24/04/2012 à 18:56
Premier test pour mon "studio" maison. Comme je n'avais que moi même de disponible je suis parti sur un autoportrait.
L'éclairage est une source unique (un projecteur de chantier), posé au sol, la lumière viens donc de la droite de l'image, en bas.
Exifs :Caméra
Canon EOS-1D Mark II N Exposition0,033 sec (1/30) Ouverturef/5.6 Longueur focale70 mm Vitesse ISO400
24/04/2012 à 21:54
C'est pas trop recommander les éclairages en contre plongée en principe, ca dramatise, ca donne pas trop chaud ces spots de chantier ?
25/04/2012 à 12:21
Les ombres sont peut-être un peu trop dures, la faute à un éclairage, un peu trop puissant et direct :)
Pour autant j'aime bien le côté "M le maudit" qui ressort…mais la c'est très subjectif^^
Cordialement, Zouloutango.
25/04/2012 à 13:57
@7ns Effectivement ça dramatise ^^ Je partais sur une idée de paradoxe (soit lumière venant d'en haut/regard baissé, soit comme sur la prise). Sinon, non, pas chaude du tout la lumière, c'est un 30 watt qui en vaut 130 (d'après la boite…et je dois avoué que ça marche pas mal). J'avais un peu peur que la lumière soit faiblarde mais non en fait, pis pour 15 Euros je vais pas me plaindre… Après la photo est toute pourrie mais bon je testais ^^
@Zouloutango Merci beaucoup, tu me flattes bien avec M, mais on en est loin quand même ^^ Pour les ombres, pas peut-être, c'est sur, elles sont dures ;)
26/04/2012 à 16:31
J'aime bien :) Peut-être cadrée différemment, avec le visage complètement à gauche… Ou au centre, je sais pas, faut essayer.