Autoportrait en noir et blanc

27/06/2012 à 11:25

zigo_bzh

Bonjour, voilà, je poste ma première pause longue. L'objectif est de type M42, c'est une pause longue faite en matinée. Comme je n'ai pas de filtre B&W j'ai utilisé un verre de soudure. J'attends avec impatience vos critiques et avis. N'hésitez pas et allez y franco (du port), je suis débutant, j'ai tout à apprendre…
 
27/06/2012 à 11:35

tifouille

Coucou,

J'aime beaucoup l'idée et la compo. Toutefois, j'aurais cadré différemment, et il y a 2 tâches vers la gauche (dans l'eau) qui me dérange un peu et sur le portrait du bout autour de la tête. Au niveau de la lumière, c'est pas homogène, très clair à droite et distingue l'ombre dans l'eau.
Pour un premier essai c'est pas trop mal je trouve, j'espère en faire autant ! Sinon n'étant pas experte je laisse le soin aux "pro" de commenter la technique :)
27/06/2012 à 11:59

zigo_bzh

Merci beaucoup tifouille. Pour la tache dans l'eau ça devait surement être sur le verre il va falloir que je verifie. Et pour autour de la tête c'est quand je bougeais pour prendre les différentes places. Sinon je serais très interressé par ta vision des chose pour le cadrage. Merci encore pour ta critique.
27/06/2012 à 15:08

Lilou07

L'idée n'est pas mauvaise, ce doit être un exercice pas facile du tout !
c'est dommage car effectivement tu as du rester plus longtemps à droite en 1er plan que les 2 du fond.
27/06/2012 à 15:26

tifouille

Pour le cadrage, je n'sais pas trop comment expliquer mais on va essayer !
Cela semble trop serré et centré. Si tu veux absolument centrer alors un champ plus large aurait été plus sympa car une ligne de fuite plus longue vers l'horizon (selon mes goûts hein^^). Et peut être la prendre à hauteur de tête, j'ai l'impression qu'il y a une contre plongée qui, couplée avec le plan serré "ratatine" un peu.
Désolée, c'est compliqué quand on ne maitrise pas le vocabulaire technique ni la technique d'ailleurs…j'espère que tu vois ce que je veux dire… :s
28/06/2012 à 09:48

raymoulad

L'idée est bonne…à peaufiner pour les détails cités ci dessus mais c'est pas mal.
28/06/2012 à 14:12

chautagnarde

C'est une photo qui a éveillée ma curiosité, au tout premier abord je me suis dit, comment on fait ça et j'ai compris j'ai encore apris quelque chose, l'idée est génial mais je suis d'accord avec les autres il va falloir y retourner pour approfondir  hi ! hi ! hi
28/06/2012 à 23:15

zigo_bzh

Merci a tous et surtout merci pour vos critiques avisées.
Maintenant j'ai qu'une envie, retourner faire cette essai plus ou moins raté et le faire tendre vers quelque chose de plus propre à regarder.
Je vais surement y retourner ce WE.
Et merci pour les encouragements.
29/06/2012 à 08:26

pierreru1

Trés bonne idée et plutot bon résultat :) !