Alexandra, …la fille du Canonier

06/08/2017 à 13:32

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une petite série extraite d’une longue journée photo réalisée pendant les vacances en France, sans prétention bien sur.
Le shouting a été réalisé pour un site de vente de vêtements en ligne, dessiné et réalisé par mon épouse.
Le modele, “Alexandra” vous l’aurez compris n’est autre que ma fille, elle a 17ans et elle s’est prêtée au jeux, elle manque un peu d’aisance, mais ça va venir je pense, dans tous les cas cela fut un bon moment.
Traitement classique, sans excès avec ajout d’un petit grain comme a mon habitude.
Concernant le setup…seul un réflecteur m’accompagnait sur la 1, 2, et 4.

06/08/2017 à 13:53

kingaa

Bon, je les découvre de mon tel : le papa peut être fier de sa fille… et la fille de son papa qui sais très bien la mettre en valeur. Préférence pour 1 et encore plus pour la toute dernière ( probablement car les décors sont plus fondus et les teintes très douces).
06/08/2017 à 16:26

MGI

Bien réussit, surtout la dernière avec des yeux pareils aussi bien mis en valeur, félicitations :-y :D
06/08/2017 à 16:47

Niala

C'est toujours intéressant de voir les photos de jeune fille prises par leur papa. Le papa peut être fier de sa fille. Pour les photos on voit tout de suite que le papa a l'habitude de mettre en valeur ses modèles, bravo. Une préférence pour le dernière qui met bien en valeur le visage de la demoiselle (par contre c'est la moins bonne pour les vêtements que l'on ne voit plus du coup  :D).
06/08/2017 à 18:17

JP5962

C'est du très bon, ce n'est pas étonnant venant de toi ! :-y

En plus d'aimer le format, j'aime particulièrement la 1 et la 4 avec un vrai coup de cœur pour la 1 et son atmosphère bucolique.
La sortie de voiture et celle que j'aime le moins.

Reste celle faite à Hesdin… sur sa belle place et le batiment historique de la mairie.
La seul zone qui manque vraiment de netteté c'est le pied et il est au premier plan ce qui me gène un peu pour la lecture de la photo. Ce qui est dommage puisque la compo est aux petits oignons ! Le corps sur une ligne de force et la jambe sur une diagonale : parfait ! Il aurait peut être fallu fermer un peu plus.

J’espère que tu as eu le temps de visiter les ateliers d'artistes et l'expo de l'atelier Nicolas. J'y étais 2 jours avant la prise de ta photo pour le décrochage de la 1er expo : pas d'art sans désordre. C'est dommage de s’être raté. :(
06/08/2017 à 19:30

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

je me bornerais à donner mon avis pour celle en voiture, la 2;
la voiture n'est pas super propre, traces diverses sur la carrosserie, rayures sur bas de caisse etc, au pire, en PT, tu aurais pu en atténuer un certain nombre
toujours sur la voiture, le montant de vitre latérale est pas gracieux, je pense qu'il aurait fallu remonter la vitre au moins à ce niveau
concernant le modéle, ce qui me gêne, c'est le crayon ( ?) qu'elle a dans les cheveux, et son regard trop dirigé vers toi, et les cheveux qui volettent trop en arrière, notament sur l'appuie-tête

Après, je suis pas un as en portrait (ni en rien d'ailleurs :) ), alors…
08/08/2017 à 02:39

Canonier-62

Merci a tous de vos passages et commentaires sur cette petite serie….je note l’ensemble des remarques pour reconduire une séance, un jour. :)
08/08/2017 à 13:50

nino-33

Salut Rudy, content de voir de nouveau tes productions !
Une bien jolie jeune fille dont tu peux être fier comme elle peut être fière des photos de son papa :)
Mes préférées sont la première et la quatrième qui sont d’une douceur correspondant bien au modèle.
Pour la 2 et la 3 je pense qu’un peu plus de profondeur de champ aurait plus correspondu au contexte des images de mode et sur la 2 j’aurais tamponné l’antenne radio qui attire et intrigue l’œil
Mais bon, je suis un vieux chipoteur car cette série est très belle :-w
08/08/2017 à 14:51

