Arbre à songes ;)

06/08/2010 à 22:04

titpomm

Et voilà mon amie perchée dans un arbre pour me faire plaisir!! ( Merci ma muse :p ) ... lors d'une balade en Haute-Savoie....
Bon là, c'était la pause! :cool:

06/08/2010 à 22:08

PYROGEAR

belle compo,mais trop contrasté a mon gout!

merci,pour la bonne critique que tu as fait sur ma photo du jour :)
06/08/2010 à 22:33

6fran

Sous LSD non? :lol:

Plus sérieusement, ouep, la compo est 'ach'ment bien, mais comme la dit PYRO, ça pique un peu les yeux ^^

Sinon, chapeau pour la vitesse, apparement ton amie tient bien la pose car je vois pas un flou, même dans le feuillage oO pourtant 1.7, c'est assez conséquent je trouve .. c'est voulu cette vitesse?
06/08/2010 à 22:49

titpomm

Bonsoir!

@Pyrogear: de rien! merci pr ta critique!! c'est vrai que c'est chargé au niveau des couleur! mais c'est parce qu'elle adore le rose!! ;) c'est étrange mais sur mon ordi, j'avais l'impression que c'était pas aussi contrasté... bizarre....

@ 6fran: en fait le flou.... je l ai rajouté après... j'aimais bien le fondu ds les branches!! elle n'a pas eu à tenir trop longtemps! et oui je comprends bien pr le rose....! c'est mon côté fiiiille!! :rolleyes:

Je vais tenter d'alleger un peu le rose pour ces messieurs alors!!
Nan sérieux, merci à vous!
06/08/2010 à 22:57

titpomm

Bon! voilà ... Allégé en rose!!

06/08/2010 à 23:11

6fran

Waw alors là je comprend plus rien !! comment ça se fait que tes exifs sont différent? c'est pas la même photo?

à mon avis les vrais sont ceux de la version allégé :p

Sinon, voui, c'est mieux je trouve, c'est une très belle photo, ça fait "conte de fée" (je suppose que c'est l'effet recherché :) )
06/08/2010 à 23:46

titpomm

@ 6fran: ...... euh..... je sais plus!!! lool j'ai pas dû prendre la même!! comme y'en a qui sont repassées dans mon Iphone..... suis un peu désorganisée!!
Et... oui oui oui pour l'effet "conte de fées"... c'est tout à fait ce que je voulais....
Voilà!! ravie que cela vous convienne mon cher!! ;)
Bonne nuit!
07/08/2010 à 00:07

6fran

Nan en fait, c'est le site qui doit foiré tes exifs sur la première, je viens de vérifié, c'est la même photo (prise à 13h -52min- 44sec :D ), et les vrais exifs de la première sont les mêmes que ta 2ème ... c'est pour ça je me disait, 1.7 sec de shoot en pleine journée oO

Bref, on s'en fout ^^

Nan vraiment, jolie photo :)
07/08/2010 à 07:19

titpomm

@ 6fran
Mais non qu'on s'en fout pas!! ;)
Nan sérieux c'est juste que je suis un peu perdue parmi toutes ces données techniques.... J'ai toujours bidouillé en photo... alors faut que je reparte depuis la genese maintt!! :p
Voilà !!
07/08/2010 à 09:08

altahine

J'aime bien l'idée et la compo mais même sur la version "moins rose" je trouve qu'il y a trop de lumière, c'est dommage (à mon goût) car le visage (pas seulement, mais notamment) de ton amie étant surexposé, on perd un peu de son expression... :|
07/08/2010 à 12:32

titpomm

ok .... je vois ce que tu veux dire ... mais je sais pas, je trouve qu'avec l'atmosphère de la photo.... ca choque pas...
est-ce cela qui correspond à l'expression cramée? :/
07/08/2010 à 13:41

altahine

Ben perso je dirais oui, un tout petit peu "cramé".... mais ce n'est qu'une appréciation individuelle, et ça ne remet pas en cause les autres qualités de ta photo, hein ;)
07/08/2010 à 21:22

PasTec

l'idée est bonne ! :D Mais l'image est trop lumineuse... :/
07/08/2010 à 21:38

titpomm

[quote=altahine]J'aime bien l'idée et la compo mais même sur la version "moins rose" je trouve qu'il y a trop de lumière, c'est dommage (à mon goût) car le visage (pas seulement, mais notamment) de ton amie étant surexposé, on perd un peu de son expression... :|[/quote]

Ah non pas de soucis!! je débattais juste!! :) c'est des fois difficile de s'exprimer de facon juste par écrit!!
c'est tout bon!

