Anaé en lumière naturelle

16/04/2016 à 07:51

kingaa

Bonjour,
je suis revenu dans mes archives (ça c'est un truc que je fais souvent, trop peut être), et j'ai retravaillé ce cliché ou j'aimais bien la moue/regard exprimé : format carré (j'ai aussi tenté un format paysage resserré) + petit travail sur les tonalités.  
Vos avis m'intéressent, car toujours trop de subjectivité quand je photographie mes proches…

16/04/2016 à 17:41

vaugirard

je suis d'accord avec ton commentaire. Beaucoup de choses dans son regard. ( lui faire baisser les yeux légérement aurait banalisé le cliché ) par contre j'aimerais voir un exemplaire avec cadrage moins serré ; il y a beaucoup de choses en 2éme plan visuel : le treillis et les pois de sa chemise. cela allegerait peut etre ) Mais felicitations 
19/04/2016 à 07:39

kingaa

Merci @Vaugirard pour ton retour. Je note ta remarque sur le cadrage trop serré, c'est ma faute, j'aime souvent réduire au format carré ;),  et dans ce cas j'ai voulu laisser le regard sur un point de force… Bien sûr j'en ai d'autres prises le même jour, mais elles me plaisient un peu moins, et je n'ai pas eu le temps de retravailler les tonalités.

19/04/2016 à 08:27

jmk

A trop vouloir mettre des éléments sur des points ou lignes de force, on finit par avoir des cadrages qui ne vont pas !  
J'ai fait la remarque il n'y a pas si longtemps que ça (je me rappelle plus où)… Connaitre la règle des tiers c'est bien, l'appliquer de manière "scolaire", non !  

Le regard est très plaisant, je corrigerais le cadrage et la couleur de peau 
19/04/2016 à 12:42

nino-33

D'accord avec @jmk pour cette règle des tiers. Un portrait se réalise comme on le sent, et tant mieux si un élément est "bien" positionné, mais chercher à composer en fonction de cette loi à la pdv ou recadrage est un carcan souvent néfaste et il y a déjà bien assez de règles plus importantes à respecter en portrait
Mais tu as une belle lumière et le regard est bien capté donc c'est quand même un très bon portrait
19/04/2016 à 17:39

Yom73

Tiens, ça n'apporte pas grand chose au schmilblick mais j'ai voulu voir ce que ça donnait en N&B avec un autre cadrage. Vu que c'est fait je le poste au cas où ça te plaise.
19/04/2016 à 20:53

kingaa

Grosse journée de taf, j'ai découvert vos messages sur  mon tel portable mais attendait mon retour à la maison pour vous répondre.
Merci donc pour vos passages et conseils Jmk, Nino et Yom (pas de soucis avec ta proposition, mais je préfère conserver la couleur pour celle ci). Dès que j'ai un peu de temps je vois dans LR si je peux revoir ma copie et proposer autre chose sur ce cliché ou sur un autre de la même série, histoire de voir si j'arrive à vous convaincre un peu plus.