tidus25

"Ah des nouveau posts… clic… ouaaa très sympa  ces photos… ah ben oui c'est sur c'est canonier"
voila un peut la façon dont j'ai reagis :)
Très jolies photos monsieur, alors dans ce genre de situation j'aime pas chipoter… parce que ça sert a rien les photos sont très jolies mais j'ai vu un truc auquel j'ai déja été confronté et que je sais pas trop comment traiter donc je me permet quand même d'en parler : les traces rouge sur la peau, notamment sur les bras. Ta fille à une peau assez claire et du coup ça ressort assez, pas au point de sauter aux yeux mais moi je le vois parce que j'ai déjà eu ce cas.
Qu'est-ce qu'on peut faire au post traitement pour atténuer ces marques qui sont bien souvent non permanentes et dues aux appuis, a la température ambiante…si qq'un a une solution  je suis preneur
08/08/2017 à 15:13

SuShY**

Hello l'ami, tu as fait une série sublime, comme à ton habitude je puis dire.
La difficulté supplémentaire là c'était ta fille, c'est très différent d'un modèle quand c'est quelqu'un de ta famille je trouve.
En tout tu t'en es drolement bien sorti, c'est du beau travail.
  1. beau regard et jolie composition ;
  2. très sympa l'idée de la voiture, le cadrage et la pose sont également bons ;
  3. top ! bonne idée avec la jambe, cela donne une belle dynamique je trouve ;
  4. sublime, un portrait comme je les aime ;

09/08/2017 à 12:26

Mihoslechat

Bonjour,
très belle série avec une préférence pour la première et la dernière.

10/08/2017 à 02:22

Canonier-62

Merci de vos retours complementaires
@nino-33,  
Je me doutais bien que tu serais passee.
Merci pour ton avis….concernant l’antenne, je n’avais pas vu….maintenant je ne vois plus que ca !
@tidus25,  
Merci pour ton com qui fait plaisir.
Pour la couleur de peau, tu as completement raison, ma fille a la peau clair et pas uniforme….(des halos rouge/rose appraiseent l’été), ce n’est pas facile a gerer.
N’etant pas un « photoshoper » qui aurait pu appliquer un « flou gossien » comm l’aurait fait beaucoup de professionnel….j’ai preferer laisse nature, avec l’impact visuel pas tres glamour que cela degage.
Bien vu.
@sushy**,  
Merci de ton avis, content que tu sois passée.
@miholechat,
Merci pour ton passage, c’est aussi mon choix.
11/08/2017 à 12:47

quarks

Bonjour Canonier,

Belle série, avec une préférence pour la première et la dernière.

S'agissant des retouches peau, il faudrait un traitement un peu plus poussé qu'un flou, qui risque de donner un résultat peu convainquant… ;)

11/08/2017 à 14:30

Canonier-62

Merci @quarks pour ton passage, ca faisait longtemps qu'on ne t'avais plus vu.
Tu as sûrement raison pour le traitement de peau, ce n’est sûrement pas si simple.
12/08/2017 à 09:37

quarks

Canonier-62 a écrit :

Merci @quarks pour ton passage, ca faisait longtemps qu'on ne t'avais plus vu.
Tu as sûrement raison pour le traitement de peau, ce n’est sûrement pas si simple.

Je passais de temps en temps pour lire et suivre les évolutions sur le forum. Nouvel appareil, nouvelles motivations… :)
18/08/2017 à 07:10

jmk

Hello Rudy, plutôt plaisante cette série malgré le petit manque d'aisance de ton modèle. Une préférence pour les photos à la focale courte. J'aime assez moyennement les portraits fait à la focale longue avec un arrière plan illisible. Faire des images hors studio, c'est aussi profiter du cadre dans l'image :) 
18/08/2017 à 08:24

Canonier-62

Merci @JMK, ca me fait plaisir de te revoir sur le fofo, et de te lire sur mon fil… :-y