Aurevoir Monsieur Ecalle, un homme à part !

16/08/2011 à 20:45

MisterLau

Bonjour,

Je me permet pour la première fois de proposer une photo d'une personne.
Alors je ne sais pas si la rubrique est bien choisie, l'équipe du forum m'orientera si je me suis trompé.



Cet homme qui vous est totalement inconnu ( enfin je pense ) est le Capitaine Renaud Ecalle.
Champion du monde de voltige aérienne, un magicien du pilotage.
Il c'est tué le 3 octobre 2010 alors qu'il revenais de Jonzac pour aller à Salon-de-Provence dans son un Jodel DR-1050.
Avec à bord sa femme et ses deux enfants de 2 et 4 ans.

Alors je ne le connaissais pas personnelement, mais la disparition subite et dramatique de ces 4 personnes m'a beaucoup touchée.
J'ai pris cette photo le 26 Septembre 2010, quelques jours avant ce terrible accident et je trouvais que ce geste de la main… était parlant…
Alors techniquement c'est pas "terrible", mes faibles compétences et mon matériel assez limité pour capturer des images de très loin en sont la cause… mais, je trouvais que cette photo dégageait quelque chose… enfin… pour moi.

Voila, je voulais partager ça avec vous !
16/08/2011 à 23:42

Flex

Merci ;)
16/08/2011 à 23:49

altahine

C'est un beau partage, MisterLau.
17/08/2011 à 07:48

paced

Je trouve cette photo très jolie, elle est expressive et nous laisse toute latitude d'interprètation. :-y
17/08/2011 à 07:57

Davroom

La photo est très bien, si ce n'est un peu floue.
17/08/2011 à 11:17

ShouKou

eh bien pour de faibles compétences et matériel :), je dis bravo !
shooter au bon moment et bien cadré !

histoire de cette photo ? pas de mots :(
mais la photo c'est la vie , avec ses drames :(
17/08/2011 à 23:33

venusmemnoch

La photo n'est pas terrible ? certes, mais je ne suis personne pour juger. Mais dans ce cas présent, là ici et maintenant, ce n'est pas seulement une photo que tu partage, mais directement un sentiment d'une profonde intensité accompagné d'une photo. C'est ce tout là, que je trouve magnifique. Merci ;)
17/08/2011 à 23:55

amoun

merci pour le partage, image et émotion
c'est en effet geste qui plus tard prend beaucoup de sens :(
18/08/2011 à 05:16

Riri

C'est tres bon, mais pas glop…