04/01/2016 à 18:18
Bonsoir à tous, je tiens tout d'abord à vous adresser mes meilleurs vœux pour cette année qui commence.
Voici 5 photos issues d'une petite séance faite semaine dernière dans une tour en ruine à Boncourt en Suisse.
Comme vous le voyez certaines sont en intérieur, éclairage flash cobra et certaines en extérieur uniquement avec lumière naturelle.
J'attend vos retours avec impatience.
Merci d'avance
1.
2.
3.
4.
5.
04/01/2016 à 23:21
Bonjour
je me lance déjà sur la première : La pose est intéressante mais le fond est trop présent. La robe est sur exposée en partie ainsi qu'une partie des cheveux. Le voile bleu crée des taches disgracieuses sur la main gauche. Il y a trop d'espace au dessus de la modèle.
05/01/2016 à 10:46
Merci Nat59 de ton retour. Pour ce qui est du fond je tenais vraiment à ce qu'il soit présent car je trouvais ces pierres vraiment belles. Peut être j'aurais dû légèrement augmenter l'espace entre celles ci et mon modèles… En tout cas merci à toi
05/01/2016 à 11:56
Bonjour,
Je repasserai pour les compos.
en ce qui concerne l'éclairage, la lumière est trop dure sur les 3, 4 et 5. la lumière est frontale ( ?) et peu diffusée : l'ombre portée n'est pas jolie.
Sur un et 2, c'est mieux grâce à la lumière naturelle; attention à ta balance des blancs sur la première.
Damien.
05/01/2016 à 13:57
Merci Damienbe de tes remarques. Pour ce qui est de la 3, 4 et 5 j'ai utilisé un flash cobra sur l'appareil et utiliser le mur de pierres blanches/grises comme réflecteur pour justement éviter l'éclairage au flash en direct.
07/01/2016 à 08:52
Les cadrages sont approximatifs, la série manque de cohérence en terme de colorimétrie et de rendu. Attention aux HL sur la première.
Concernant le flash, il vaut mieux l'utiliser en "direct" plutôt que de faire du bounce sur un support de "couleur". Idéalement si tu peux le déporter c'est préférable surtout pour une séance posée.
Un exemple avec un flash cobra déporté :
Un autre exemple en lumière naturelle :