Aurélia dans les champs
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Aurélia dans les champs
24/09/2012 à 21:54
Bonsoir à tous !
Comme vous le savez peut être, les fêtes du vin alsacienne sont fameuses. Et ces photos en sont le résultat indirect.
Un peu émechée lors d'une de ces fête, j'ai rencontré cette jolie blonde et je lui ai dis : "Hé coucou, je cherche des modèles, ca te dirait de faire des photos un de ces jours ? "
Deux semaines plus tard, on se rencontre "réellement" chez elle, on papote un peu de nos études et de ce qu'on veut faire en photo (mais je ne prévois que rarement les photos que je vais faire à l'avance, je prévois seulement les endroits car je n'arrive pas a imaginer les poses) et ca marche assez bien entre nous bien qu'une gêne subsiste.
RDV une semaine après, le soleil se cache derrière les arbres 1 minute après qu'on soit arrivées dans le champs… J'ai mal prévu mon coup pour cette fois =/
Enfin voilà le résultat, dites moi ce que vous en pensez. Surtout au niveau de la netteté (j'ai accentué la netteté en PT).
Ainsi que sur les poses qui sont banales. j'ai beaucoup de mal avec les pauses, je parle avec mes modèles pour les détendre mais ils restent génés… Que faire ? (et là je suis allée chez elle pour bavarder un peu avant en plus).
1 : coupée au front, désolée pour ceux qui n'aiment pas… C'est choisi !
2 : Cette fois ci, ce n'est pas voulue, elle aurait pu être mieux sans être coupée à la tête.
3 :
4 : Plus spéciale, j'aime beaucoup et Aurélia aussi mais qu'en dites vous ?
24/09/2012 à 22:51
Quand à moi ma préféré est aussi la 4ème. Le traitement l'angle de prise de vue tout passe bien. On ne sens pas de gêne ou retenue sur celle ci.
Je sais pas si cela peut t'aider, des fois donner quelque chose pour qu'elles tiennent dans les mains peut aider à les distraires, surtout sur les poses ou elle ne regarde pas l'objectif.
24/09/2012 à 23:11
j'ai acheté un joli parapluie rose clair récemment, j'penserais à leur prêter :)
Merci du conseil et merci à vous deux pour vos avis !
24/09/2012 à 23:17
ou même un objet plus petit fait l'affaire ;)
24/09/2012 à 23:28
Pour moi la 4. Tout a la fois la plus perverse (sous la jupe) et celle qui lui donne le plus de prestance (contre plongee).
Paradoxal mais etonnant ^^
25/09/2012 à 00:46
Coup de coeur pour la 4 ! Tout y est à mon sens !
25/09/2012 à 02:47
La 1ere et la 4eme sortent du lot pour moi. Des angles de vue origninales et un beau Pt.
25/09/2012 à 07:22
ouiouiphoto a écrit :
Moi je préfère la première. Traitement, pose, cadrage :-y
idem pou moi, la premèire est vraiment bien !
25/09/2012 à 11:54
luissitos a écrit :
Oui, un arrosoir ou un jambon de Bayonne, c'est pas mal pour distraire le modèle ! :D (joke, hein)
25/09/2012 à 12:13
belle pdv dommage il manque la rose rouge dans la bouche.
25/09/2012 à 12:22
luissitos a écrit :
Ah je pensais que tu parlais d'un objet qui serait visible sur la photo ^^ Mais je penserais au jambon de Bayonne Albator300, promis ;)
Merci pour vos remarques, je vois que la 1 et la 4 sont celles qui vous plaisent le plus, moi aussi c'est la 1 que je préfère d'ailleurs ^^
25/09/2012 à 12:59
oui petit pour l'occuper, pas spécialement pour être vue dans la photo sur les plans serrés
02/10/2012 à 17:29
J'ai une question, je la mets tout de suite après mes photos car je vais prendre une des photos en exemple (la 2).
Pourquoi est ce que je n'arrive pas à faire le fond encore plus flou ? Pourtant l'ouverture est minimum, assez pour que les deux yeux soient nets mais pas assez pour que le flou soit vraiment important à l'arrière ?
02/10/2012 à 20:49
Sur la deux tu as deja un bau flou, après la focale joue aussi un role, il n'y a pas que l'ouverture.
