28/07/2015 à 19:19
Bonjour, voici une photo de Amélie prise cette après-midi après une baignade avec quelques amis. J'aimerais avoir vos avis :)
28/07/2015 à 19:25
je dirais rien sur la qualité globale, j'ai pas le niveau pour ça, mais je sais, même si ce n'est pas évident, qu'il faut toujours faire attention aux détails, et là, 2 choses me gênent, enfin, ça attire un peu l'oeil;
la bretelle gauche qui est mal positionnée, et les plis entre les bonnets et du coté gauche.
autre chose, qui me viens à l'esprit, la main coupée, je crois qu'il vaut mieux couper au niveau des articulations que sur un membre
sinon, le bokeh est très beau, de même que le modèle, bien évidement !
28/07/2015 à 19:37
C'est bien sous-exposé et ça tire sur le orangé non ?
Pour l'exposition, je pense que tu as dû te faire avoir par l'exposition matricielle qui a trop pris en compte l'arrière-plan.
N'hésite pas à vérifier ton histogramme, particulièrement dans des cas comme ici où tu as un arrière plan plus lumineux que le sujet.
Sinon je dirais aussi d'éviter de couper les mains (et le membres à une articulation mais ce n'est pas le cas ici).
Mais une fois les problèmes d'expo et de couleurs corrigés, c'est assez solide.
PS : J'ai aussi baissé un peu la saturation des oranges (-26) et rouges (-12).
17/08/2015 à 16:19
moi plusieurs choses me gene :
- effectivement la bretelle du soutif + plis du maillot, certes,
- la plante à gauche,
- sur la photo 1 la plante en bas à gauche, et le bout de plante en bas à droite
- sur la photo 2, un manque de sourire, le visage fait sans vie, ailleurs…
la meme photo avec un flash donnerai surement mieux. La fille est jolie, il faut en profiter pour faire d'autres shooting avec elle !
19/08/2015 à 18:09
En plus du problème d'exposition déjà cité, je dirais que tu es entre deux plans : soit tu coupe au niveau du ventre, soit au milieu des cuisses (plan américain) mais ici, le fait de voir les bras et pas les mains me gêne.