Autoportrait du soir, noir et blanc

17/11/2013 à 21:26

clelia_an

Bonsoir à tous,

Je suis sortie en promenade aujourd'hui avec l'espoir de prendre quelques clichés, histoire de prendre l'air et de se remettre de la semaine catastrophique niveau météo. Hélas, je n'ai rien obtenu de potable, le ciel était trop blanc, timide, pas de jolie lumière et des arbres tristes. Je suis rentrée, encore mordue par le froid, et j'ai tenté un autoportrait avant de ranger mon appareil. Difficile d'être devant l'objectif, sourire, ne pas sourire, comment regarder… Bref, je suis restée assez naturelle, je crois.
Je ne retouche quasiment jamais mes photos, mais là j'ai essayé quelques réglages, noir et blanc histoire de lisser cette peau rougie par le froid, du contraste, un peu de grain, et voilà le résultat.

Bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine à venir !

17/11/2013 à 22:04

JojoSurf

ouiouiphoto a écrit :

La mèche bien nette en premier plan me laisse a penser que les yeux ne sont pas parfaitement nets. J'ai une impression de mollesse au niveau des yeux. Ensuite ton fond a des zones très claires qui éblouissent un peu et donc perturbent la lecture. Ensuite pour la posture ou l'expression ca dépend de ce que tu veux véhiculer. La c'est un poil neutre pou moi. Ca fait un peu je me suis posé la et j'ai pris une photo

Bon début de semaine également


 


Je suis d'accord cependant c'est bien d'avoir essayé et d'avoir osée mettre un autoportrait sur le forum ! ;)
 
17/11/2013 à 22:21

clelia_an

Bonsoir à vous !

Oui en effet il y a un soucis de netteté, j'en ai souvent avec mon 50 mm manuel sans autofocus, c'est un peu la croix et la bannière, surtout en basse lumière. Sinon concernant ma volonté sur la photo je dois dire que je ne sais pas trop, si ce n'est de faire un autoportrait réussi ! Après je me suis vraiment "posée la" pour prendre la photo, c'était totalement improvisé. Merci pour vos retours en tous cas !