Autoportrait love music !

30/01/2012 à 21:02

Toche

Voici un autoportrait que j'ai pu faire pour essayer mon appareil photo !  
Dites moi ce que vous en pensez ;)

30/01/2012 à 21:16

warlost

Bonsoir Toche et bienvenue avec ton joujou tout neuf ;)
Alors ta photo a déjà un souci de cadrage. En effet, ton coude droit et ton coté gauche sont coupés au bord de la photo. Il faut essayer de pas faire de coupure de ce genre (sauf si il y a un effet recherché) ;)
J'ai aussi un doute sur la netteté du sujet (en l'occurrence, TOI :D) : compression ou problème à la pdv ?
Au delà de ça je ne suis pas du tout un habitué des portraits mais je ne trouve pas de défaut rédhibitoire à ta photo du point de vue sujet ;)
Pourrais-tu fournir les EXIFs de ta photo ? Et tu as pris a photo en automatique ou manuel ?
30/01/2012 à 22:22

zaijin

nijathys a écrit :

Déjà le gros point négatif est le manque de netteté, :-t
ensuite le coude coupé n'est pas non plus très esthétique (soit tu fais une coupe franche, soit tu le laisses en entier, et ici vu la position du bras il aurait mieux fallut le laisser.) :P

Voila quoi. Après c'es tpas toujours évident de prendre des autoportraits seul quand on découvre son appareil.
31/01/2012 à 08:26

Naturali

[quote=nijathys]Déjà le gros point négatif est le manque de netteté, Pense
ensuite le coude coupé n'est pas non plus très esthétique (soit tu fais une coupe franche, soit tu le laisses en entier, et ici vu la position du bras il aurait mieux fallut le laisser.) [/quote]

Tout à fait d'accord. J'ai aussi l'impression d'un halo soit noir soit blanc qui t'entoure. Tu as fait de la retouche localisée ?
31/01/2012 à 08:48

manuwork

Naturali a écrit :

[quote="nijathys"]Déjà le gros point négatif est le manque de netteté, Pense
ensuite le coude coupé n'est pas non plus très esthétique (soit tu fais une coupe franche, soit tu le laisses en entier, et ici vu la position du bras il aurait mieux fallut le laisser.)

Tout à fait d'accord. J'ai aussi l'impression d'un halo soit noir soit blanc qui t'entoure. Tu as fait de la retouche localisée ? [/quote]

oui, il y a comme un halo autour de la tête et je n'accroche pas non plus au blanc trop blanc (sans texture aucune) du vêtement.
31/01/2012 à 09:31

Toche

Merci beaucoup de vos nombreuses réponses.
J'ai pris la photo avec le retardateur. c'est vrai que le fait que le coude soit coupé n'est pas top.
Je vais essayé d'en reprendre une mieux et je vous montrerais le résultat.
Pour le halo autour de ma tête je ne sais pas pourquoi ça à fais ça :s
Merci beaucoup nijathys pour le compliment.
31/01/2012 à 09:48

Darth

[quote=nijathys]Déjà le gros point négatif est le manque de netteté, Pense
ensuite le coude coupé n'est pas non plus très esthétique (soit tu fais une coupe franche, soit tu le laisses en entier, et ici vu la position du bras il aurait mieux fallut le laisser.) Langue[/quote]

J'aurais pas dit mieux !
31/01/2012 à 11:02

Toche

Voilà j'en ai refait une. Est-ce mieux ?  

31/01/2012 à 11:23

EloahnKAE

à mon avis

- descend un peu les isos
- éloigne toi du mur
- rapproches toi si possible de la fenêtre pour avoir plus de lumière
- ferme un peu ton diaph (pour augmenter la PDC 2.8 c'est un peu court si tu dois anticiper la mise au point)
- apporte de la lumière
- apporte de la lumière :D
31/01/2012 à 11:25

zaijin

Nettement mieux. Bon on pourrait chipoter par ci par, là pour la netteté, mais c'est déjà pas mal.

Autre chose aussi, le regard ne semble plus dans le vague, et ça pour une portrait, je trouve que ça accroche beaucoup plus.
31/01/2012 à 11:25

beef

Cette deuxième version est mieux au niveau du coude qui n'est par coupé.

Par contre, j'aurais bien aimé que ton autre bras soit entier lui. Puis c'est un peu sombre sur le visage et il y a toujours une sensation de flou.

Par contre, j'aime bien ton expression.
31/01/2012 à 11:33

Naturali

C'est beaucoup mieux. Ça aide d'être photogénique pour un autoportrait.
Ca ne me dérange pas tellement le bras droit coupé. Par contre c'est vrai que c'est flou et que ça manque de profondeur de champ.
EloahnKAE est de très bon conseil
31/01/2012 à 11:53

Toche

Merci pour tous vos conseils ! :)