Autoportrait HDR (sous photoshop)

01/02/2013 à 23:28

JamesLee

Bonsoir .

J'ai décidé d'essayer le mode de rendu HDR , sous photoshop .

Pour procéder , j'ai pris un clichet de moi avec mon APN , dans une glace , je l'ai ouvert sous CS6 (PEF)  , enregistré 3 même fichier sous différentes expo , (sous , bonne , et sur expo)

Voici le rendu , qui je pense est extremement poussé mais au final , perso j'aime bien , mais les plus "pro" d'entre vous sauront m'aiguiller la ou j'ai buté !

Voici le rendu HDR  :

02/02/2013 à 08:46

soso974

idem pour moi, ça ne passe pas. A ce niveau là même si tu a utilisé la base du HDR avec tes 3 photos, ce n'en est plus. Je qualifirai ta photo plus de traitement surréaliste :)
02/02/2013 à 09:04

Hashe

Houla tu as mis les "Manette a fond" ;)
02/02/2013 à 09:04

jeep63

Pour moi ça ne fonctionne pas trop non plus. J'aime le HDR poussé mais uniquement pour des sujets genre URBEX, zones industrielle bien glauques…

Pour les photos où il y a du vivant il faut rester légé, enfin pour moi.

02/02/2013 à 10:39

JamesLee

Merci pour vos retour ,je n'en attendais pas moins !

Bien joué soso974 , c'est justement ce mode que j'ai choisis pour ce HDR ;)

Alors pour debriefé , si vous voulez , et si ca peut aider certains , lors des réglages , sans pousser le mode à fond , j'ai trouvé que le rendu HDR était plus que bof , (je vous remontre un exemple "light"  , et donc peut être que les rendu HDR passent mieux sur du paysage…

Ceci étant dit , j'ai bien pu explorer les dynamique de ce mode !

MErci à tous !
02/02/2013 à 10:46

gigaphoto

Pour moi non plus ça ne passe pas désolé

cependant j'aime bien les couleurs des yeux obtenues après traitement
02/02/2013 à 11:19

Marcorel

Je pense comme tout le monde. Ca ne regarde que moi mais le HDR pour tout ce qui est vivant c'est pas top top. De plus, ici ton traitement trop poussé te crée un halo pas très esthétique. Mauvaise lecture de l'image.