Arthur et sa draisienne a la plage
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Arthur et sa draisienne a la plage
09/12/2011 à 18:50
Voici une petite serie de photos prise cet été sur nos plages normande du coté de Cabourg (14 ). Mon Loulou decouvrait les joies de l'equilibrisme avec sa draisienne toute neuve.C'est génial car il n'y a pas de pédales et ça leurs apprend a gérer leur equilibre.En plus c'est tout terrain,enfin presque…
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce sujet,vu que c'est autour de mon Loulou…Et désolé si la serie peut paraitre un peu lourde,mais je voulais en mettre encore plus :)…
1-Sur la digue c'est cool et plat
2- Déja a l'aise.Bientot c'est salto arrière8-)
3- C'est mieux quand c'est dur et plat :|
4- Un ptit etirement et on y retourne.
5-Ah ça va mieux là.
6 - A l'aise !
7 - Gade papa,gade.
8 - Une ptite pointe d'égocentrisme sur échasses
9 - Une ptite derniere pour la plage,euh pour la route. :D
Merci d'avoir pris le temps de regarder jusqu'au bout, et les critiques sont les bienvenues.
09/12/2011 à 19:07
tomtom14000 a écrit :
7 - Gade papa,gade.
:D
Cool en plus j'ai appris un mot que je connaissais pas : draisienne. :)
12/12/2011 à 20:55
1 commentaire sur 95 visites,cela represente 99 % de personnes qui n'aiment pas ou alors mes PDV n'expriment rien.C'est un gros bide :-(
12/12/2011 à 21:04
tomtom14000 a écrit :
1 commentaire sur 95 visites,cela represente 99 % de personnes qui n'aiment pas ou alors mes PDV n'expriment rien.C'est un gros bide :-(
Pas tout à fait mais presque :|
Positif :
- tes cadrages, en général ils sont bons
- le sujet, sympahique et même mignon
Négatif :
- les numéros 7 & 8 par exemple : sans intérêt
Perfectible(s) :
- la composition, la n° 3 souffre de l'angle pris par rapport au sujet . Plus à droite et derrière l'enfant tu évitais les promeneurs parasites . La n° 4 souffre d'un cadre inadapté, l'enfant est bien placé dans l'image mais à part lui c'est le grand vide . En découpant plus près de lui peut être :-t
12/12/2011 à 21:33
Yep !
Et bien perso j'aime bien la 7. Pour moi, en dehors des photos souvenirs, c'est la plus interessante.
13/12/2011 à 11:02
Pour moi c'est de la photo souvenir, sur l'instant, et donc une photo qui n'a d'intérêt que pour les proches de cet enfant. Elles sont propres, mais si je te montre des photos de ma fille en train de jouer avec sa cabane, tu admettra qu'il n'y aura aucune charge émotionnelle pur toi, et donc très peu d'intérêt. Pour autant tu ne te risquera pas à venir critiquer mes photos de peur de casser le souvenir et l'émotion qui y sont attachés :p
voilà pourquoi 99% de silence
13/12/2011 à 14:49
EloahnKAE a écrit :
… Pour autant tu ne te risquera pas à venir critiquer mes photos de peur de casser le souvenir et l'émotion qui y sont attachés :p
voilà pourquoi 99% de silence
:-y
13/12/2011 à 14:58
Moi j'aime bien tes photos en tout cas, elles sont jolies, certes des photos souvenirs, mais c'est mignon, et la 7 en particulier.
Après j'avoue que la 8 je n'y trouve pas non plus un grand intérêt mais le reste est pas mal ;)
J'aime bien la photo ou il tombe aussi, et ca m'a fait rire tes commentaires ;)
13/12/2011 à 15:30
En ce qui me concerne je suis un pro du, "tiens j'ai ca a faire, bon je regarde juste les photos la avant et je m'y met, je commenterais plus tard". Pis ba comme je passe a autre chose… j'oublie.
Ici, il y a une grosse difference entre toi, parent du marmot, et nous, pour qui c'est juste un enfant parmi d'autres. En lisant tes phrases d'introduction je dirais que je ressens tres bien ce sentiment fier du pere devant son fils. En regardant les photos c'est plus delicat a sentir. Sans etre mauvais tes cadrages laissent peu de place a l'emotion. Tu ne magnifies pas assez l'enfant a mon sens. Il y aurait comme un petit defaut d'ecriture dans l'image qui nous empeche de lire ce que tu ressent.
1) Une contre-plongee. Pas bien. Ici, la premiere chose a faire devant ce petit-d'homme, c'est de se faire plus petit ou aussi petit. Donc salir son pantalon en s'agenouillant ou s'asseyant par terre ^^
2) pareil, avec en plus essayer de centrer sur le sujet pour n'avoir que lui a l'image (encore plus que sur la 1ere)
3)-4)-5) Plusieurs prises similaires en cadrage alors que l'action est differente. Dommage.
6) Le guidon avec le regard est tout ce qui etait necessaire dans le cadre (ca veut dire un gros zoom, ou courrir vite pour s'approcher…)
7) C'est le coquillage qui dit "Papa regarde" ? Bon je me doute que non mais ce serait plus clair en voyant le visage de l'enfant. La contre plongee se justifie ici, dans la relation directe de l'action avec le photographe…
8) Elle me plait bien cette prise, mais a mettre dans une autre serie peut-etre.
