Après la moisson…

18/09/2015 à 20:26

Jaypix

… essai de portrait situationnel, où le décor ne volerait pas la vedette au modèle tout en étant bien présent dans l'image…
19/09/2015 à 12:48

Diogène

Bonjour Jaypix !
J'aime beaucoup ta photo, alors je ne la laisserai pas sans commentaire.
J'adore les couleurs : la dominante de rouge et le contraste entre ce rouge et le bleu puissant des yeux. J'adore l'expression intense du modèle (et puis, j'ai un faible pour les éphélides… ;)). En revanche, j'adhère moins à la compo : peut-être que la photo aurait été encore mieux avec un cadrage plus large (en particulier ne coupant pas le haut de la tête), en plaçant le visage sur le point fort en haut à droite. Mais j'aime cette photo !
19/09/2015 à 21:07

MMouse

L'attitude du modèle est vraiment bien. Ce qui me gêne un peu, c'est le cadrage serré en haut… 
20/09/2015 à 16:05

Canonier-62

Bonjour
Le portrait est bien en place, et je plussoie les avis précédents….cependant pour répondre a ton interrogation, perso je dirais que ton cadrage qui laisse le coin de la photo découvrir le fond de la campagne……occupe un temps l’œil avant e revenir sur le regard.
Autre point j’aurais préféré et l’effet tranchant avec la nature d’arrière-plan en aurait été minimisé….si le ballot n’avait pas été recouvert de plastique mais reste nu couleur paille.
21/09/2015 à 21:03

jldag

Un super modèle, bien capté. J'aime un peu moins sa position centré dans le cadre et pour moi le cadrage est beaucoup trop serré pour que le décor apporte quelque chose au portrait.