Autoportrait de ma fille

31/10/2011 à 11:22

akhiro

bonjour,

Un petit autoportrait de ma fille avec notre toutou. j'aime beaucoup cette photo même si elle à été prise avec son compact.
La nétteté n'est pas forcément là et je trouve même la photo un peu surex mais je trouve la photo pleins de charmes.
Qu'en pensez-vous ?

31/10/2011 à 11:46

akhiro

Erasmiotaton a écrit :

Hm… puisque tu demandes notre avis ;)

Photo ratée du bout du bras par une adolescente. Surex, pas nette, pas composée,… bref, en fait tu la trouves pleine de charme simplement à cause de la charge affective envers ta fille.

C'est souvent comme ça avec les photos d'enfants… on trouve la photo très belle car ce sont nos enfants dessus, mais la plupart des gens n'y voient rien d'intéressant. Une photo bonne pour l'album familiale, rien d'autre.

La présence d'un être aimé sur une photo ne suffit pas pour faire une belle photo, il y a un travail à faire derrière qui sur ce coup n'est pas fait du tout. Mais si elle te charme, c'est l'essentiel, non ? ;)

J'avoue ;)
31/10/2011 à 12:19

Darth

[quote=Erasmiotaton]Hm… puisque tu demandes notre avis Clin d\'oeil

Photo ratée du bout du bras par une adolescente. Surex, pas nette, pas composée,… bref, en fait tu la trouves pleine de charme simplement à cause de la charge affective envers ta fille.

C'est souvent comme ça avec les photos d'enfants… on trouve la photo très belle car ce sont nos enfants dessus, mais la plupart des gens n'y voient rien d'intéressant. Une photo bonne pour l'album familial, rien d'autre.

La présence d'un être aimé sur une photo ne suffit pas pour faire une belle photo, il y a un travail à faire derrière qui sur ce coup n'est pas fait du tout. Mais si elle te charme, c'est l'essentiel, non ? Clin d\'oeil[/quote]

Tu m'enlèves les mots de la bouche !
31/10/2011 à 21:16

samus

Je crois que tout est dit ^^' un autoportrait ne se fait, de toute façon, jamais du bout d'un bras… si on veut que ce soit artistique :) suffit au minimum de le poser sur un meuble et de mettre le retardateur.
04/11/2011 à 23:11

doudoudidg

Hello,

Je vous trouve un peu dur. Cette image est un peu différente certe, mais je dois bien avouer que j'aime bien l'effet presque High Key qui me donne l'impression de voir une image d'un magasine des année 70. Le hic c'est que l'effet n'est pas voulu et donc pas maitrisé, mais perso cette image ma interpelé et ma donné envie de lire vos commentaires.

J'ai tenté d'accentuer la surex juste pour voir :

Si cette interpétation te dérange je l'enlève ilico et sans aucun problème ;)
05/11/2011 à 10:55

loran-l

bonjour,
je pense qu'avec une version N&B on peut arriver a en faire quelque chose…
bon moi ca m'a pris 2 mn sous LR et Nik silver, mais en y passant du temps…
si cela te derrange je l'enleve

05/11/2011 à 10:59

doudoudidg

J'aime bien la version NB aussi, peut être un poil trop contrasté mais c'ets pas dérangeant :)