Aperçu de la jolie Marie-Caroline, j'ai encore besoin de vous

08/07/2013 à 23:21

JulietteW

Bonsoir à tous !   :) 
Je poste cette fois un portrait (serré) de ma petite voisine d'enfance, j'ai à nouveau besoin de vos avis et conseils pour avancer ! J'espère tout de même que cette photo ne sera pas trop source d'acharnement :d - J'attends vos critiques avec impatience !  

09/07/2013 à 00:39

Yom73

Ben la première critique qui m'est venue à l'esprit c'est "Rha ! Dommage que les yeux ne soient pas vraiment nets".
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas forcément de ta faute, c'est un peu le syndrome des grandes ouvertures. La plage de netteté est plus courte que les tolérance de fabrication donc des fois ça tombe bien, des fois pas. En même temps, c'est vite fait de bouger de 5mm et sur un portrait serré comme ça, t'es très très vite en dehors de la PDC, ne serait-ce qu'un petit peu.
Sinon très jolis yeux et joli visage ! Je ne sais pas à quelle ouverture tu étais mais n'hésite pas à fermer un peu (genre 2, 8).
09/07/2013 à 00:43

JulietteW

En effet pas évident à cette ouverture sur un portrait serré ! Mais c'est peut-être aussi dû au traitement que j'ai effectué pour adoucir la photo ! J'ai donc revu la netteté… Voici le rendu ! Ah et merci beaucoup pour ton avis, ça me fait plaisir d'avoir une réponse !

09/07/2013 à 01:05

Yom73

C'est mieux mais tu peux y aller plus franchement. Tu travailles avec quel logiciel ?
J'ai fait un essai vite fait avec LR, il y a moyen de vraiment renforcer l'iris mais il y a cet espèce de boomerang blanc en plein milieu de la pupille qui devient très gênant.
09/07/2013 à 08:40

Denis09

Le boomerang, ce sont les bras de la photographe. ;)
 
09/07/2013 à 09:10

Yom73

Denis09 a écrit :

Le boomerang, ce sont les bras de la photographe. ;)

 


Ah oui ! Il va falloir que le photographe prenne un peu le soleil alors !  ;)
09/07/2013 à 21:03

JulietteW

En effet, ce sont bien mes bras ! Aaaah mais je vous assure qu'avec ce temps j'ai pu prendre le soleil. 

Sinon pour te répondre, je travaille avec photoshop mais je penses passer d'ici peu à lightroom qui me semble meilleur pour du portrait, non ?
Cette netteté me suffit, si vous avez mieux, n'hésitez pas à publier :) 

Voici une autre photo de cette petite série - qu'en pensez-vous ?

09/07/2013 à 21:10

Babe

J'aime beaucoup les 2, enfin surtout la 2 qui me plait beaucoup ! Tu peux ajouter un poil de netteté par contre non ?
09/07/2013 à 22:09

JulietteW

Merci pour vos avis je suis très contente de voir que la deuxième plaît ou même la première !  

Pour la netteté oui je peux, j'en ai ajouté un peu mais je ne peux pas la poster aujourd'hui :/ je le ferais demain ainsi qu'une 3ème de la série !
En tout cas merci beaucoup. Très contente !  
09/07/2013 à 22:11

JulietteW

ouiouiphoto a écrit :

Le portrait sérré avec des yeux hyper net il aurait été top. La deuxième pose pas contre est très très sympa :-y


Très plaisant de votre part ! Ayant plusieurs avis sur la netteté, je vais l'optimiser davantage ;) 
Merci beaucoup !
09/07/2013 à 22:12

JulietteW

Oui j'ai déjà aperçu un peu le high key mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau du post-traitement… Pourtant j'adore les rendus je trouve ça magnifique et j'aimerais savoir arriver à cela. Un conseil ? Un petit lien peut-être ? Merci pour l'avis !  
09/07/2013 à 22:14

JulietteW

ouiouiphoto a écrit :

PS : ton sujet a une peau et une chevelure idéale pour faire du High Key tu devrais tenter des portrait ou des poses dans des environnement encore plus clairs


Oui j'ai déjà aperçu un peu le high key mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau du post-traitement… Pourtant j'adore les rendus je trouve ça magnifique et j'aimerais savoir arriver à cela. Un conseil ? Un petit lien peut-être ? Merci pour l'avis !  
09/07/2013 à 22:25

JulietteW

ouiouiphoto a écrit :


[quote="JulietteW"]Oui j'ai déjà aperçu un peu le high key mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau du post-traitement… Pourtant j'adore les rendus je trouve ça magnifique et j'aimerais savoir arriver à cela. Un conseil ? Un petit lien peut-être ? Merci pour l'avis !  




L'avantage avec un modèle comme celui la c'est que tu ne va pas avoir besoin d'un post traitement. le high key en post traitement a tendance a cramer ou a retirer les structures de la peau.  Alors que la avec un bon éclairage et un bon maquillage pour faire ressortir les yeux et ca va être une tuerie. Regrade les images d'olivier chauvignat pour te faire une idée


 [/quote]
En effet c'est très joli j'adore, en plus, j'aime beaucoup faire ressentir " la douceur " dans mes photos (j'ai remarqué cela il y a peu…) donc ce serait l'idéal ! Un fond blanc de préférence. Pour la lumière, il va falloir me contenter de la lumière naturel et mon flash intégré pour le moment… 

PS : Je peux toujours essayer de découper mon sujet et lui appliquer un fond blanc sur l'une de mes photos… Ca peut me donner une idée du rendu, non ?
09/07/2013 à 22:34

JulietteW

Oui c'est vrai… Je vais donc lire un peu plus d'articles et me lancer avec la modèle en rentrant de vacances !  
(Parce qu'avec une brune bronzée presque noire, ça va être plus difficile de faire du high key :p)
10/07/2013 à 06:57

EloahnKAE

Sympa tes deux photos là
10/07/2013 à 10:31

JulietteW

EloahnKAE a écrit :

Sympa tes deux photos là


Merci beaucoup !  
10/07/2013 à 10:33

JulietteW

ouiouiphoto a écrit :


[quote="JulietteW"](Parce qu'avec une brune bronzée presque noire, ça va être plus difficile de faire du high key :p)

 


Oui mais pour ce modèle il y a le low key ;)[/quote]
Ah je connais pas cette technique, je vais jeter un oeil sur le web alors ! Merci.
10/07/2013 à 10:44

JulietteW

En fin de compte, je me demande si avec mon seul flash intégré le high key ou le low key restent possible… ?