Autoportrait au 500D dans la glace de la salle de bain

16/04/2011 à 22:09

elina

Une fois n'est pas coutume et assez réticente à ce genre d'exercice, je me suis amusée à prendre mon autoportrait dans le miroir (mon beau miroir) de la salle de bain.

Une assez classique :

Une autre un peu moins conventionnelle (mais que je préfère) :

Vos avis, conseils, suggestions sont les bienvenus.

Elina
16/04/2011 à 22:28

Loulou17

Bonsoir,

Pour commencer, beau model :y

Tes photos sont trop compressées, il y a du bruit je trouve, ça pése une trentaine de ko, mais c'est pas grave.

Moi je préfére la 1 pour le cadrage, et ce que j'aime dans la compo c'est le bouton de ton haut brille due au flash, j'aime bien.

Pour la deux le cadrage est pas mal, mais la Map nest pas sur les yeux, parceque c'est flou, j'ai l'impression que c'est du flou cinétique, mais pas sur (je suis débutant aussi)

Sinon j'aime bien la série ;)
17/04/2011 à 00:04

elina

Merci Loulou d'avoir pris le temps !

Beh, en fait, la compression… Suis un peu nulle dans ce truc là. Vais m'améliorer, promis.
L'effet "étincelle" sur la 1, c'est un truc pour rire trouvé sous GIMP dans les "effets". Je n'utilise pas de flash. JP80 m'a dit qu'il allait régler ce problème d'exif, mais je ne sais pas prendre de photos avec un flash… (et puis, t'as vu, celui de mon appareil est fermé ;))
Tu as raison pour la mise au point de la 2… Compliqué de s'auto-prendre en décalant l'appareil tout en maintenant la sélection. Mais là aussi, vais travailler. Il doit y avoir un peu de "flou cinétique" afin d'araser quelques détails que je n'aimais pas. Là aussi y a du boulot !

A très vite

Elina
17/04/2011 à 00:17

Loulou17

Meme, je le vois dans tes yeux le flash, malgrés les Exif's, je l'ai vu, c'est quoi cette lumiére flashante alors ? :l :P :y

En fait il existe des flash à distance, pas besoin de ton flash interne, mais je crois que c'est de la retouche finalement :l, meme sur :P :l

17/04/2011 à 14:10

Loulou17

[quote=pitch]et bien moi j'aime bien les 2 photos
faudrait que j'éssaie de faire une photos comme ta première

j'y penserai
va juste falloir que je dégage la salle de bain ^^[/quote]

C'est bon la salle de bain est dégagé :P :l, ton autoportrait maintenant :P
17/04/2011 à 14:10

beef

Moi j'aime bien. C'est vrai que la compression pèse mais bon, sinon, les attitudes sont très sympas.

Manque quand même une ou deux Fajitas. :D :l
17/04/2011 à 14:16

Loulou17

Tu es lise Elina, UNE journaliste ? :P :l

Edit : enfin laisse tombé;)
17/04/2011 à 14:28

Loulou17

:l, ok, ça doit etre sale la salle de bain alors :l;)
17/04/2011 à 16:04

paced

Bonjour Elina,

mes coms sont les suivants : D'accord avec les collègues pour la compression ( un peu trop )
La 1 j'aime bien pour le cadrage et les reflets dans l'oeil et sur la chemise ;)

Par contre la 2 elle est trop top,elle me parle. Sur cette photo tu semble dégager de la sensualité,de la douceur et du rêve le tout mélangé ( en tous cas c'est ce que je ressent en regardant cette photo) :y
Bon dimanche à toi et à tes proches ;)
17/04/2011 à 16:48

lili la souris

Elina tu es vraiment magnifique !:D déjà sur les photos de la sortie au zoo je te trouvait superbe mais la encore plus ! tu dégage beaucoup, et tu as l'air d'être quelqu'un de doux et remplis de gentillesse mais si quelqu'un commence à te les briser tu sais le remettre en place ! Puis je sens aussi une part de sensibilité assez importante sans être un frein ! (je peux me tromper totalement mais j'espère pas :P)
Sinon les 2 photos j'aime beaucoup malgré la compression !