Amélia premiers portraits studio

05/05/2013 à 11:08

nathouphotos

Salut à tous, premier studio pour moi avec un photographe pour les éclairages qui 'a beaucoup appris. Voici quelques photos que j'ai pu faire pendant cette séance shooting sur Versailles, vous m'aviez conseiller d'appronfondir avec ce modelle alors je remets apparement ça mardi, donc j'attend vos retours pour ne pas faire les mêmes erreurs.

05/05/2013 à 11:27

gaelle068

Quant a moi je trouve que la 2° est vraiment très bien ! Ce bleu fait ressortir ton modèle d'une très bonne facon. Seul point négatif, le bout des cheveux coupés en bas… Mais pour être la 1° a oublier des petits bouts… je comprends cette erreur =/ 

La 1° est pas mal aussi mais plus banale par rapport à la deuxième 
05/05/2013 à 11:41

nathouphotos

Merci à tout les deux, pour la map, je suis a f/11 donc normalement il ne peux pas y avoir de boulette :D et je prefère aussi la seconde :)
05/05/2013 à 11:54

Yom73

Grosse préférence pour la deuxième même si j'ai toujours un peu de mal avec cette mode d'avoir toujours une main dans les cheveux, sur l'épaule, dans le cou, etc…
05/05/2013 à 11:57

nathouphotos

Je peux comprendre mais c'est ma très grande faute, on est tout les deux jeunes et plutôt peu expérimenter donc elle ne sait pas trop quoi faire sans les mettre dans ses cheuveux ou épaules et finalement ça rend la phto plus naturelle quand je la laisse faiore ça, pour la première je trouve que du coup on dirait que je l'ai forcé à s'assoir et à sourir sous la menace… ^^'
05/05/2013 à 12:06

gaelle068

"pour la première je trouve que du coup on dirait que je l'ai forcé à s'assoir et à sourir sous la menace… ^^'"

Ahah c'est vrai, quand on regarde sous cet angle là, on le voit un peu ;)
05/05/2013 à 12:21

Darth

En premier lieu, la lumière est superbement gérée, félicitation à éclairagiste qui a très bien travaillé.

Pour la première photo, un poil trop de contre-plongé, il ne faut pas hésiter à mettre un genou à terre pour avoir le regard à hauteur de l'objectif.

Le regard de biais et vers le haut, n'est pas le mariage le plus "facile" à gérer, je te conseille d'éviter pour le moment, car ça donne une attitude trop crispée (effet souvent psychologique de notre regarde qui part d'en haut, effet dominant).

Pour la deuxième l’attitude est bien meilleur, joli regard.

Par contre, pourquoi avoir cadré dans le sens "paysage" ?

Ici toute la dynamique est à la verticale (placement du bras…etc.) et tu nous fais un cadrage horizontal.

La photo avec un cadrage dans l'autre sens aurait évité deux choses :

1) De lui laisser si peu d'espace au-dessus de la tête, ici c'est trop serré.
2) Tu ne lui aurais pas coupé le coude.

Attention, souvent la nuance entre un simple portrait est un bon portrait ce joue sur les détails ! ^^
05/05/2013 à 12:26

nathouphotos

Merci à toi d'avoir commenté déjà Darth car tu sais à quel point je prends très au sérieux tes remarques. Pour la première je comprend très bien ce que tu veux dire mais pour la deuxième même si je vois ce que tu cherche à me dire pour le formt, sache que c'est moi qui ai legèrement recadrer car je voulais un portrait plutôt sérré qui correspondrai à l'mbince cocooning si je puis dire du à l'éclairage :)
05/05/2013 à 12:30

Darth

nathouphotos a écrit :

Merci à toi d'avoir commenté déjà Darth car tu sais à quel point je prends très au sérieux tes remarques. Pour la première je comprend très bien ce que tu veux dire mais pour la deuxième même si je vois ce que tu cherche à me dire pour le formt, sache que c'est moi qui ai legèrement recadrer car je voulais un portrait plutôt sérré qui correspondrai à l'mbince cocooning si je puis dire du à l'éclairage :)

Oki, alors ne fait pas les chose à moitier.

Si tu veux recadrer serré, fait le franchement, ou alors laisse de l'espace.

La photo (et l'oeil humain) n'aime pas la demi mesure ! ^^
05/05/2013 à 12:31

nathouphotos

D'accord je m'en souviendrai pour la prochaine cette semaine :) Merci darth
05/05/2013 à 12:35

Darth

Pas de problème, à ton service ;)