Amélie et Elea, cet été

11/10/2012 à 13:13

julietteframboise

Bridge : Canon PowerShot SX40 HS, F/5.8, vitesse : 1/400s, ISO :200, focale :121mm

Voici mes deux amies, belles comme tout Amélie et Elea. j'aime beaucoup cette photo pour ce qu'elle représente, mais du point de vu photographique je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. qu'en pensez-vous ? est-ce trop resséré ? dommage que le côté gauche d'Elea soit coupé ? par contre j'aime bien le fait que leur visage avec la tresse d'Elea fasse un coeur. Merci pour vos avis !
11/10/2012 à 13:21

Varg

Le problème est surtout le cadrage à mon avis, trop serré comme tu le dis. On a l'impression que le sujet principal est Amélie…
Sinon les expressions et le fond sont sympa, la photo paraît bien nette mais la lumière est un peu dure :)

edit : comme Denis, je n'avais pas remarqué le coeur, et j'ai eu un peu de mal à le discerner même après que tu en as parlé ;)

11/10/2012 à 13:21

Denis09

Les expressions sont super ! Perso, le coeur, j'avais pas remarque.
Pour les defauts, je dirais la compo trop sérrée et mal equilibrée et aussi le fait que les visages soient dans l'ombre. C'est dommage car le soleil en 3/4 arriere donne un tres bon detourage lumineux sur les cheveux. Manque juste un petit coup de flash.
11/10/2012 à 13:26

julietteframboise

Merci à vous deux ! Oui le coeur, j'avoue que je le vois mais ce n'est pas forcément évident. pour le cadrage je me suis dit ça mais à peu près un mois plus tard quand j'ai appris les bons cadrages, sur le coup je ne m'en rendais pas compte. et pour la lumière dure je ne vois pas trop mais pour les visages dans l'ombre totalement, avec le flash elles était vraiment surexposée donc je préfarais cette version (maintenant je sais aussi régler mon flash !).
11/10/2012 à 13:29

Denis09

Bin voila, tu as bien analysé ta photo, c'est deja une tres bonne chose pour ne plus reproduire tes "errreurs".
Et pour les visages, je pense que c'est rattrapable en PT. Par contre, pour la compo, ca va etre plus complique.
11/10/2012 à 13:29

Denis09

Bin voila, tu as bien analysé ta photo, c'est deja une tres bonne chose pour ne plus reproduire tes "errreurs".
Et pour les visages, je pense que c'est rattrapable en PT. Par contre, pour la compo, ca va etre plus complique.
11/10/2012 à 13:32

julietteframboise

Je peux savoir ce que vous utiliser comme logicile pour le PT et comment avez-vous appris à l'utiliser ? autre question que j'ai déjà posée hier mais sans réponse :( comment puis-je réduire le poids d'une photo sans réduire sa qualité ? je n'y arrive pas ! s
11/10/2012 à 13:34

Denis09

J'ai pas repondu ? oups sorry, c'est que je n'ai pas vu la question.
J'utilise Camera Raw 6.1 et Photoshop CS5.1 et j'ai tout appris en autodidacte sur le web.
11/10/2012 à 13:40

julietteframboise

d'accord j'ai le photoshop CS5portable mais je ne sais pas trop m'en servire je regarderai sur des forums alors !
11/10/2012 à 14:11

jeep63

Je pense qu'en format carré et un peu éclairci c'est mieux.

Bien sur je retire mon p'tit test si celà ne te convient pas.

JP
11/10/2012 à 14:27

julietteframboise

j'avoue que c'est pas mal comme ça ! j'aurai pu essayer de le faire :)
11/10/2012 à 16:27

Lilou07

ah oui, vachement la dernière version proposée !
Moi j'aime bien cette photo, c'est vrai que c'était dommage que les visages soient trop dans l'ombre et le cadrage trop décallé.

J'utilise photoshop en pt.

ah oui, et moi je l'ai vu de suite le coeur qand t'en as parlé ! (mais je suis une fille !)
11/10/2012 à 17:08

julietteframboise

ahh ! ça doit être pour ça alors car mes amies aussi l'ont tout dessuite remarqué. et pour le poids des photos quelqu'un sait ce que je doit faire ? moi en générale je les ouvre avec microsoft Office picture manager et je vais dans redimensionné et je choisi, taille web grand. Mais bon ça réduit quand même la taille de beaucoup !
11/10/2012 à 19:46

jeep63

Tu télécharge le freeware Light image resizer sur clubic.com (ou ailleurs), tu paramétre la taille et  le poids et tu laisse faire. c'est super simple et efficace.

En plus tu peux signer facilement tes clichés. 

Et c'est en français.
11/10/2012 à 20:04

gmatthieu

Deux belles demoiselles avec de magnifiques yeux verts !
Le format carré leur sied à merveille avec un peu de lumière en appoint
11/10/2012 à 20:08

julietteframboise

Merci à toi Jeep63 je regarderai ça dès que j'aurais le temps.
Merci à vous tous pour vos avis aide et conseils !