Auto Port/trait n&b

18/11/2010 à 21:54

picturesstyles

Cette photo date, elle fait partie d'une plus grande série mais dont je n'ai pas vraiment d'idées. EN fait j'aime mais je sais pas si c'est réussi ou pas ^^

18/11/2010 à 22:40

Choco

Ton titre s'intitule "autoportrait" >> ça m"intéresserait beaucoup de savoir de quelle manière tu as procédé pour obtenir ce résultat!!! (peut-être un shéma ou juste 2 ou 3 indications sur la position des lumières, était-ce en studio, chez toi, comment t-y es tu pris?? ... oui je sais je suis curieuse!! ;) je voudrais bien m'atteler à ce type de cliché, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...)
sinon, pour ce qui est d'une critique du point de vue technique/esthétique... je suis un peu gênée, car totalement débutante (attends donc des "vrais" pour te faire une idée)...
je peux juste te dire que j'aime le fait que seul ton visage ressorte de ce fond noir (du coup, je ne sais pas s'il serait pas mieux de "gommer" les traces claires sur ton polo et ton morceau de T-shirt)
et puis il y a aussi un endroit sur ton front (et ton bout du nez) où ça brille, je ne sais pas si on peut faire quelque chose...
mais l'ensemble me plait bien...
ah oui, encore une question: il est noté sur les exifs que tu n'as pas utilisé de flash... tu en avais un 2ème ou pas du tout?
Merci d'avance de tes réponses
19/11/2010 à 15:03

picturesstyles

@Choco : Tout d'bord, pour le 'studio', j'ai simplement utilisé un tissu noir pour faire le fond. Rien de bien spécial. En post traitement, j'ai légèrement diminué la luminosité et augmenté le contraste. Comme lampe, il s'agissait d'un plafonnier à ampoules de 50W. Du coup, je n'ai pas utilisé de flash du tout, simplement cette lumière.

Pour les traces claires, ils s'agit en fait de lacets pour la capuche du gilet. Et c'est vrai que le t-shirt serait mieux s'il n'apparaissait pas :)

Pour les autoportraits, je branche mon reflex sur mon MacBook, j'utilise le logiciel livré avec l'appareil. Il me permet de faire des prises à distance, donc je gère tout de mon mac. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :)

PS : pour les reflets sur la peau, je ne sais pas comment l'éviter :/
19/11/2010 à 23:44

Choco

Merci pour ces infos!!
pas bête d'utiliser ton portable!! je vais aller fouiller les CD fournis, voir si quelque chose ne me serait pas utile pour ça.. merci du tuyau!
20/11/2010 à 07:25

beef

Bel autoportrait.
20/11/2010 à 09:20

Tite créature

Intéressant ce visage qui émerge de l'ombre, peut être un poil trop centrée et une expression un peu crispée ;)
en ce qui concerne les parties brillante, je crois que t'as pas le choix picturesstyles, il va falloir que tu te poudres :D