Autoportrait au 500D dans la glace de la salle de bain

16/04/2011 à 22:09

elina

Une fois n'est pas coutume et assez réticente à ce genre d'exercice, je me suis amusée à prendre mon autoportrait dans le miroir (mon beau miroir) de la salle de bain.

Une assez classique :

Une autre un peu moins conventionnelle (mais que je préfère) :

Vos avis, conseils, suggestions sont les bienvenus.

Elina
16/04/2011 à 22:28

Loulou17

Bonsoir,

Pour commencer, beau model :y

Tes photos sont trop compressées, il y a du bruit je trouve, ça pése une trentaine de ko, mais c'est pas grave.

Moi je préfére la 1 pour le cadrage, et ce que j'aime dans la compo c'est le bouton de ton haut brille due au flash, j'aime bien.

Pour la deux le cadrage est pas mal, mais la Map nest pas sur les yeux, parceque c'est flou, j'ai l'impression que c'est du flou cinétique, mais pas sur (je suis débutant aussi)

Sinon j'aime bien la série ;)
17/04/2011 à 00:04

elina

Merci Loulou d'avoir pris le temps !

Beh, en fait, la compression… Suis un peu nulle dans ce truc là. Vais m'améliorer, promis.
L'effet "étincelle" sur la 1, c'est un truc pour rire trouvé sous GIMP dans les "effets". Je n'utilise pas de flash. JP80 m'a dit qu'il allait régler ce problème d'exif, mais je ne sais pas prendre de photos avec un flash… (et puis, t'as vu, celui de mon appareil est fermé ;))
Tu as raison pour la mise au point de la 2… Compliqué de s'auto-prendre en décalant l'appareil tout en maintenant la sélection. Mais là aussi, vais travailler. Il doit y avoir un peu de "flou cinétique" afin d'araser quelques détails que je n'aimais pas. Là aussi y a du boulot !

A très vite

Elina
17/04/2011 à 00:17

Loulou17

Meme, je le vois dans tes yeux le flash, malgrés les Exif's, je l'ai vu, c'est quoi cette lumiére flashante alors ? :l :P :y

En fait il existe des flash à distance, pas besoin de ton flash interne, mais je crois que c'est de la retouche finalement :l, meme sur :P :l

17/04/2011 à 14:10

Loulou17