12/05/2016 à 16:26
Salut tout le monde,
Je vous propose quelque chose qui sort de ce que je peux faire d'habitude, qu'en pensez vous ?
F7.1 - ISO 200 - 1/60s
La petite musique comme d'habitude qui va avec la photo :
And With Her Came The Birds
12/05/2016 à 16:44
On reconnait bien ton style et ton traitement tout de même, rempli de douceur avec un brin "d'ailleurs", quelque chose qui nous lie aux rêves ou aux cauchemars c'est selon l'humeur ou la personne
Je suppose que les oiseaux sont rajoutés en pt ? Le jaune (trop gentil) me paraît pas en rapport avec les corneilles, je veux bien ton intention là dessus ;)
Et comme d'hab j'apprécie la petite musique qui accompagne je m'en vais de cette oreille écouter l'album !
12/05/2016 à 16:50
photoc a écrit :
On reconnait bien ton style et ton traitement tout de même, rempli de douceur avec un brun "d'ailleurs", quelque chose qui nous lie aux rêves ou aux cauchemars c'est selon l'humeur ou la personne
Je suppose que les oiseaux sont rajoutés en pt ? Le jaune (trop gentil) me paraît pas en rapport avec les corneilles, je veux bien ton intention là dessus ;)
Et comme d'hab j'apprécie la petite musique qui accompagne je m'en vais de cette oreille écouter l'album !
Non les oiseaux sont des taxidermies, tout a été fait à la PDV, les rayons ressortent grâce à un fumigène. Tu es la 2ème personne à me faire la remarque pour l'oiseau jaune, je t'avouerai que le choix des espèces n'était pas réfléchi, je l'ai fait sur l'instant. Il ne me dérange pas car comme tu l'as évoqué, ce n'est pas tranché entre le rêve ou le cauchemars ;)
Bonne découverte, j'espère que tu n'as pas les oreilles trop sensible, mais je trouve que ce morceau colle bien à l'ambiance que je voulais transmettre :)
12/05/2016 à 17:05
@jiheme : Oui, je la garde dans le placard pour le prochain shooting ;) Merci sinon :)
12/05/2016 à 17:09
Un placard en voilà une idée qu'elle est bonne, non ? ;)
Pour l'album c'est un peu chaud pour mon cornet acoustique :D
12/05/2016 à 17:46
photoc a écrit :
rempli de douceur avec un brun "d'ailleurs",
(Je préviens d'avance ce n'est qu'une taquinerie innocente)
Dans le Nord, (Les Hauts de France maintenant), le brun écrit comme ça, c'est de la m…
;) comme dirait feu Jean Pierre Coffe.
Ceci dit, cette image est très réussie tant par la mise en scène et le modèle que l'atmosphère qui s'en dégage.
Concernant le brouillard, que je trouve un soupçon trop présent, ça porte à s'interroger sur l'intérêt de le faire dès la PDV, en l'ajoutant en post prod° on garde la souplesse de le doser…c'est un peu comme pour le travail en RAW. Mais ce n'est peut-être pas la démarche initiale.
R.E
22/05/2016 à 23:23
superbe photo !
j'ai du mal a croire que les oiseaux étaient là a la prise de vue, comment avez vous fait ?
23/05/2016 à 16:20
@Rian Eppt : ça ce gère aussi en PT avec un peu de dehaze, chose que j'ai fait pour l'atténuer un peu sur les oiseaux et la demoiselle ;)
@Syssy68 : Ce sont des taxidermies, c'est beaucoup plus simple :P
24/05/2016 à 01:30
RanoPano a écrit :
@Rian Eppt : ça ce gère aussi en PT avec un peu de dehaze, chose que j'ai fait pour l'atténuer un peu sur les oiseaux et la demoiselle ;)
@Syssy68 : Ce sont des taxidermies, c'est beaucoup plus simple :P
ah ! je viens d'allez voir ce que c'étais des taxidermies, je n'avais pas été voir la première fois que tu l'as marqué, je croyais que c'étais une espèce ! lol je comprend mieux maintenant !
Je n'aurais pas été modèle : ça m'aurait filé des frissons ;)
En tout cas belle mise en scène féerique !