24/02/2016 à 19:27
Je vous partage un autoportrait que j'ai réalisé il y a 5 jours.
J'ai pas mal travaillé la photo et j'ai dû recommencer pas mal de fois (en t-shirt sous -3 degrés) pour au final avoir le résultat que je voulais.
J'ai essayé de travailler les lignes de fuites, dites moi si c'est réussi ?
Cette photo est aussi pas mal éditée mais je le partagerai dans la rubrique retouches :)
Regard vers la montagne
55.0-200.0 mm f/4.0-5.6
ƒ/4.2
60.0 mm
1/100
ISO200
24/02/2016 à 19:44
Bonjour, le défi de la semaine est : Autoportrait , situ veux tu postes ;)
Par contre il faudra l'agrandir pour l'apprécier :1000 sur la plus grande longueur et poids de 300 ko
24/02/2016 à 20:36
photoc : Super ! Je n'avais pas encore vu ! Je vais le poster alors !
Je vais essayer de l'agrandir :)
25/02/2016 à 08:34
(re)Bienvenue chez les partapotes et partapoteuses !
Comme dit le dicton (légèrement adapté) : "il faut souffrir pour avoir de belles photos"
25/02/2016 à 08:37
Avec une photo plus grande ça permettrait de mieux apprécier ce qui fonctionne ou non ;)
25/02/2016 à 17:04
Merci à tous de vos retours, ça me fait plaisir :)
J'ai essayé de l'afficher en plus grand mais je n'ai pas trouvé de site qui fonctionne vraiment… Ou alors je ne m'y prends pas de la bonne manière…
25/02/2016 à 21:48
J'aime beaucoup la douceur : couleur, pose, PT. Je trouve par contre que le fond sombre se confond un peu avec le t shirt. Je suis embêtée par la zone blanche en bas à droite qui me semble sur exposée. Pour chipoter, je trouve dommage la présence de l'élément blanc en haut à gauche. A très bientôt !
25/02/2016 à 22:07
nat59 : Oui c'est vrai mais pour le coup je n'avait pas le choix ahah ! La prochaine fois j’essaierai de trouver un meilleur endroit. Merci de ton retour :)
25/02/2016 à 22:09
Bonsoir,
Joli minois en effet, par contre c'est très très "rose" ! et je ne comprends pas toutes ces taches sur le visage ! tu as remonté l'expo en pt ?
25/02/2016 à 23:13
Rose22 : Oui en effet ^^' En fait j'ai pas une peau parfaite parfaite (à mon âge on me pardonne) et vu que je n'avais pas mon maquillage sous la main j'ai essayé de cacher ça avec photoshop avec l'outil correction. J'essaierai de mieux faire la prochaine fois. Merci :)
26/02/2016 à 19:16
Laubnt a écrit :
Rose22 : Oui en effet ^^' En fait j'ai pas une peau parfaite parfaite (à mon âge on me pardonne) et vu que je n'avais pas mon maquillage sous la main j'ai essayé de cacher ça avec photoshop avec l'outil correction. J'essaierai de mieux faire la prochaine fois. Merci :)
Je ne me permettrai pas de critiquer la peau d'un modèle, mais là, ce n'est pas du bel effet, j'aurai, je pense préféré la photo juste développé sans photoshop ;)
26/02/2016 à 19:19
Rose22 : D'accord, je te l'affiche ici, mais je préférais retoucher un peu ça, surtout que j'étais fatiguée ^^
(On peut aussi voir la superbe crotte de moineau et mon t-shirt qui me donne l'air d'être enceinte)
26/02/2016 à 19:35
Laubnt a écrit :
Rose22 : D'accord, je te l'affiche ici, mais je préférais retoucher un peu ça, surtout que j'étais fatiguée ^^
(On peut aussi voir la superbe crotte de moineau et mon t-shirt qui me donne l'air d'être enceinte)
Pour ton visage quelques petites corrections localisées suffisent pour le reste, il vaut mieux s'appliquer à la prise de vue, avant de valider la photo sur ton boitier ton oeil doit faire le tour de l'image et reagarder partout ! c'est plus facile de corriger avant plutôt qu'après… Je suis sur que la prochaine fois tu penseras à tout cela ;) en tout cas la compo est jolie ! Tu vas y arriver courage ;)
26/02/2016 à 19:40
Rose22 : Plutôt difficile quand on n'a qu'un viseur pour prévisualiser :-t D'habitude j'essaye de le faire mais en autoportrait pour le coup je ne peux pas vraiment (sauf la crotte mais je ne l'avais pas vue) :-s
Merci ! :)
26/02/2016 à 20:10
Laubnt a écrit :
Rose22 : Plutôt difficile quand on n'a qu'un viseur pour prévisualiser :-t D'habitude j'essaye de le faire mais en autoportrait pour le coup je ne peux pas vraiment (sauf la crotte mais je ne l'avais pas vue) :-s
Merci ! :)
Lorsque je dis validé la photo, c'est que c'est "cette image" que tu vas garder parce que tu seras contente du résultat, parce que sur le LCD du boitier tu auras fait le tour de tout ce qui pose problème ! si tu vois que sur ton écran que ton tee-shirt pendouille alors recommence en, par exemple, te tenant plus droite histoire de ne pas avoir ce même problème… bref recommence jusqu'à avoir une photo qui te convienne ! Pour le prochain auto-portrait tu regarderas tout les détails et si ça ne te va pas tu recommences la photo ;) voili voilou… tu vas y arriver ;) j'en suis sure :)
26/02/2016 à 22:48
Rose22 : Oui c'est vrai je n'y est pas pensé sur le coup. Je le ferai la prochaine fois, merci :)