise au point sur l'autre oeil, ce qui est très judicieux je trouve. La mèche est floue et l'oeil le serait aussi, elle est très bien ou elle est. ;)
04/02/2013 à 10:43

Denis09

7ns a écrit :

J'aime bien si je fais abstraction du traitement, c'est donc purement subjectif, heureusement qu'on aime pas tous la même chose. Je le trouve pas assez homogène en fait, c'est chaud les traitements croisés, les virages partiels, faut trouver le bon équilibre.Par contre pour la mèche de cheveux, j'ai envie de dire heureusement qu'elle est là car il semblerait que t'es choisis de faire la mise au point sur l'autre oeil, ce qui est très judicieux je trouve. La mèche est floue et l'oeil le serait aussi, elle est très bien ou elle est. ;)

Pour la MAP, il me semblait aussi que c'etait sur cet oeil là qu'elle devait etre faite.
Quand tu dis pas assez homogene, tu veux dire trop jaune ?
04/02/2013 à 14:30

7ns

Je pense plutôt au vert en fait, celui qui se trouve sur les tons sombres, sur la partie droite essentiellement ou ca coupe assez net.
Ca me fait généralement ça quand je fais des virages partiels sur Lightroom, ton foncés ton clairs, c'est pas le plus pratique pour gérer celà, il y a je trouve plus de possibilités avec les courbes.
04/02/2013 à 14:34

Denis09

7ns a écrit :

Je pense plutôt au vert en fait, celui qui se trouve sur les tons sombres, sur la partie droite essentiellement ou ca coupe assez net.
Ca me fait généralement ça quand je fais des virages partiels sur Lightroom, ton foncés ton clairs, c'est pas le plus pratique pour gérer celà, il y a je trouve plus de possibilités avec les courbes.

C'est fait avec les courbes de photoshop.
J'ai seulement telecharge la version d'essai de lightroom hier.
04/02/2013 à 14:49

7ns

Tu dois pouvoir gérer la transition de ta couleur entre ton clair et foncé un peu mieux alors  :P
04/02/2013 à 14:50

Denis09

7ns a écrit :

Tu dois pouvoir gérer la transition de ta couleur entre ton clair et foncé un peu mieux alors  :P

La transition du clair au foncé assez nette ne vient as du traitement, elle vient de l'ombre originale qui plutot assez dure.
04/02/2013 à 14:58

7ns

Justement t'as le jaune sur les tons clairs et le vert sur les ton foncés, en noir et blanc par exemple j'aurai rien dit, une ombre reste une ombre, mais en couleur ça fait de suite moins prpore, à moins que ce soit du à la compression. j'aurai préféré une transition plus douce du vert, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
04/02/2013 à 15:03

Denis09

A priori, y a pas de probleme de compression mais au cas ou tu l'as en 1600 ici

Tu dois sans doute avoir raison, ce n'est que le tout premier traitement de ce type que j'ai fait, donc je ne manipule pas encore tres bien.
04/02/2013 à 15:11

7ns

Peut être en fonçant les zones d'ombres, dans tout les cas c'est pas des traitements faciles à mettre en place, surtout sur du portrait, tu te retrouves avec 2 teintes de peau.