"Autoportrait"

17/03/2010 à 23:03

Sofly

Quelques autoportraits , photos réalisées pour intégrer une école de mode en septembre 2008.









Maintenant une photo réalisée pour un projet de mon chéri ( étudiant ingénieur son ) , la consigne : " carte "postale" musicale sur le thème de l'eau " , nous sommes parties sur une idée d'agression dans une salle de bain un peu à la façon d'orange mécanique , la photo illustre la fin du "carnage" ... Je préviens de suite , on aime ou pas le traitement des couleurs mais je ne trouve plus l'originale * shame on me *

17/03/2010 à 23:07

nunien44

j'aime beaucoup les 2 dernieres
17/03/2010 à 23:08

Sofly

Merci ^^
18/03/2010 à 09:32

Maiwen77

Waouw j'adore les portraits !

Pour la première, je trouve qu'elle est trop clair au niveau du visage.
La seconde, aurais pu être corrigée, au niveau des boutons sur le front.
Enfin pareil pour le troisième
& Pour finir avec la dernière, j'aime bien l'effet de couleur violet :)
18/03/2010 à 11:15

bidoo

j'aime beaucoup les 2 premières et ce qui se dégage de ton regard.
la dernière est flippante, couleur et mise en scène, j'adore.
19/03/2010 à 11:57

Sofly

Merci beaucoup , je suis d'accord concernant la 1ère sur la lumière du visage mais bizarrement c'est ce qui me plait !

Pour la 2 et la 3 ça ne me choquait pas les "boutons sur le front" mais je ferais davantage attention la première fois ^
19/03/2010 à 18:54

Maia

les boutons ne me choque pas tant non plus ! Ma préférée reste la deuxième ! L'expression, le cadrage, les couleurs...J'AIME !
20/03/2010 à 01:24

Sofly

Je viens de regarder avec un autre écran et en fait je comprend pourquoi ça ne me choquait pas vu que sur mon écran je ne vois pas les dits boutons par contre maintenant que je les vois , je tiens à préciser que ce sont des grains de beauté/taches de rousseurs donc pour moi ce n'ai pas gênant si on les vois encore vu que ce ne sont pas des imperfections à proprement parlé ^^

Merci Maia , quand j'ai présenté ces photos lors de mon concours on m'a dit "Pourquoi partir en stylisme et pas plutôt en photo ? "
20/03/2010 à 06:50

zaia

salut

excellent la deuxième tout à fait mon style et la dernière est psychotique lol (si je peux utiliser ce mot) j'adore donne nous encore des photos comme ça moi ça m'éclate :D :P
20/03/2010 à 06:56

zaia

re
se serais sympa de faire un défi horreur ?!
20/03/2010 à 08:50

TiZef

je trouve la dernière...glauque...pas spécialement fan.
Quant aux autres, les intentions et expressions sont bonnes, mais peut être au niveau de la lumière, ça manque de quelque chose je trouve, là c'est..fade.. tention je dis ça du haut de mon immense débutantisme hein. Celle de la cerise, clairement, je n'aime pas du tout.
Voila, j'espère ne pas t'avoir froissée.
20/03/2010 à 10:39

altahine

Salut
j'aime bien les deux avec la ficelle, justement pour la lumière. Les autres, je rejoins les remarques faites par Tizef (y compris la précaution sur la portée de mon appréciation de débutante ;) ) En tout cas, bravo pour t'être lancée! (J'oserais jamais sur ce thème)
20/03/2010 à 12:27

Sofly

zaia : partante pour un défi horreur à 100%

Pour l"effet glauque de la dernière c'est voulu donc même si tu n'adhère pas je le prend comme une sorte de compliment . Mis à part celles avec la ficelle , je suis d'accord avec vous au sujet de la lumière qui est fade à l'occasion il faudra que j'essaye de retoucher ça ^^

en tout cas merci pour vos avis car étant débutante c'est vraiment ce qui me fait avancer !
21/03/2010 à 14:15

Maia

pourquoi ne pas faire stylisme ET photo même ;)
21/03/2010 à 20:34

Sofly

Ha bah stylisme j'ai arrêté faut de compatibilité avec le milieu en cours , imaginez 35 filles qui s'épient , qui se copient , qui font tout pour que votre projet capote .... et imaginez surtout que ce ne sont là que les années d'études ! Je ne me voyais pas passer ma vie dans ce domaine.

La photo j'aimerais , c'est actuellement en réflexion là ce qui me fait peur c'est plutôt vais-je manger à la fin du mois ?
21/03/2010 à 22:03

Maia

tout dépend dans quel domaine de la photo tu te lance. Apparemment la photo studio et les concerts marchent pas mal, le journalisme aussi peut-être?
15/05/2010 à 16:57

PasTec

La dernière m'a im-pre-ssionné ! :) Une compo de malade !
Bravo !!!!
15/05/2010 à 17:40

Han67

La dernière a un petit côté, un grand côté même, SAW 1, on aura compris, j'adore!!
l'avant dernière est très belle aussi, sensualité et tout, nickel!
une seule chose à dire: Bravo!
15/05/2010 à 23:15

Sofly

Fiou ça fait longtemps que je suis pas venue poster ici moi , pourtant j'ai quand même un voyage en Egypte à vous montrer !
Bon sinon on était plus parti sur un délire à la "Orange Mécanique" que Saw mais ça me va très bien car au final il n'y a plus rien qui ressemble de près ou de loin à Kubrick :P

Bon sinon je suis en train d'économiser pour l'achat de mon première reflex , parce que le bridge c'est bien mais ça a ses limites !

Donc voila bientôt de nouvelles photos :D
16/05/2010 à 06:41

Han67

J'ai pas vu orange mécanique, je peux pas dire, mais Dieu, qu'est-ce que je veux le voir!
16/05/2010 à 06:57

Minisess

J'aime beaucoup la deuxième et la mise en scène de la toute dernière, super !! Bravo !
16/05/2010 à 08:00

Sofly

Mais faut voir Orange Mécanique ce film est juste génial et attention je pèse mes mots , bon en même c'est exactement le genre de film que j'adore et puis la Bande son est juste trop bien ! Bon je connais aussi des gens qui n'aiment pas en même temps on peut pas tous aimer ! Mais vraiment si un jour tu as l'occasion de le voir , regarde le :D

Minisess merci ^^
16/05/2010 à 08:47

Han67

à mon avis je vais aimer, je suis un fan inconditionnel de Kubrick
22/11/2010 à 19:39

Marion022

Superbe la dernière :)
23/11/2010 à 19:24

xX-When-Xx

J'aime beaucoup la deuxieme, cadrage et expression :)