Autoportrait à lumière naturelle
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Autoportrait à lumière naturelle
09/06/2012 à 00:21
1)
TOUCHE E
Quand la MAP ne se fait pas où l'on veut…
2)
TOUCHE E
Niveau PT, ce sont des essais :D
09/06/2012 à 00:33
J'aime bien la PDV de la première, par contre tu as fait la MAP sur les sourcils…
C'pas simple l'autoportrait ;)
EDIT : J'avais pas vu ton commentaire à propos de la première :*)
09/06/2012 à 00:42
Merci Kylian d'avoir pris le temps de commenter, effectivement ce n'est pas simple l'autoportrait;
Sur une cinquantaine de photos, j'en ai sortie que 2 :D
C'est pas grave, merci de l'avoir fais remarqué, j'ai remonté la phrase en haut ;)
09/06/2012 à 08:14
Exercice trés difficile que l'autoportrait, je pense que tu as réussi. J'adore la lumière de la 2.
09/06/2012 à 09:38
Je préfère la première au niveau de la pose, plus fine et esthétique, tellement que presque que la MAP me dérangerait pas ;)
la deuxième est plus nette sur les yeux mais ça me donne trop une impression de gros plan au fish eye.
Niveau PT, les couleur sont chaudes j'aime bien.
C'est qui ou quoi qui se reflète dans la 2 ?
09/06/2012 à 10:15
Coucou !
Un peu comme les commentaires du dessus. j'aime beaucoup l'éclairage de la 2 et la pose de la 1 (avec l'oeil gauche pas coupé ça serait encore mieux). Y a un bon rappel des teintes cheveux-yeux et ton maquillage est très photogénique.
Sur la 1, j'essayerai bien un PT…si tu m'y autorise et si j'ai le temps d'aller sur mon PC aujourd'hui ;)
Pour la 2, tu utilise quoi comme lumière "naturelle" ou y a du up en PT, ça fait très "spot", j'aime bien !
En tous cas bravo !
09/06/2012 à 11:01
Merci Jeremy62 pour ton commentaire, très gentil :)
Merci Tite Créa, ça me fais vraiment très plaisir que tu commentes mes photos ! :*)
Sur la 2, le reflet c'est mes bras :D J'ai pas réussi à l'enlever, ça se voyais trop.
Et merci à toi Tifouille, d'accord avec toi pour l'oeil. Oui c'est ce que j'ai remarqué, mes cheveux et mes yeux ont avec le TP,
presque la même couleur :P
Y'a pas de soucis, au contraire ;)
Et pour la deux, c'est la lumière du jour, mais avec un PT très prononcé, ça donne ce côté " spot " comme tu dis.
Hé bien au réveil, ça fais plaisir des petits commmentaires comme ça :*) Merci encore ! :-*
09/06/2012 à 12:30
Wahou tu t'es prise toute seule en plus ! Tu as un trépied ? c'est super dur l'autoportrait, j'avais essayé et le résultat n'était pas du tout à la hauteur de ce que je voulais alors vraiment félicitation ! :-w
09/06/2012 à 12:42
je suis bête lol un autoportrait c'est forcément toi qui te prend toute seule, mais sur le moment j'avais pensé que c'était toi qui avait pris quelqu"un d'autre en photo ;)
09/06/2012 à 13:00
Merci Lutecia c'est gentil !
Oui j'ai un trépied mais je l'utilise pas trop en autoportrait parce que mes deux points de lumière dans l'appart s
ont un peu " bouché " par le canapé, les meubles, le lit…
Et pour poser le trépied déjà c'est galère, et pour regarder le résultat de la photo, c'est tout aussi galère donc du coup, l'APN à bout de bras ;)
09/06/2012 à 13:38
D'accord. Je n'en ai pas moi mais je m'étais dit que ce serait certainement plus facile avec. Et comment as tu fait ? tu as réglé comment ? Je vois qu'il faut de la patience, faire plein de test pour en réussir quelques unes.
09/06/2012 à 13:56
Oui quand tu as de la place, c'est certainement plus facile avec ! :)
Mais uniquement je pense, pour un autoportrait très serré comme là;
Parce que si tu prends plus large, avec les épaules et le haut du buste, on voit le bras, et ça fais pas super ( Dèjà fait :D )
" Lutecia a dit : Et comment as tu fais ? Tu as réglé comment ? Je vois qu'il faut de la patience, faire plein de test pour en réussir quelques unes. "
Oui il faut beaucoup de patience; Il faut faire plusieurs essais parce que soi ce n'est pas bien cadré, soi la MAP ne se fait pas au bon endroit comme sur la 1, enfin pleins de choses comme ça.
Et c'est comme ça que j'ai réglé, une fois que tu as trouvé les bons réglages, si tu ne changes pas de place, c'est bon ;)
C'est à dire comment j'ai fait ?
09/06/2012 à 14:19
Au fait Steacy, au cas ou tu ne regarderais pas souvent tes mails, MP send ^^
09/06/2012 à 14:23
Oh :(… j'ai rien reçu Tifouille.
EDIT : Ah si je l'ai :D
09/06/2012 à 16:18
oui ça fait moche avec les bras, j'avais testé aussi :D
Jusqu'à maintenant je posais l'appareil où je pouvais et je mettais le retardateur.
Mais là si je veux faire un autoportrait serré, pas besoin de cette fonction. La difficulté d'avoir l'APN à bout de bras c'est de ne pas bouger^^
Pour ma question de savoir comment tu as fait, je voulais savoir par exemple si tu as utilisé le zoom
09/06/2012 à 16:38
Et en Pt, tu as recadré ? tu as pris la photo avec ton visage entier et tu as recadré ?
je vais essayer ^^
09/06/2012 à 19:19
Non je n'ai pas recadré, à part là deux où il y avait un peu plus le bas du visage, que j'ai enlevé.
Et donc j'ai utilisé le zoom.
09/06/2012 à 20:48
D'autres avis ? :)
09/06/2012 à 21:03
Ahah le reflet dans tes yeux c'est donc tes 2 bras tenant l'APN (et une fenêtre ou porte ouverte !) !
09/06/2012 à 21:07
Ok ben j'ai fait pareil, y en a des pas mal ;)
09/06/2012 à 21:17
Oui c'est ça Tifouille ;)
Ah beh poste nous ça Lutecia :)
09/06/2012 à 22:08
Toute belle Steacy ! :)
09/06/2012 à 22:34
Merci Mistlee, t'as vu ça change le blond :D
09/06/2012 à 22:49
Ok j'en poste plusieurs alors :) j'ai pas réussi à faire aussi bien que toi mais j'espère que ça plaira quand même.
Mince je voulais en mettre 6 aujourd'hui mais le site me dit que j'ai atteint ma limite journalière d'hébergement donc je mettrai le tout demain.
Bonne nuit
A demain ;)
11/06/2012 à 10:21
Merci The Fox, contente que les deux t'ont plû ! :)