20/04/2016 à 16:12
Un peu charmeuse mais qui s'en plaindrait ?
(j'ai masqué ma signature un peu à l'arrache d'où le rectangle disgracieux en bas à droite :-( )
R.E
20/04/2016 à 16:23
Il y a un espèce de floutage numérique (flou gaussien) sur l'image qui n'est pas très agréable, le fond semble trafiqué. Je trouve les retouches excessives (blancs des yeux, dents entre autre)… Elles sont excessives car très (trop) visibles.
Pour la mise en lumière, j'aurais monté un peu plus la source, je la trouve trop bas.
Combien de temps passé à la post production ?
20/04/2016 à 16:35
@JMK : j'entendais déjà ton comm sur les yeux en postant cette photo. ;)
Ce PT date un peu, je pense que je l'aborderai différemment aujourd'hui après quelques semaines sur ce forum.
La post prod° est un réel plaisir pour moi, ce n'est pas une purge ou un pis-aller.
Bien noté pour la hauteur de la source. Merci.
R.E
20/04/2016 à 17:27
Rian Eppt a écrit :
La post prod° est un réel plaisir pour moi, ce n'est pas une purge ou un pis-aller.
R.E
C'est un plaisir aussi de développer mes photos.
Dans post prod, il y a développement et retouche… Je fais du développement, c'est à dire un portrait comme le tiens, c'est développé en 3mn max.
Je n'ai pas compris l'intérêt de s'attarder sur le fond ? Et de flouter ?
20/04/2016 à 17:42
Je ne sais trop quoi répondre, je ne me souviens plus ce que j'ai traficoté.
Je vais ressortir le rush et tenter un nouveau PT, moins visible, avec une autre approche.
R.E
20/04/2016 à 18:09
Si tu as le RAW, tu peux poster une image réglage à zéro afin de creuser :)
20/04/2016 à 23:00
Je réclame aussi le raw ! ( si possible)
21/04/2016 à 13:12
Bon, j'ai ressorti le RAW… forcément que j'avais "repeint" le mur, il y a un bout de tableau juste derrière la tête.
Je ne sais pas comment transmettre le raw… j'ai essayé avec Flickr mais il ne prend pas les.ARW (Sony).
R.E
21/04/2016 à 13:34
Tu fais simplement un export de ton raw en ayant mis les réglages à zéro. Tu postes le JPEG.
Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une base de discussion autour de ton travail. (l'idée n'étant de reprendre ton travail mais d'en parler)
21/04/2016 à 14:03
Voici donc un jpg du raw brut…
21/04/2016 à 14:19
Merci…
Pour le cadrage, tu aurais pu te décaler simplement sur la droite, ou enlever le cadre lors de la prise de vue. (même en numérique on peut prendre de le temps de préparer sa séance)
Ton original est sous exposé, ce qui n'arrange pas les couleurs (saturation par apport de noir), surtout la couleur de peau. Le fond parait plus agréable sur ton original, je n'y toucherais pas.
Je ne sais pas avec quoi tu as éclairé, mais cette source est placée trop bas.
21/04/2016 à 14:53
Une correction dans LR mobile (pas d'ordi sous la main)
21/04/2016 à 15:33
Merci :-y… j'aime beaucoup le traitement colorimétrique, un peu moins l'apport de grain.
J'ai vraiment un souci d'expo, c'est vrai… mais à l'époque je ne connaissais même pas l'existence de l'histogramme.
Quant à l’aménagement du lieu, quand je ne suis pas en studio sur fond neutre, je fais bouger mon modèle et je lui parle beaucoup, pour déclencher des expressions. (je ne me souviens plus ce que je lui ai raconté pour qu'elle me fasse ces yeux là ;-) ). Là il c'est trouvé que ce bout de tableau était dans le champs. J'aurais pu me décaler, c'est vrai, mais si en plus il faut penser à tout en photo :-i ! (quoi ? j'ai dit une connerie ?).
Le kit d'éclairage, c'est toujours mes BàL 80 octo fluos et je me souviens qu'effectivement il était à hauteur, voire plus bas que l'objectif. Promis j'le f'rais plus !
Merci encore.
R.E
21/04/2016 à 15:58
Rian Eppt a écrit :
Merci :-y… j'aime beaucoup le traitement colorimétrique, un peu moins l'apport de grain.
J'ai vraiment un souci d'expo, c'est vrai… mais à l'époque je ne connaissais même pas l'existence de l'histogramme.
Quant à l’aménagement du lieu, quand je ne suis pas en studio sur fond neutre, je fais bouger mon modèle et je lui parle beaucoup, pour déclencher des expressions. (je ne me souviens plus ce que je lui ai raconté pour qu'elle me fasse ces yeux là ;-) ). Là il c'est trouvé que ce bout de tableau était dans le champs. J'aurais pu me décaler, c'est vrai, mais si en plus il faut penser à tout en photo :-i ! (quoi ? j'ai dit une connerie ?).
Le kit d'éclairage, c'est toujours mes BàL 80 octo fluos et je me souviens qu'effectivement il était à hauteur, voire plus bas que l'objectif. Promis j'le f'rais plus !
Merci encore.
R.E
Pour le grain, j'ai du mal à doser sur mon smartphone avec LR mobile.
L'exposition me semble cruciale pour avoir un bon rendu et une facilité de développement.
Si tu as posé de la lumière, c'est pour un éclairer un modèle, donc tu as défini un cadre, donc… ;)
21/04/2016 à 16:11
J'arrose… :P
Non je déplace rapidement d'une main.