"Au fil du temps" - Lumix DMC GX7

16/06/2016 à 13:47

lyne1986

Cette photo fait partie d'une longue série " Au fil du temps " - Le même enfant ( mon fils ) photographié sur plusieurs années dans le même parc. 
Elle as été prise avec le filtre sépia directement avec Le Lumix DMC - GX7 
Qu'en pensez vous ?  

16/06/2016 à 14:13

Canonier-62

Bonjour,
En première lecture ce qui me gêne c'est le centrage du sujet…et la photo qui offre un espace immence a gauche.
Le deuxième  point c'est la mechante coupure sur la seconde personne…a chaque lecture je bute dessus.
Concernant le sépia, c'est une histoire de gout…, mais je prefere un N&B classique.
16/06/2016 à 15:07

jeje_doudou

Chacun son tour, je poste donc mon commentaire ^^
Déjà, merci de proposer tes photos à la lecture, c’est un effort et la critique n’est pas forcement facile à entendre, surtout quand on trouver que les gens qui te critiquent ne font pas mieux…bref.
3 points : cadrage, couleur, sujet.
- Cadrage : oui, le sujet est trop centré, effectivement il y a trop d’espace à gauche. Il aurait fallut soir un poteau ou autre obligeant note œil à e diriger vers le garçon. Tu prends la photo en contre-plongée, cela ne me derange pas. Tu aurais meme pu accentuer cet effet, mais dans ce cas là un objectif tres grand angle aurait été plus apprécié
- Couleur : Le sépia… on trouve ça beau et on s’en lasse avec le temps. J’ai envie de dire qu’on peut l’utiliser si le thème le propose : style ancien, style photo abimé, là il y a des tags sur les arbres, bref, décalage entre la couleur style « vieux » et la photo « moderne ». Un beau noir et blanc contrasté aurait peu etre apporté la touche qui me manque.
- Sujet : on voit le dos du garçon, on ne voit pas trop ce que tu veux dire au travers de ta photo. Ce n’est pas vraiment un portrait, ni une photo de rue… devais tu garder cette photo ? moi je ne l’aurais pas gardé. Il ne faut pas trop s’impliquer emotionnellement quand on prend une photo car on arrive pas à prendre du recul.
tu prends et tu jettes ce que tu veux dans les critiques, du moment que la  photo te plait, c’est le principal, c’est tout ce que j’ai à dire ! personne ne sera jamais d’accord, et tu fais les photos en fonction de tes choix et non en fonction des choix des autres ! amitiés

16/06/2016 à 21:45

lyne1986

Merci pour vos commentaire. 
J'en prends note. Je suis là pour apprendre et pour m'améliorer donc les critiques je les attends. : )
17/06/2016 à 03:53

Contrabajo

@lyne1986   Bonjour et bienvenue.

D'accord avec les commentaires précédents, une photo qui ne marche pas trop pour moi : ton fils est trop centré, et l'autre enfant apparaît beaucoup, il est donc gênant de ne pas voir sa tête.

Un peu de hors-sujet : je crois qu'il ne faut pas s'arrêter aux différences d'appréciation, naturelles sur un forum très fréquenté. On est tous là pour se parler, les formes peuvent varier. Suggestion : si tu mets un nom de membre précédé de @, ton interlocuteur reçoit une notification, ça facilite l'échange. Bons partages !