Autoportrait au Fish-eye

11/02/2011 à 10:37

ByConstellaire

Comme j'ai eu des réclamations sur mon dernier autoportrait (re)publié, vu que j'ai eu un objectif Fisheye à tester en partenariat avec la Miss, vu que le thème d'une semaine passé était le cocooning, ben avec tout ça réuni, voici donc mon dernier autoportrait !



Donc bien sûr, trépied obligatoire, télécommande, mise au point manuelle, réglages manuels aussi... Flash en déporté avec un trigger coiffé d'un bol beauté...

Post traitement : corrections cosmétiques :cool: , et élimination d'un robinet de radiateur qui s'est trouvé dans le champ :rolleyes: - et PT traditionnel sur les saturations, courbes etc.

Bon, par contre, comme cet objectif n'a pas les connexions pour communiquer avec l'appareil, j'ai pas pensé à relever les exifs pendant la prise de vue, donc du coup, ben, je ne peux pas vous les donner...
11/02/2011 à 10:57

ByConstellaire

Mouahah, c'est justement l'effet Fisheye qui déforme les perspectives ! Comme je ne suis pas maso, j'ai bien pris garde à me centrer sur la PDV... En effet, plus on s'approche des bords, plus cet effet est important... Du coup, les murs, le plafond, la fenètre deviennent courbes, alors que je peux t'assurer que tout est bien droit, en vrai !
11/02/2011 à 11:34

Tite créature

bel oeil bleu qui se dégage !
légère déformation sur la joue, mais ça passe encore, moi je rêve du fish eye, j'avoue que j'aurais pas osé en portrait, mais pourquoi pas ;)
11/02/2011 à 13:46

ByConstellaire

Je voulais absolument tester le portrait ! Juste pour voir !

Mais quand j'ai demandé si quelqu'un voulait poser pour moi, ils sont tous refusés de peur de se retrouver avec une tête un peu comme dans les Visiteurs ! Bon, ben du coup, il ne restait plus que moi, alors, hop !
11/02/2011 à 13:55

valpascal

je trouve ça superbe.
12/02/2011 à 12:28

tembaglele

Au debut ca parait bizarre mais apres on s'habitue et je trouve cet autoportrait très réussi
14/02/2011 à 14:12

L'ours

Superbe !

j'adore, j'aurais juste coupé le triangle blanc du plafond....
14/02/2011 à 14:16

EloahnKAE

au niveau des exifs, il ne doit te manquer que l'ouverture :p (en tout cas avec les boîtiers canons, toutes les autres infos sont renseignées ;))
14/02/2011 à 14:35

ByConstellaire

C'est vrai ? Ah ben je vais vérifier ce soir, alors, merci pour l'info Eloahn !