Auriane, portrait en noir et blanc

11/01/2015 à 13:19

Estelleb

Bonjour, j'ai fait ce portrait d'Auriane avec 2 flashs parapluie barebuld sur fond blanc, et l'ai retouché avec lightroom, qu'en pensez-vous ?
11/01/2015 à 19:20

jmk

La première est sous exposée 
Le deuxième semble mieux, par contre les noirs sont bouchés et trop d'espace au dessus
11/01/2015 à 19:25

Guest

Moi je dirais plutôt que la seconde est sur-exposée. Le front, entre autre, est cramé. La 1 me convient donc mieux. Joli modèle.
11/01/2015 à 19:55

jmk

La seconde n'est pas sur exposée, mais "mal" développée 
11/01/2015 à 20:39

Estelleb

Bonjour,
merci de vos réponses, mais du coup je suis un peu perdue  :| !

Et si je vous confiez un fichier, vous pourriez me la retoucher ? J'aimerai vraiment m'améliorer et j'aimerai voir une photo correcte…
11/01/2015 à 20:56

Guest

Oui, si tu proposes un fichier pour avoir différents développements, je veux bien me prêter au jeu. Tu pourrais par exemple nous partager un fichier RAW, hébergé sur "1fichier.com" par exemple, et nous fournir le lien.
11/01/2015 à 21:05

Estelleb

Lezède a écrit :

Oui, si tu proposes un fichier pour avoir différents développements, je veux bien me prêter au jeu. Tu pourrais par exemple nous partager un fichier RAW, hébergé sur "1fichier.com" par exemple, et nous fournir le lien.

Merci beaucoup !  
Voici les liens : https ://1fichier.com/ ? noa1oy9g05 et https ://1fichier.com/ ? kz3cde1rss, hâte de voir les résultats !
11/01/2015 à 21:46

Guest

Estelle, apparemment y'a un souci avec tes liens, chez moi ça aboutit pas… As-tu fais un copier-coller… ?
11/01/2015 à 21:48

Estelleb

Lezède a écrit :

Estelle, apparemment y'a un souci avec tes liens, chez moi ça aboutit pas… As-tu fais un copier-coller… ?

Oui, sinon envoyez moi un message privé, je vous répondrai par mail
13/01/2015 à 13:56

Yom73

Estelleb a écrit :

[quote="Lezède"]Estelle, apparemment y'a un souci avec tes liens, chez moi ça aboutit pas… As-tu fais un copier-coller… ?

Oui, sinon envoyez moi un message privé, je vous répondrai par mail[/quote]
Plus simple, tu pourrais cliquer sur le bouton lien (deux maillons de chaine à gauche de l'icône pour poster une photo) pour poster ton lien.
13/01/2015 à 14:04

Yom73

Estelleb a écrit :

https ://1fichier.com/ ? kz3cde1rss

Les coudes en avant sur la deux, ce n'est pas forcément une très bonne idée au 35mm. 
Il y a une règle à retenir en photo et principalement en portrait : ce qui est près de l'objectif apparaît plus gros, ce qui est loin apparaît plus petit.
Par conséquent, si le modèle se penche légèrement en avant… ainsi la poitrine est devant et les fesses derrière. ;)
Dans ton cas, ça a tendance à faire des gros bras ce qui n'est pas très flatteur.
13/01/2015 à 14:56

Yom73

Dis donc, tu t'es bien loupé sur la map de la première !   :-f
Sinon j'ai une petite proposition de traitement…
15/01/2015 à 18:34

Estelleb

Yom73 a écrit :

Dis donc, tu t'es bien loupé sur la map de la première !   :-f
Sinon j'ai une petite proposition de traitement…

Ha oui pas mal ! comment as-tu fait ? sur lightroom ?
15/01/2015 à 19:12

Yom73

Oui, tout sur LR. 
J'ai juste remonté un poil l'exposition, augmenté les blancs pour éclaircir un peu le fond, baissé les hautes lumières pour que le visage ne soit pas trop blanc, mis une courbe de contraste fort, baissé légèrement l'expo des tons rouge/orange (avec la cible sur le visage), et puis augmenté sérieusement la netteté.
Pour finir une petite retouche locale au pinceau (preset renforcement de l'iris) sur les yeux (blanc + iris) pour les éclaircir un peu.