9) Redondance avec la 2. En revanche tu pouvais ne cadrer que sur vos sombres Donc virer les 3/4 de l'image pour avoir une prise qui vous montre tous les deux en interaction.
Ce ne sont que des avis bien sur…
L'important c'est que les prises parlent a leur public. N'importe quelle scene peut s'adresser a n'importe quelle public, du moment qu'on lui fairt parler le bon langage. Ici, les prises restent trop "album de famille", meme si pas completement.
J'espere que tu ne m'en voudras pas, ce n'est pas le but… surtout que tes prises ont un potentiel qui ne demande qu'a s'exprimer, la prochaine fois j'espere.
13/12/2011 à 18:25
@ Riri : tu confonds "plongée" (c'est le cas du photographe plus haut que son sujet) et "contre plongée" .
Moi, à la piscine, quand je plonge, j'évite le plafond :P… enfin la plupart du temps !
13/12/2011 à 18:48
C'est vrai qu'avec le recul,ce sont en effet des photos souvenirs.Aveuglé et subjectivité par l'amour d'un père…
Merci d'avoir commenté et mention speciale a riri qui m'a fait un pavé.Je supprimerai le sujet demain,car c'est clair qu'il doit rester en famille. :)
13/12/2011 à 18:55
tomtom14000 a écrit :
Je supprimerai le sujet demain,car c'est clair qu'il doit rester en famille. :)
ALors là permet-moi de te dire qu'à mon avis ce serait une double erreur :-t : d'abord parce que ce ne serait pas rendre justice à ceux et celles qui ont finalement commenté ton sujet pour t'expliquer le pourquoi de l'absence de réactions, notamment Riri qui comme tu le soulignes s'est fendu d'un beau pavé qui a dû lui prendre un peu de temps…
Deuxièmement parce que du coup ce post est un exemple parfait qui peut servir à d'autres parents aveuglés par leur amour pour leur progéniture. ;)
14/12/2011 à 00:14
@L3 Alors ma betise m'epate…tu as parfaitement raison. Je voulais bien dire Plongee… Donc pour la 1 la plongee n'est pas top, pour la 7 elle se justifie…
Rien ne sert de supprimer le sujet. Tu peux toujours obtenir d'autres avis, et l'album de famille a sa place ici aussi, si tu veux essayer de faire un album plus léché. Je dirais meme que l'album de famille est plus que tout autre excercice un excellent entrainement pour apprendre a coder le particulier en universel. Toute la problematique de la photo (et du reste aussi), c'est de faire passer aux yeux des autres une emotion, un message, un ressenti que l'auteur de la prise a pu avoir.
Ici je le redis tes prises ont du potentiel, et ce serait dommage de passer a coté.
Pour ma part, je suis a l'etranger depuis plus de 3 ans maintenant, et ca fait un an et 3 mois que je fais de la photo. Ce qui veux dire que je n'ai pas une seule photo de famille dans mes prises, et honnetement j'en souffre enormenent. Des que je reviens en France Pose partage risque de se manger des portraits de mon frere, ma belle-soeur, ma niece,mon neveu, mon autre neveu, mes parents, mes grand-parents etc etc. Le travail de mon cote ce sera de realiser des portraits de bonne facture (la c'est jouable) ou passe le lien entre eux et moi (la c'est moins jouable, mais pas impossible). Si le lien entre eux et moi passe a la photo, il passera du coup avec le spectateur lambda…
Plus generalement, le principe de Pose partage, c'est de progresser en photo. En les presentant ici, non seulement tu peux avoir un retour, mais tu peux aussi partager ton experience de la photo. En partageant tu peux inspirer d'autres, et/ou les aider a comprendre pourquoi la derniere photo qu'ils ont fait un peu sur le meme theme n'est pas terrible. Que ta prise soit un chef d'oeuvre ou pas.
14/12/2011 à 10:18
tomtom14000 a écrit :
… Je supprimerai le sujet demain,car c'est clair qu'il doit rester en famille. :)
Non, surtout pas Tomtom !
Parents et grands-parents, nous faisons exactement le même genre de photos de nos chers bambins. Avec cette série, nous apprenons donc tous ce qu'il faut faire pour les améliorer, grâce aux différents commentaires, notamment ceux de Riri qui sont très explicites sans être acerbes.
15/12/2011 à 17:20
Ok,je laisse le sujet,mais il va sombrer dans le néant du fofo quoi qu'il arrive donc c'est pareil.Merci d'avoir pris le temps de commenter. :-w
19/12/2011 à 14:05
Et bien moi je trouve cette série vraiment très jolie malgrès qu'elle soit commune !
Contrairement à L3 je trouve que les 7 et 8 sont certes pas comme les autres mais ont leurs place puisqu'elle font parti de la série ! voila c'est tout pour moi !
24/12/2011 à 14:19
J'ai vraiment accroché avec la 6, il y a vraiment une expression du visage naturelle (pour moi) et on devine bien qu'il est concentré sur ce qu'il fait, et qu'il va essayer d'aller vite (ou alors je me plante complètement et je suis un gros boulet :D) le cadrage, j'aurais pas fait mieux, par contre est-ce-que tu n'avais pas la possibilité de diminuer la profondeur de champ ? Les autres personnes font un peu "tache" (désolé pour ces pauvres gens) et comme ils sont relativement loin, ça aurait pu être "facile" de les atténuer davantage ? Enfin, tout dépend de l'objectif dont tu t'es servi… ;)