Au bord de l'eau ! (Ajout V2)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Au bord de l'eau ! (Ajout V2)
14/12/2014 à 11:58
Tout en lumière naturelle ce jour là, un gros nuage a bien voulu masquer le soleil et adoucir tout cela !
Je sais que le buisson à gauche peut faire débat…
14/12/2014 à 12:15
Le modèle est magnifique, la lumière est idéale et pourtant mon regard n'accroche pas et part sur la gauche dans le décor. Surement dû à une utilisation très (trop) strict de la règle des tiers.
14/12/2014 à 12:55
La photo est tout de même très réussie, il se dégage une douceur dans ce cliché, tant les teintes et bokeh, que dans l'expression de cette demoiselle.
14/12/2014 à 13:18
Superbe photo pour moi ! Je trouve qu'il y a une véritable harmonie entre la pose du modèle, les tons très pastels, le cadre, la compo et le traitement.
Puisque tu en parles, je me permets de donner mon avis : le buisson à gauche, perso, je le dégage ! A mon avis, il attire inutilement le regard et le retirer permettra d'enlever le petit "trop" d'espace à gauche de la photo.
Quoi qu'il en soit : j'adore !
14/12/2014 à 13:32
J'adore cette photo, comme déjà dit plus haut, les couleurs pastels lui vont très bien, le cliché dégage une réelle douceur.
Pour le buisson, il ne me gêne pas plus que ça, mais à voir, une version sans peut être sympa aussi :)
14/12/2014 à 16:55
Pas mal de choses ont ete dites…l'harmonie des tons est vraiment un point fort, les verts pastels sont superbes…le choix vestimentaire est vraiment bien vu.
le cadrage ! Comme tu ll'as tres bien dit…l'arbre dans le cadrage pourra faire debat, c'est le cas…pour moi son integration dans le cadre cause probleme au niveau du vide qu'il genere…
14/12/2014 à 17:10
Merci de vos retours à tous !
Voici donc une version recadré, je suis passé du format 3 :2 au 4 :3 pour préserver les espaces haut et bas !
14/12/2014 à 17:13
Perso cela me va tres bien.
Au passage pas souligne jusqu'alors, tres jolie modele.
14/12/2014 à 17:14
Je rejoins mes petits camarades sur leurs commentaires : ta photo est très belle, très douce, et le côté ton sur ton est très réussi. ET la version recadrée est juste parfaite ! :-y
14/12/2014 à 17:39
Je le redis : pour moi, cette photo est sublime (la deuxième version encore plus) ! Du coup, je suis allé voir ton site => je trouve que certains de tes portraits sont tout simplement à tomber par terre ! Tu mets vraiment en valeur la beauté de tes modèles.
J'ai 2 flash cobra, des déclencheurs sans fil, un boitier, quelques objectifs et deux petits modèles mignons tout plein… j'ai plus qu'à trouver un peu de talent et je m'y mets vraiment ! En tout cas, tes photos m'en donnent l'envie… :-w
14/12/2014 à 19:13
En 4 :3 ça passe bien encore.
Très jolie portrait, naturel comme j'aime bien ! Chapeau :)
14/12/2014 à 19:26
Très belle photo. Je préfère la version recadrée.
14/12/2014 à 19:47
Superbe. Comme tous ici je préfère sans le buisson bien qu'ayant la main verte :D Le modèle est également superbe. Autrement j'adore les couleurs et surtout la douceur de la photo. C'est vraiment réussi
14/12/2014 à 22:05
Recadrée pour moi aussi !
15/12/2014 à 06:48
Merci à tous de vos retours, on va donc garder la V2 ;)
@Diogène : Merci de ce gentil compliment, ça fait plaisir :)
15/12/2014 à 11:13
Même avis que tout le monde, je préfère la version 2
bravo pour la gestion de la lumière :)
15/12/2014 à 13:44
Superbe rendu.
Le filtre naturel du nuage a sans doute contribué à cette atmosphère très douce, mais tu as su être parfaitement opportuniste pour en tirer pleinement partie.
Bravo :-w
15/12/2014 à 16:23
très jolie, la photo et le modèle. Beaucoup mieux la seconde recadrée
15/12/2014 à 21:12
Une très belle image.
Je vais pas revenir sur le modèle et les couleurs qui sont magnifiques, mais je voudrai juste donner mon avis sur ton recadrage. Pour moi la première version marche mieux.
Ok il y a ce buisson qui vient s'inviter dans ton image. Mais je trouve que d'une fois redacrée la photo parait moin équilibrée.
Alors je crois que je suis un peux le seul mais pour moi, la 1 marche mieux.
16/12/2014 à 06:43
Merci de vos retours, comme quoi le cadrage d'une photo c'est jamais gagné ;)
16/12/2014 à 07:51
Oh. Comme c'est beau. Les deux sont splendides.
Mais comme Petit suisse, je trouve que la 2 effectivement nous impose une certaine direction univoque du regard vers la jeune fille. C'est très beau, hein, rien à reprocher (manquerait plus que ça), ça marche parfaitement comme ça et on admire.
Mais sur la 1, non recadrée, donc, alors là, tu nous offres en plus une sorte de profondeur qui nous aspire. C'est très mystérieux d'ailleurs, car on pourrait penser que nous sommes légèrement détournés de cette jeune beauté, le regard peut s'en aller à la rêverie, nous laisser "quitter la terre pour m'enfuir (…) vers la lumière"… Le buisson ferme le bord de l'image pour mieux nous guider vers le centre. Le centre nous capte dans cette zone en flou net qui est l'écrin sublime où peut se loger la belle.
Bref. Le recadrage est ce qu'on attend pour une superbe photo, magnifique et conventionnelle (dans le bon sens du terme), mais la VO est une invitation onirique.
16/12/2014 à 09:44
Sans buisson :-y
16/12/2014 à 21:37
Euh… sinon, Krisprolls… ça va ? :D
17/12/2014 à 01:27
Promis, j'ai rien fumé. (qu'est-ce que ça serait).
Et pourtant, je reste sur mon choix sans recadrage.