Anne Laure portrait naturel

30/10/2012 à 13:21

RomainChambodut

Une image trouvé dans les cartons… que j'avais envie de partager. Toujours dans l'approche de l'intimté avec les sujets.

Un noir et blanc relativement simple. Une image à la volée dans un salon avec une fenêtre.  Ca ferait un joli tirage. Qui la veut dans son salon ?
30/10/2012 à 14:02

7ns

Dommage qu'il manque de netteté, ca reste un portrait agréable ;)
30/10/2012 à 14:08

Nicoco

Une photo que j'aime beaucoup, c'est vrai que ça manque de netteté mais bizarrement ça ne me gêne pas du tout
30/10/2012 à 14:42

Denis09

7ns a écrit :

Dommage qu'il manque de netteté, ca reste un portrait agréable ;)

Du meme avis
30/10/2012 à 16:01

ptiloulou

Il se dégage qq chose d'hypnotisant dans cette photo. Le regard est franc et directement dirigé sur nous. La surpexposition joue également je pense puisqu'elle fait ressortir les yeux, les cheveux. Le reste du corps se fond dans la masse. 
Pareil, le flou ne me dérange pas et je dirais que ça apporte un côté vieille photo qui va très bien avec le fait de la "trouver dans les cartons".
C'est dommage que le fond ne soit pas uniforme, on devine un légère différence de teinte sur la droite. 
30/10/2012 à 18:04

Chromatic

Exactement comme ptiloulou, je trouve que le flou apporte un plus.

Je trouve la photo sublime…vraiment.
31/10/2012 à 11:38

beef

Le flou ne me gêne pas tant que ça. Le fond non uniforme me dérange un peu plus par contre.
Puis, et sans vouloir lancer un débat, la cigarette là par contre, j'ai du mal à accrocher, mais ce n'est que mon ressenti.
31/10/2012 à 18:12

paced

beef a écrit :

Le flou ne me gêne pas tant que ça. Le fond non uniforme me dérange un peu plus par contre.
Puis, et sans vouloir lancer un débat, la cigarette là par contre, j'ai du mal à accrocher, mais ce n'est que mon ressenti.

+ 1 avec BEEF 
31/10/2012 à 19:07

Soren_Petersen

Même si le flou me gêne un peu, je me dis qu'elle sera mieux plus nette.
Je trouve que la cigarette donne un aspect spontanée, pris sur le vif.
Bref, cette photo marche pour moi :)
31/10/2012 à 19:49

RomainChambodut

thanks pour vos retours.

Je vais défendre un peu le flou car il semble que cela est le coeur de ce sujet.

Le flou est à mon sens quelque chose t'intéressant dans la photographie car il marque le vrai et l'instantané. C'est une cassure avec la fiction.
Tout est mouvement dans la réalité. 

De plus cela peut avoir un esthétisme assez intéressant qui peut allez au dela du sujet.

Nan ?
31/10/2012 à 20:35

Livressedesmots

Le flou ne me gêne pas et je trouve la photo très jolie. Je trouve que la cigarette est un accessoire très élégant, très photogénique et ça peut être un vrai plus sur un cliché (même si je suis farouchement contre la cigarette dans la vraie vie ;-) !

Et puis pour tout le reste, je suis tout à fait d'accord avec ptitloulou :)
01/11/2012 à 08:25

doudoudidg

bravo pour cette image elle fonctionne pour moi, l expression du modele est au top. Je pense par contre que le choix du format n est pas des plus judicieux, ici un bon vieux 1 :1 aurait selon moi sublimé cette image.