23/01/2011 à 14:24
Bonjour à tous
Voici un petit autoportrait du jour, je l'ai également posté dans la photo du jour.
Donc fait avec un Nikon 50mm F1.8
Les retouches sont très minimes (contraste et netteté)
Iso 1600 - 1/60s
23/01/2011 à 14:27
Je ne sais pas si c'est un bug, mais tu devrais redimmensionner tes photos, à l'heure où je finis ce message, elle vient de s'afficher :o !
Edit: c'est sûrement un bug, quand je l'ouvre dans un nouvel onglet elle a la même taille ;) !
23/01/2011 à 14:28
J'aime bien les teintes bleues, c'est bien approprié ici, et la netteté est au top, bravo :) !
23/01/2011 à 14:31
@Cardman: Merci :) En faite l'image est au petit format hébergé sur Imageshack car quand je met le liens déviant art la photo prend toute la place lol pour le grand format demandez en PV comme je ne peux pas mettre de lien :)
23/01/2011 à 15:06
Contrairement à Cardman j'adhère moyennement au bleu mais ça c'est chacun ses goûts hein :) .
Parcontre netteté nikel ! Et dommage pour le petit peu de cramé à droite de la photo .
23/01/2011 à 15:26
Ho un schtroumpf.... :lol:
Plus sérieusement, ce "virage" bleu (ou cette balance des blancs mal réglée) me gêne.
Elle donne un effet un peu trop irréelle.
Pour le reste, bon cadrage, PDC un peu trop courte, si le premier œil est net, le deuxième est flou, c'est dommage.
Le regard est très important, il faut toujours essayer d'avoir les deux yeux nets.
Dernière chose....un autoportrait, c'est forcément de toi (je parle de ton titre) sinon c'est juste un portrait. :P
23/01/2011 à 15:49
Merci pour le comms :)
Alors premierement, pour le titre c'est une joke.. Evidement qu'un autoportrait c'est un portrait de sois meme lol..
Deuxiement l'effet irreel était voulu.. En revanche la netteté des yeux je ne sais pas comment faire pour avoir les 2 yeux nettes... Peux etre avec une ouverture plus petite.. Si quelqu'un sait ^^ jai base ma mise au point sur 1 oeil en zoom via le live view ce n'est pas evident etant donnee que la misr au point et manuelle et que la focale est du 50mm
23/01/2011 à 16:13
En fait, il faut fermer le diaph, ici tu es a F/1,8, soit à pleine ouverture de ton objectif.
si tu avais fermé à F/2,8, voir F/3,5 je pense que le deuxième œil aurait été net.
Pour l'effet irréelle, si c'est voulu ainsi, je n'ai rien à dire, c'est réussit ;)
Mais comme tu avais dit n'avoir touché que la netteté et le contraste, je pensais que l'effet n'était pas désiré.