Denis09 a écrit :
Pour ce qu'ils pesent ces zooms-la… :D
ben ouai mais un, plus un, plus un, plus un… plus le poids du sac, du kebab, de la boisson, des pare soleils, des cartes mémoires, du trépied, des housses, du portes jartelle, du papier toilettes, du téléphone, du PC portable, des clés USB, du disques dur externe, du jambon, du pain, du saucisson, de l'eau de toilette ( merde, ça c'est ma liste de course ), des capuchons d'objo, du chargeur, des filtres, à la fin ça fait 25 kilo 12 :P
non sans rire, sur une journée de marches dans les alpes, une fois j'ai fais l'erreur d'emporter le 100 Macro non IS et le 70/200 F/4 non IS ( pas fait gaffe, j'avais oublié de vider mon sac. Et ils sont relativement leger pourtant ), ben on ne m'y reprendra pas 2 fois.
là, pour ses focales, l'UGA est il vraiment utile par exemple ? sachant qu'a 18mm, même sur APSC ça cadre assez large ?
quel sujet potentiel va nécessiter un range de 105 à 300mm ? pourquoi alors amener le 70-300, on peut peut être cropper ( un peu ) une photo prise au 105 ?
si on ne sait pas trop ce qui nous attend
en voyage, faut privilégier le range mais
aussi la maniabilité du truc pour pas faire attendre les autres :
" attendez, y'a un beau paysage, je passe à l'UGA. [ 2 min plus tard ] … ohh, un bouquetin à poil laineux, je passe au 300… [ 4 min 35 plus tard ] Hé Maurice, vient voir, on va te tirer le portrait avec le bouquetin, bouges pas je passe au 50 F/1.4… [ 10 min plus tard ] bon, je passe au transstandard pour la prochaine fois que je sortirai l'APN. Mince, le 50 mm est tombé et le bouquetin l'a mangé ! "
BREF…