27/04/2019 à 19:19
Scan d'un tirage Argentique de Ninon au studio (format 6x6 recadré au tirage)
Appareil Bronica S2A
Film rollei Retro 400 S
f/4, éclairage Octo 150 en douche
28/04/2019 à 17:10
Difficile pour moi d'apporter quelconque critique constructive sur l'argentique, je suis complètement nul, lol.
Coté éclairage, c'est bon, modèle bien dans le coup. J'imagine la complexité de la chose, ayant pour habitude de vérifier et peaufiner mes réglages et poses de modèle avec mon petit écran arrière… lol
C'est bien une chose que je ne ferai jamais… l'argentique… respect.
28/04/2019 à 17:39
C'est ce que je disais il y a quelques années. Pourtant, la magie de la chimie fait que j'y ai pris goût. en plus on fini par savoir ce qu'on a sur l'appareil, du moins à peu près.
J'avais fais un exercice un peu spécial tant pour moi que pour le modèle : un clic = changement de pose, pas d'instruction, mais parfois, demande de correction de placement de doigts, main, cheveux.
Ça donne du rythme, et ça implique davantage le modèle qui du coup entre plus facilement dans le shooting et étant acteur, offre une présence plus forte
28/04/2019 à 17:43
Une deuxième de ce shooting, avec un éclairage différent
Bol Beauté 44cm Blanc vertical centré au dessus du modèle
Bronica S2A 75mm f/4
Rollei Retro 400s @400
6x6 recadré au tirage
29/04/2019 à 11:50
Les blancs sembles cramés, il y a comme un aspect de mauvais détourage sur les cheveux, je ne sais pas à quoi c'est lié.
La pose et bonne, j'aime beaucoup et le modèle semble très impliqué, très bonne connexion.
29/04/2019 à 12:10
Je pense que c'est du à la qualité du scan de mon multifonction :).
Mon tirage est celà dit peut être un poil sous ex, avec une seconde de plus, les blancs me paraissaient gris.