Attention à ne pas trop approcher

29/07/2015 à 00:27

nicotographe

Bonjour à tous,

Je vous soumet cette photo prise lors d'une séance d'inspiration "Steampunk" dans un hangar plein de tag.

La modèle était devant l'entrée du hangar et la lumière m'a semblé intéressante.

En Garde by Nicolas, sur Flickr

Au plaisir de lire vos commentaires, qui sont toujours constructifs
29/07/2015 à 07:48

quarks

Hello, un peu dommage que l'arrière plan soit si lumineux, il y a un halo de lumière au niveau de la tête du modèle dont les contours sont peu nets… En un mot, c'est cramé. (voir histogramme). Tu aurais dû faire la mesure sur l'arrière plan puis remettre de la lumière sur le modèle à l'aide de ton flash, que tu as dû utiliser si j'en juge par les quelques lignes de lumière sur les jambes. Ca penchouille également et… il reste quelques mauvaises herbes… ;)
29/07/2015 à 09:12

photoc

je suis allé voir ce qu'était le Steampunk et je trouve ton image trop dépouillée par rapport à ce style et l'allure la pose et l'habillement de ton modèle s'intègre plus dans une ambiance 'domination' concernant la partie technique je suis d'accord avec quarks pour l'éclairage ;)
29/07/2015 à 09:15

Canonier-62

Desole,
Je plussoie @photoc…je n'accroche pas…c'est vraiment cramé.
29/07/2015 à 13:46

nat59

Bonjour,  

Mince : Je n'aime pas le fond cramé et le fait que le visage n'est pas assez mis en valeur. Malheureusement j'ai l'impression qu'elle va désherber…
désolée
29/07/2015 à 17:29

nicolas83

salut nico tu prépares un KILL BILL  03   ?    :D
01/08/2015 à 09:39

Sogo

Ben… Je n'ai rien à rajouter, les copains ont déjà tout dit ! ;)
01/08/2015 à 11:51

nicotographe

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais en tenir compte pour mes prochaines photos ;)

Si je résume :
 - Fond cramé : je dois faire une mémo d'expo sur le fond et utiliser un flash pour éclairer la modèle
 - Faire attention à la ligne d'horizon pour éviter le côté penchouillard

Promis les prochaines seront mieux, enfin j'espère :D