Autoportait à main levée

13/04/2012 à 08:38

Steacy_06

Bonjour à tous, hier ne sachant plus quoi photographier, je me suis dis pourquoi pas moi ? :D
Alors comme j'ai du renvoyer ma télécommande :@( et que mon appareil n'est doté que d'un retarteur de 2s ( Waoh j'ai le temps d'aller loin ),
et bien j'ai fait " A l'ancienne " ; Bras tendu et clic clac c'est dans la boite :-y

PS : Je n'ai pas de logiciel pour retoucher les portaits, et puis c'est vraiment le genre de photo que je n'arrive pas à retoucher,
c'est pour ça que j'attends vos critiques & conseils hein :-s

Et on s'moque pas, y'avais du vent :-f Ah ah !

1)

2)
13/04/2012 à 09:16

Tite créature

Bonne idée ça, l'autoportrait ! Toujours très formateur :)
Bon, par contre le problème majeur que je note c'est ta focale, 18mm, en général en portrait on ne fait pas de grand angle, alors autant sur la 1 c'est pas trop flagrant, mais sur la 2… je pense que ton visage est légèrement déformé par cette focale !
Ensuite, même avec 2 secondes, tu ne penses pas que tu aurais pu éviter de tenir l'appareil ? parce que du coup tes poses sont un peu figées, même si tu t'es bien débrouillée pour qu'on ne voit pas trop ton bras.
Sinon, pour les couleurs ça reste naturel et j'aime bien !
Allez, on ne lâche pas l'affaire, tu es ton meilleur sujet pour te faire la main sur le portrait ;)
13/04/2012 à 09:58

Steacy_06

Ah c'est pour ça, j'me demandais bien pourquoi j'avais une tête un peu arrondie lol
J'ai bien essayer de mettre le retardateur, mais MDR quoi … !  

Soit j'avais les cheveux qui volent, soit une tête trop bizarre, soit on voyait une main à 2cm de l'objectif …
Et puis j'avais pas le temps de poser :P

Mais quand je re-recevrais le bon câble de ma télécommande, je ré-essayerai, ce sera mieux je pense :)
Merci pour tes explications & tes conseils ;)
13/04/2012 à 10:18

Tite créature

c'est sur qu'avec une télécommande tu auras beaucoup plus de liberté !
Par contre, tu dis que t'avais pas le temps de poser, mais c'est bien toi qui déclenche, donc tu peux prendre tout ton temps, ça sera la même chose avec une télécommande.
Prépare toi et shoote ;)
13/04/2012 à 10:33

Steacy_06

Ah oui je vois ce que tu veux dire; J'aurai pû poser l'APN, poser ( Moi ), déclancher et rammener mon bras vers moi …
Oui pas bête :P
Bon bientôt je rajouterai des photos à ce post alors :D 
13/04/2012 à 11:42

Meuble

Beuh ? Tu as un 500D ? Alors y a plusieurs positions pour le retardateur ;) ! Y a 2 et 10 secondes (entre autres). cf. manuel d'utilisation, page 69 ;) !
13/04/2012 à 14:38

Steacy_06

Oui mais quand je mets celui de 10s, il me fait un mode rafale :|
13/04/2012 à 15:02

bsqman

C'est très jolie compte tenu de ton équipement ;-)
Je rejoins tout le monde prends tout ton temps après tout
Et je suis d'accord pour le 18 mm pas pratique du tout pour le portrait
Canon propose un 50mm parfait en rapport qualité prix à 100€
Je l'ai acquis il y a trois mois et c'est une merveille
Un rapport qualité/prix super pour ce caillou ( ref 50mm/1,8)
13/04/2012 à 15:04

bsqman

À tite crea
Je suis fan de tes photos !
13/04/2012 à 15:57

Steacy_06

Ah d'accord, merci pour cette info Bsqman ;)
Merci c'est super gentil, je suis contente que mon travail te plaise :)
13/04/2012 à 19:39

Meuble

Steacy_06 a écrit :

Oui mais quand je mets celui de 10s, il me fait un mode rafale :|

Etrange…  :-t
Normalement, c'est le même bouton qui te permet de changer le mode de PDV, en passant par : vue par vue, rafale, retardateur 10 sec, retardateur 2 sec, retardateur 10 sec avec rafale (et choix du nombre de PDV dans ce cas-là).
15/04/2012 à 03:26

7ns

La première avec un noir et blanc contrasté et un peu de grain serait top, je rejoins l'avis général  :)
23/04/2012 à 00:34

Steacy_06

Bonsoir, après avoir relu ce post, je me suis lancée et j'ai re-travaillée ma photo, voilà ce que ça donne avec un N&B contrasté et un peu de grain :

23/04/2012 à 08:39

Ryki

Un peu de grain :-s…

Bon alors un peu beaucoup :D. Cela dit, le noir et blanc s'associe très bien à cette photo.
23/04/2012 à 11:02

Jill

Love it, toute mimi :)