Pour moi la 1 sort du lot, elle est superbe ;)
La deux et le trois, les regards ne sont pas assez naturels, on voit bien que le but était qu'elle ne regarde pas l'objectif. Et j'adhère aussi moins aux cadrages.
La 4 est sympa, le pt est très réussi, mais je ne suis pas super fan des contres plongées, mais jolie photo.
Voila pur mon avis, très jolie série ! a bientot,
Chromatic
02/10/2012 à 21:01
Chromatic a écrit :
Sur la deux tu as deja un bau flou, après la focale joue aussi un role, il n'y a pas que l'ouverture.
Pour moi la 1 sort du lot, elle est superbe ;)
La deux et le trois, les regards ne sont pas assez naturels, on voit bien que le but était qu'elle ne regarde pas l'objectif. Et j'adhère aussi moins aux cadrages.
La 4 est sympa, le pt est très réussi, mais je ne suis pas super fan des contres plongées, mais jolie photo.
Voila pur mon avis, très jolie série ! a bientot,
Chromatic
J'ai un 50mm 1.8, c'est vrai que la 2 est peut etre pas un bon exemple car elle est bien flou mais je vais essayer de trouver un autre exemple pour montrer mon "idéal".
Merci à toi pour ton avis, et à tout le monde d'ailleurs :)
02/10/2012 à 21:04
http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/shoot-avec-ladorable-cindy,fil-30046.html
Voilà mon exemple, la très belle photo n°2 de Luissitos ^^
(J'espere que j'ai le droit de prendre exemple comme ca :-w)
On voit bien la différence avec ma photo 2, le flou n'est pas aussi flou et mon modèle ne ressort pas du tout de la même facon ! D'ailleurs son modèle est beaucoup plus nette aussi… Alors que j'ai amélioré la netteté en PT de mon coté. Enfin bref, je comprend pas trop comment je pourrais faire pour vraiment faire ressortir mon modèle :|
03/10/2012 à 00:29
La 1ère pour moi, de jolies couleurs, la seconde je trouve le traitement un peu trop gris, la 3èle la jambe coupée me dérange, la compo également, manque d'espace devant le regard, et pour la 4 même si elle me parait bien sympa aux premiers abords, j'ai toujours un peu de mal avec les prises de vues en contre plongées.
03/10/2012 à 16:28
Gaelle, tout simplement car le l'arrière plan est loin ;) eh oui rien que cela.
C'est pour cela qu'il faut faire attention à l'arrière plan selon ce que tu veux faire.
Si tu veux du flou, éloigne le maximum le modèle de ton fond ;)
et oui tu peux utiliser comme exemple mes photos, cela me flate grandement :-y
03/10/2012 à 17:01
Mmh, ok ! Dis comme ca c'est vrai que ca parait simple :p
Mais faut les trouver les endroits… Mon gros problème ^^
03/10/2012 à 17:40
+1 avec les commentaires en général ( juste petit point, il serait peut être judicieux de gommer l étiquette visible à gauche sous la robe… :-s :D)
03/10/2012 à 21:57
Bien vu Paced ! :p
04/10/2012 à 18:52
J'adore l'expression de ton modèle sur la première photo. Les couleurs, la netteté, tout me plait :-y
Par contre, sur les autres photos, je trouve qu'elle a un sourire un peu forcé, elle la sent clairement génée de poser
Etrangement par rapport aux autres commentaires, la 4ème est celle qui me parle le moins. Pas fan du contre-plongée (ça joue), et je trouve que la présence des genoux casse vraiment le charme.
04/10/2012 à 19:09
J'avais pas vu l'étiquette ! Bien vu en effet :P
Et Soren_Petersen, je sais pourquoi son expression est la meilleure sur la 1… j'étais en train (à moitié) de tomber de l'escabeau sur lequel j'étais perchée haha ! :-s
La contre plongée est à apprecier c'est sur, on ne le voit pas souvent… Par contre clairement elle a la tête "de pose" sur ces 3 photos, tu as raison !
04/10/2012 à 20:35
Et alors, je suis cette conversation, et je vois que j'ai rien écrit encore !
bon il n'est jamais trop tard !
Moi j'adore la 4 !
Les autres sont très bien aussi, mais vraiment la 4 top !