Aujourd'hui, je vois rouge !

08/03/2013 à 09:05

Denis09

Bin quoi ? … C'est pas vrai ptet ? Bin regarde cette photo et tu verras ! :D

200 isos - 1/160 - f/7.1 - 195mm

Je vous l'ai mise juste pour le fun, je trouve que c'est une photo funky mais sans plus, qu'on a faite pour se marrer (et pour tester ce que donnait ces lunettes rouges en photo)
Par contre, il y avait quand meme un challenge : n'avoir aucune reflexion des 3 flashs presents (softbox gauche/droite, parapluie en face en haut) sur les lunettes.

Voili voilou.
08/03/2013 à 09:10

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

Par contre, il y avait quand meme un challenge : n'avoir aucune reflexion des 3 flashs presents (softbox gauche/droite, parapluie en face en haut) sur les lunettes…

C'est loupé, y a des reflets… sur la monture ! :DBon, OK, je te l'accorde, y en a pas sur les verres ! Ok, Fais comme si j'avais rien dit !

PS : peut tu me dire comment tu ferrais pour ne pas avoir de reflets sur une bouteille en ayant juste un trépied+éclairage fixe+parapluie et l'APN avec son flash (de m…) incorporé ?
08/03/2013 à 09:24

JamesLee

Met un bout de carton devant le flash =)
08/03/2013 à 09:29

Denis09

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Denis09"]…
Par contre, il y avait quand meme un challenge : n'avoir aucune reflexion des 3 flashs presents (softbox gauche/droite, parapluie en face en haut) sur les lunettes…

C'est loupé, y a des reflets… sur la monture ! :DBon, OK, je te l'accorde, y en a pas sur les verres ! Ok, Fais comme si j'avais rien dit !

PS : peut tu me dire comment tu ferrais pour ne pas avoir de reflets sur une bouteille en ayant juste un trépied+éclairage fixe+parapluie et l'APN avec son flash (de m…) incorporé ?

[/quote]

oui sans probleme, tu vas consulter ce fil (clic), tout y est expliqué ;)
Et surtout tu n'utilises pas le flash incorporé.

08/03/2013 à 09:47

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

[quote="…"]

oui sans probleme, tu vas consulter ce fil (clic), tout y est expliqué ;)
Et surtout tu n'utilises pas le flash incorporé.

[/quote]
Je l'utilise pour ainsi dire plus !
Merci, je vais aller regarder.
08/03/2013 à 13:46

jeep63

C'est effectivement fun, mais je trouve que le coté désat partielle dans ce contexte précis aurait mérité une expression du modéle un peu plus délirante.

En tout cas bravo pour l'éclairage.
08/03/2013 à 13:57

Denis09

jeep63 a écrit :

C'est effectivement fun, mais je trouve que le coté désat partielle dans ce contexte précis aurait mérité une expression du modéle un peu plus délirante.

En tout cas bravo pour l'éclairage.

C'est pour ca que j'ai precise que cette photo etait pour le fun.
Je lui ai demande et je l'ai guide pour qqch de plus delirant plus en raccord avec la desat que j'avais en tete depuis le debut… sauf que… pour elle, c'etait trop demander. C'etait hors de ses possibilites d'expression actuelles. Ca ne donnait rien de tres interessant.

Merci pour l'eclairage.
08/03/2013 à 14:55

Denis09

kolson94 a écrit :

Photo sympa et j'aime bien l'expression du modèle. peux tu m'expliquer comment tu procèdes pour la désaturation partielle parceque je l'ai fait une fois sur photofiltre et j'avais trouvé ça galère. aujourd'hui j'utilise lightroom. c'est possible sur ce logiciel ?

Aucune idée avce lightroom. C'est realise avec photoshop
08/03/2013 à 17:15

EloahnKAE

pas de calque il me semble sous lightroom, donc ça me parait assez galère
11/03/2013 à 16:06

7ns

Terrible, même si je ne suis en général pas fan des désat partielle, ici ça marche, top
11/03/2013 à 16:10

Denis09

7ns a écrit :

Terrible, même si je ne suis en général pas fan des désat partielle, ici ça marche, top

Merci bien :-)