Andréane à la plage

12/02/2014 à 21:32

bandaid

Bonsoir à toutes et à tous,

Ceci est mon premier partage, soyez indulgent ! :-f

Petite photo de vacance avec ma conjointe au bord de l'océan.

Merci :)
12/02/2014 à 22:24

kromatographe

Je trouve que les vagues sont trop présentes, Mais à F22 il ne peut pas en être autrement.

Normalement dans un portrait la logique veut que l'arrière plan soit flou (donc pris avec des chiffres f petits) afin de donner de l'importance au portrait.
13/02/2014 à 19:01

bandaid

kromatographe a écrit :

Je trouve que les vagues sont trop présentes, Mais à F22 il ne peut pas en être autrement.

Normalement dans un portrait la logique veut que l'arrière plan soit flou (donc pris avec des chiffres f petits) afin de donner de l'importance au portrait.

Merci pour votre avis et conseils, je vais tenter ce conseils à mon prochain portrait  :)
13/02/2014 à 21:23

PetitSuisse

Salut bandaid.

Je dirais pareil que kromatographe pour l'ouverture et la profondeur de champ. Mais la première chose qui trouble ma lecture c'est l'horizon qui n'est pas droit. Ci tu aurais cadré plus bas, tu aurais perdu cet horizon qui aurait été moins gênant et tu aurais gagné un peux de dégagement sur le bas pour ton sujet.
J'espère avoir pu t'aider.
14/02/2014 à 06:41

bandaid

PetitSuisse a écrit :

Salut bandaid.

Je dirais pareil que kromatographe pour l'ouverture et la profondeur de champ. Mais la première chose qui trouble ma lecture c'est l'horizon qui n'est pas droit. Ci tu aurais cadré plus bas, tu aurais perdu cet horizon qui aurait été moins gênant et tu aurais gagné un peux de dégagement sur le bas pour ton sujet.
J'espère avoir pu t'aider.

Salut PetitSuisse,

Certainement que vos avis m'aident.  Je voulais utilisé l'angle de la plage en fond et je cherchais à utiliser l'angle d'une façon différente…  Mais a bien regardé, ça n'a pas donné l'effet que je recherchais.

Pour la profondeur de champs, je suis entièrement d'accord avec vous.  Je pensais qu'il était important d'avoir un arrière plan net pour immortalisé le moment mais, puisque vous me le faites remarquez, c'est vrai qu'en ouvrant la photo de nouveau, mon regard va vers la mer et non le modèle.

Merci de votre temps et attention  :)
14/02/2014 à 15:23

Yom73

Globalement du même avis que les copains. Concernant le traitement N&B, je rajouterais qu'il manque de blancs (l'écume et les dents sont un peu grises).
14/02/2014 à 19:51

bandaid

Bonsoir à tous,

J'ai fais quelques devoirs grâce à photoshop et voilà le résultat…  C'est sur que ce n'est pas d'avoir bien pris la photo du premier coups mais, je m'amuse à découvrir les possibilités de ce logiciel puisqu'il reste 15 jours à ma version d'essais.  Je crois que j'ai un peu forcé la chose sur les dents mais, je suis entièrement en accord que le cadrage et le flou des vagues met le modèle en valeur.

J'attends vos impressions et commentaires :)

14/02/2014 à 21:54

Yom73

Les blancs sont toujours gris sur ta nouvelle version. Voici en gros ce que je voulais dire…

14/02/2014 à 22:30

bandaid

@Yom73 En effet, c'est beaucoup plus joli, je vais jeter un coup d'œil à mon photoshop pour trouvé les bons ajustements après le boulot ;-)

Merci !
15/02/2014 à 20:45

bandaid

bandaid a écrit :

@Yom73 En effet, c'est beaucoup plus joli, je vais jeter un coup d'œil à mon photoshop pour trouvé les bons ajustements après le boulot ;-)

Merci !

Bonsoir à tous !

Je suis reparti du fichier Raw original et je vous présente le résultat.  Je suis ouvert à toutes critiques, trucs, avis, et conseils concernant le cheminement que j'ai employé.

1.  J'ai commencé par redresser la photo et ajuster l'encadrement.
2.  J'ai utilisé le flou optimisé pour floué les vague (elles ne le sont peut-être pas encore suffisamment ?)
3.  J'ai fais les retouches mineures pour enlever quelques imperfections avec le correcteur localisé.
4.  J'ai appliqué le flou optimisé à la peau.
5.  J'ai converti la photo en noir et blanc tout en prenant soins d'augmenter le contraste (peut-être pas de la bonne manière…  je trouve que cela accentue un peu trop l'ombre du côté gauche du visage ?)
6.  Et je vous présente le fruit de ce travail en attendant vos impressions.

Merci !

EDIT :  Finalement, après lecture de certains tutoriels, j'ai ajusté les couleurs.