Vos critiques sont appréciables... Mais y'a t il quelque chose à faire en post traitement qui pourrait l'améliorer?
08/08/2010 à 19:10

altahine

[quote=titpomm]
Ah non pas de soucis!! je débattais juste!! :) c'est des fois difficile de s'exprimer de facon juste par écrit!!
c'est tout bon!

Vos critiques sont appréciables... Mais y'a t il quelque chose à faire en post traitement qui pourrait l'améliorer?[/quote]

;)
Perso ça fait juste quelques semaines que je m'aventure à bidouilller les réglages en manuel, alors je ne suis pas trop sûre, mais je crois que j'aurais essayé, à partir des paramètres de la première prise de vue, de corriger l'expo en fermant un peu le diaphragme.
Si je dis une connerie les autres me corrigeront... :rolleyes:
09/08/2010 à 06:52

Taal

J'aime bien la composition mais un peu moins le traitement couleur :)
09/08/2010 à 07:12

Marko_13

Oui quand tu es en mode automatique la correction d'expo se fait seul. Si tu en en mode manuel, c'est à toi de la faire suivant tes impressions et l'effet que tu veux donné. La le soleil étant très présent, tu aurais du corriger ton expo en la diminuant (donc en sous exposant), cela aurait évité que tes blancs (le visage de ta copine en autre) ne soit pas cramé. Mais ça reste un conseil de débutant :D
Sinon l'idée du cadrage en contre plongée, j'aime bien cela donne de la profondeur à la photo et au regard de ton amie.
09/08/2010 à 10:55

titpomm

Merci à vous, je note précieusement ce petit conseil;

Mais bon au risque de passer pour une gourde ;), est ce que je peux faire ça sur un compact?
Sur un reflex, sûre que oui.... D'ailleurs, je regarde pour m'en acheter un prochainement, mais il y en a tellement....

En tout cas merci! Je saurai!! :)
09/08/2010 à 11:57

Zip

Belle compo!
Qu'est-ce que tu as bidouillé exactement en post-traitement ? Je m'informe parce que je commence à tâter dans ce domaine avec Gimp.

Si tu peux le faire avec un compact ? Pour vérifier c'est simple: soit tu as sur la molette de changement de mode les modes A (ou Av), S (ou Tv), et M, ou alors tu as le mode P (que tous les compacts ont), et dans ce mode tu peux régler certains paramètres. Reste à savoir si dans ce mode tu peux toucher à ces réglages. Voilà :)
09/08/2010 à 12:05

titpomm

[quote=Zip]Belle compo!
Qu'est-ce que tu as bidouillé exactement en post-traitement ? Je m'informe parce que je commence à tâter dans ce domaine avec Gimp.

Si tu peux le faire avec un compact ? Pour vérifier c'est simple: soit tu as sur la molette de changement de mode les modes A (ou Av), S (ou Tv), et M, ou alors tu as le mode P (que tous les compacts ont), et dans ce mode tu peux régler certains paramètres. Reste à savoir si dans ce mode tu peux toucher à ces réglages. Voilà :)[/quote]

ah ok j'ai trouvé ou corriger la sous-exp ou sur-exp!! :p
j'essaierai la prochaine fois avec un sujet trop lumineux!!
En fait je n'y ai pas touché avec Gimp, j'ai juste retouché un peu à la couleur et à la temperature dans mon logiciel de classement photo ( Iphoto sur Mac) c'est tout... Je commence seulement à m'y mettre donc j'ai un vaste horizon d'apprentissage... ;)
Voilà merci en tout cas!!