Anzukami - Une promenade à la focale fixe

16/08/2013 à 16:30

JonathanBailleul

Bonjour, la communauté !

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisés, alors je me suis dit que j'allais passer faire un coucou à travers une séance en lumière naturelle avec Anzukami (modèle travaillant sous pseudo), au vert, dont voici un bref échantillon :

Le traitement a été quasi inexistant : principalement un très léger ajout de micro-contraste, un redimensionnement et l'apposition du filigrane.
Pour une fois, j'ai laissé bosser le processeur JPEG du D800 —qui l'eut cru ? ! — après l'avoir soigneusement réglé, étant donné qu'il est plutôt efficace…
16/08/2013 à 17:45

Manudelperou

J'aime beaucoup le domaine du portrait, que j'essai de pratiquer en m'inspirant de ce que je vois, en particulier dans ce forum.
Et ces photos là m'inspirent ! :-)
Très réussies à mon goût, surtout quand on sait qu'elles n'ont subies aucun traitement !
A+ Manu
16/08/2013 à 17:57

SuShY**

Hello, je trouve ta série réussie.
La 1, j'aime bien les couleur et le regard net, les fleurs aussi apporte un plus. En revanche il y a de petites herbes devant le visage qui me perturbe un peu.
La 2, j'accroche un peu moins mais j'aime la pose avec le foulard tendu.
La 3 est sympa mais je cherche le regard du modèle, que regarde t-elle ?
17/08/2013 à 08:22

Denis09

J'aime assez la 1, belle ambiance, belle expression. Dommage d'avoir fait si peu attention aux petits details, genre juste le sommet de la tete coupée, la tige quasi nette a gauche…
La 2 ne me parle pas, l'attitude est pas mal mais ca manque de contexte et je trouve que l'ambiance lumineuse du fond n'est pas vraiment en accord avec ce que le modele degage.
La 3, la compo par rapport a l'attitude ne me parle pas.

17/08/2013 à 15:34

Guest

Contrairement a denis09 moi j aime tes photos et ca ma parle bien plus qu une simple photo prise en studio merci de nous presenter ces photos champetres bien vues bien faite que beaucoup d entre nous auraient voulu faire
17/08/2013 à 15:34

Guest

Contrairement a denis09 moi j aime tes photos et ca ma parle bien plus qu une simple photo prise en studio merci de nous presenter ces photos champetres bien vues bien faite que beaucoup d entre nous auraient voulu faire