Autoportrait : malgré le surexposition je le trouve pas mal…

30/11/2010 à 13:53

lora-1989



Un autoportrait ! Malgré le surexposition (Le flash) je la trouve pas mal.

[Modération : correction des fautes d'orthographe et du titre pas suffisamment explicite]
30/11/2010 à 15:03

Darth

Mes propos vont paraitre un peu... durs, mais faut vraiment que je dise ce que je pense.

Cette photo est trop stéréotypée.

Cadrage pseudo dynamique, contraste violant, attitude et regard qui sort de l'image, fond brouillon, etc.

C'est le portrait type que l'on trouve sur les "skyblog", le truc "à la mode" que toutes les filles font (quoi que généralement en couleur).

Pas très esthétique, pas très travaillé, cela n'a pas vraiment une grande valeur artistique.

Je suis absolument certain que tu pourrais nous offrir quelque chose de bien plus abouti et de bien plus agréable à regarder.

Courage, je sais que tu peux faire bien mieux !
30/11/2010 à 17:46

lora-1989

En effet tes propos sont assez durs !! :(
Non je plaisante, ce sont les critiques qui font avancer. Ce que j'aime dans cette photo c'est cette expression détachée, voilà tout !
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'est pas très "professionnelle" (même si je ne me considère pas en tant que telle).
Pour répondre à Nos, je l'ai prise avec un téléphone il y a plus d'un an !

[edit orthographe]
30/11/2010 à 17:49

EloahnKAE

Ouaw, pour une fois que je suis d'accord avec Darth, et bien je vais me taire :D

[edit] ah ben non en fait.

pour ce qui concerne de faire une photo "professionnelle", perso je ne sais pas ce que c'est, il y a les belles et les moins belles photos.

dans ton cas, il y a des points simples à améliorer :
[list=*]
[*]le décor[/*]
[*]le cadrage[/*]
[*]l'exposition[/*]
[/list]

Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone, mais la batterie ne doit pas durer longtemps vu la puissance du flash
30/11/2010 à 18:02

Darth

[quote=EloahnKAE]Ouaw, pour une fois que je suis d'accord avec Darth, et bien je vais me taire :D[/quote]

Ha bon! ? C'est si rare que ça? :lol: :P
30/11/2010 à 22:52

EloahnKAE

mais non, mais faut dire que sur les derniers sujets :p
03/12/2010 à 19:59

lora-1989

Alors non trop dur je ne penses pas tu ne dis que ce que tu ressens face a la photo, mais je voudrais juste preciser qu'il n'y a pas de rouge a levre, et que je suis blonde naturelle !!! Et pour finir le style fashion c'est vraiment tres peu pour moi, bien au contraire. M'enfin ne me connaissant pas tu ne pouvais pas savoir.
Et pour le matériel, il y a deux an je ne travaillait pas, j'etais encore au lycée et j'avais pas les moyens de me payer un appareil, mais j'y ai remédier.