Autoportrait improvisé, effet déconnecté

28/02/2015 à 20:03

JulianaM

Premier test d'un autoportrait sur un fond rouge improvisé ! Impatiente d'attendre vos avis/ critiques/ aide et tout ce qui s'en suis ! :) 
A noter que je suis pas très à l'aise pour prendre les humains en photo, pour ça que je préfère me prendre moi :p 
Bonne soirée :D
28/02/2015 à 20:49

JojoSurf

Moi tout me va, sauf le coup de flash ou la lampe assez brutal !
Je ne connais pas trop toute les techniques d'éclairage donc je pourrais pas trop te conseiller mais les pro du portrait vont pas tarder à arriver. ;)
En tout cas j'aimais bien la pose, le fond rouge et tout mais les ombres très marqué comme ça, c'est pas très esthétique. 
28/02/2015 à 21:05

JulianaM

JojoSurf a écrit :

Moi tout me va, sauf le coup de flash ou la lampe assez brutal !
Je ne connais pas trop toute les techniques d'éclairage donc je pourrais pas trop te conseiller mais les pro du portrait vont pas tarder à arriver. ;)
En tout cas j'aimais bien la pose, le fond rouge et tout mais les ombres très marqué comme ça, c'est pas très esthétique. 

Merci JojoSurf ! :D Oui c'est une simple lampe de bureau, pas le tip top de l'éclairage !   :*)
Oui ça serai bien de voir des avis et des conseils sur la lumières :) 
Encore merci ! :)
28/02/2015 à 22:00

MSC

salut, j'aime l'expression du visage, je me suis permis de retoucher ta photo, suis amateur sans prétention

28/02/2015 à 22:05

JulianaM

MSC a écrit :

salut, j'aime l'expression du visage, je me suis permis de retoucher ta photo, suis amateur sans prétention

Coucou MSC, merci beaucoup pour ton avis :) J'aime bien l'inclinaison faites ! Mais je suis moins fan de la ''texture de ma peau'' après c'est peut-être moi qui psychote un peu sur les bords ! En tout cas merci de ta participation ! :D
28/02/2015 à 23:57

MSC

oups  :D  j'ai un peu exagère sur le grain :-w 
01/03/2015 à 03:26

Canonier-62

Bonjour,
L’idée de cadrage pourquoi pas, la pose est pas mal……les couleurs sont un poil trop saturée, ca manque de douceur……mais tous cela est histoire de gout.
Le souci est sur la netteté, est la ce n’est pas bon……la MAP n’est pas sur l’œil…en portrait ce sera rédhibitoire pour beaucoup.

01/03/2015 à 13:07

JulianaM

Canonier-62 a écrit :

Bonjour,
L’idée de cadrage pourquoi pas, la pose est pas mal……les couleurs sont un poil trop saturée, ca manque de douceur……mais tous cela est histoire de gout.
Le souci est sur la netteté, est la ce n’est pas bon……la MAP n’est pas sur l’œil…en portrait ce sera rédhibitoire pour beaucoup.

Bonjour Canonier-62 ! Oui j'avais remarquer les couleurs un peu dure :/ Remarqué aussi la mauvaise MAP… je ferais un autre test ça devrait rendre mieux !  
Merci de ton avis !  
01/03/2015 à 16:39

JojoSurf

C'est un conseil de quelqu'un d'inexpérimenté en portrait donc je sais pas si je dis quelque chose de bien.
Mais je te conseil de t'exercer en lumière naturelle au début puis ensuite de tenter avec des éclairages artificiels. En tout cas, à l'ombre du soleil tu aura une lumière bien plus douce ! :)
01/03/2015 à 20:58

Vermeille

L'expression est sympa ! Par contre c'est vrai que la map est pas sur l'œil. Tu as utilisé une télécommande ?
pour l'éclairage je te conseille d'utiliser un diffuseur (j'ai par exemple confectionné un diffuseur avec une toile pour cerf-volant accrochée sur un stoyak)
02/03/2015 à 20:35

JulianaM

Non j'ai utilise un simple retardateur c'est que le temps pour s'installer est très très court :( 
ouais il faudrait que je m'en procure un pour une lumière plus diffuse j'en ai plein d'autre de la série differente mais la lumiere est la même :(
02/03/2015 à 20:49

Rose22

Bonsoir,
Jolie expression très jolie, mais suis d'accord avec Connonier sur la MAP… sinon les couleurs saturés viennent sans doute un peu de la sous exposition qui se remarque, entre autre, a la couleur "orange" de la peau… j'aime assez le cadrage. 
02/03/2015 à 21:24

Yom73

A 1/13s, difficile d'avoir un portrait net même si la map est correcte. Perso j'évite de descendre sous les 1/100s.

03/03/2015 à 21:30

JulianaM

Rose22 a écrit :

Bonsoir,
Jolie expression très jolie, mais suis d'accord avec Connonier sur la MAP… sinon les couleurs saturés viennent sans doute un peu de la sous exposition qui se remarque, entre autre, a la couleur "orange" de la peau… j'aime assez le cadrage. 

Bonsoir Rose22,  
Merci beaucoup pour les compliments ! :D c'est mon premier portrait et auto-portrait je suis contente de voir que l'idée principale vous plaît ! Pour la MAP je suis tout à fait d'accord ça enlève beaucoup à la photo ! Pour la sous exposition c'est rattrapable en retouche ?   :*)
03/03/2015 à 21:30

JulianaM

Yom73 a écrit :

A 1/13s, difficile d'avoir un portrait net même si la map est correcte. Perso j'évite de descendre sous les 1/100s.

J'était sur un socle fixe avec l'appareil je me suis dit que ça allait pas se voir… ou pas !
03/03/2015 à 21:44

Yom73

Un trépied (ou socle fixe) empêche l'appareil de bouger mais pas le modèle. A 1/13s, il faut être vraiment statique car le moindre micro-mouvement de paupière se transforme en flou.
Pour l'éclairage, n'hésite pas à mettre la lampe plus près de toi. Plus elle est proche et moins la lumière est dure. ;)
03/03/2015 à 22:01

JulianaM

Yom73 a écrit :

Un trépied (ou socle fixe) empêche l'appareil de bouger mais pas le modèle. A 1/13s, il faut être vraiment statique car le moindre micro-mouvement de paupière se transforme en flou.
Pour l'éclairage, n'hésite pas à mettre la lampe plus près de toi. Plus elle est proche et moins la lumière est dure. ;)

Mmmh oui pas faux j'y avais pas pensé  :-f   !  
Oh je pensais le contraire ! Merci du tuyau j’essaierai !  
04/03/2015 à 09:07

Yom73

Comme tout le monde, c'est pour cela que je le précise. Plus la source de lumière est loin de toi et plus elle est petite et donc donne des ombres plus marquées. C'est la cas avec le soleil par exemple qui donne des ombres très dures.
04/03/2015 à 14:59

jmk

Photo sous exposée !
Il y a de l'idée 
06/03/2015 à 20:54

JulianaM

jmk a écrit :

Photo sous exposée !
Il y a de l'idée 

Merci Jmk ! Oui je ferais plus attention la prochaine fois ;)