Autoportrait, me and myself
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Autoportrait, me and myself
24/02/2015 à 10:41
Bonjour à tous.
Toujours dans la quête de m'améliorer en PDV avec softbox, je voudrais vos avis sur ce rendu.
Et ensuite, j'aimerais connaitre vos "astuce" concernant la retouche de la peau, au niveau des "ombre" a droite de ma bouche.
Merci et au plaisir de vous lire
24/02/2015 à 11:05
La photo me parait très spécifique au niveau du rendu. Tu as déjà fait un traitement dessus ? Lequel ?
24/02/2015 à 11:18
Un lissage avec un passe haut et flou gaussien, mais j'ai peut être abusé
24/02/2015 à 11:24
le lissage était l'idée que je m'étais faites, ou le curseur clarté poussé dans les négatifs.
Cette impression est surtout mauvaise sur le visage en lui même.
Après n'ayant qu rarement utilisé les autres filtres voir pas du tout, je ne connais pas leur rendu
24/02/2015 à 12:00
La retouche est très visible mais il faudrait écrire "trop visible" !
C'est surtout inadapté au visage avec de la barbe, car la partie avec les poils est impossible à retoucher avec cette technique.
Renseigne toi sur la séparation de fréquence, personnellement c'est celle que je connais qui est la plus aboutie pour retoucher les peaux.
Pour les ombres je ne suis pas le mieux placé pour parler éclairage mais il est toujours plus simple d'avoir une bonne technique à la prise de vue que de se battre par la suite avec sa souris.
24/02/2015 à 12:03
Pour l'éclairage, il faudrait nous dire quel est ton Setup, cela permettra de te conseillé plus facilement sur le positionnement, etc…
24/02/2015 à 12:54
Tu n’es pas le seul du forum a utiliser la technique du « flou gaussien » et a chaque fois je trouve le rendu tres loin d’une peau naturel……je pense qu’il doit y avoir d’autre outils perso j’utilise lightroom et cela offre moins la tendance a partir dans des rendues de peau qui n’existe même pas en sortant du maquillage.
24/02/2015 à 13:38
Le Flou gaussien c'est pas génial, comme la clarté tiré dans le négatif.
*
Apparemment tu as photoshop, donc tu peux sans autre faire du "split frequency" si tu pense avoir besoin d'un traitement sur la peau.
C'est à ma connaissance la meilleure solution.
*
Pour la lumière elle me semble pas trop mauvaise mais je ne suis pas encore super calé la dessus donc je laisse faire les autres :P
24/02/2015 à 14:21
Le flou rajouté fait des sortes d'auréoles très disgracieuses
Je pense que si tu veux corriger des imperfections utilise plutot la technique du split frequency
La c'est totalement rédhibitoire
24/02/2015 à 19:04
Alors merci pour vos retour fort instructifs !
Je me régale, je vais me mettre au split alors du coup, car pour moi même, après coup, le pt me dérange.
Pour mon sétup c'est : K-3 + Sigma 70-300 4.5.6 macro à 100 ISO F4 1/160 à 85mm
Trépied, télécommande, softbox 70/70 à hauteur de tête sur ma droite avec Metz 44Af à 1/2 et le fond suédois.
Voici l'originale sans traitement, brut :
24/02/2015 à 19:07
Je n'ai pas assez d'expérience pour donner un avis ou pire… des conseils, mais je trouve très bien faite cette photo, c'est d'une netteté, je ne me sens pas capable de faire ça, très beau cliché vraiment… Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme défaut…
24/02/2015 à 19:38
Ben moi je trouve l'original très bien ou en tout cas bien mieux que la première !
Concernant la retouche, on voie que tu as retiré pas mal de chose mais pas avec la bonne méthode.
Essai le split frequency c'est vraiment l'idéal :-y
Et montre nous ton résultat si tu veux, c'est intéressant de voir l'évolution des choses !
24/02/2015 à 20:45
Merci Eki et lison.
Alors pour le split, je me suis rapelé l'avoir déjà utilisé, et oui c'est une très bonne technique, mais c'est surtout pour retirer les "défauts" d'un visage.
C'est don en partie mon premier rendu, mais en utilisant une méthode de "lissage" un peu hardcore ^^
24/02/2015 à 21:22
Vola le rendu final.
Au programme, split + agrandissement de l'oeil droit, pas de dodge, mais une légère accentuation pour faire ressortir les détails.
au plaisir de vous lire :
24/02/2015 à 23:39
L'effet sur la peau est nettement plus convaincant que le précédent essai. Bravo.
Par contre j'ai pas saisi l'agrandissement de l'oeil. Pourquoi vouloir un oeil plus grand que l'autre ? Faire en sorte que les deux yeux soient identiques, je le comprend, mais là… je cherche !
02/03/2015 à 10:07
Et bien car l'oeil gauche ma paraissait plus petit que l'oeil droit !
Aucune idée de ce que j'ai fait :|
02/03/2015 à 11:17
Je préfère de loin la dernière version, je ne suis généralement pas fan du lissage sur une peau masculine car le portrait masculin doit avoir du caractère. Mais du coup la c'est un bon intermédiaire.
Par contre, pourquoi avoir retiré le grain de beauté ? Ça fait parti du visage
02/03/2015 à 15:07
Bonne question a laquelle j'ai cru y échapper !
C'est à a la demande du modèle, moi :D
J’espère un jour pouvoir l’enlever…Pas aussi facilement que sur photoshop c'est sur !
erci pour ton retour Vermeille
02/03/2015 à 18:26
C'est marrant, tu lisses la peau alors que j'aurais fait tout l'inverse !
Là au moins ça sent la sueur et la mécanique ! :P
PS : Si ça te dérange je retire…
02/03/2015 à 18:29
Bien vu Yom !
02/03/2015 à 18:35
Percevalfr a écrit :
Bien vu Yom !
Merci.
D'ailleurs elle passe plutôt bien en N&B aussi.
02/03/2015 à 18:39
Oui, en N et B, c'est bon. Limite cette cicatrice joue gauche pourrait être encore plus marquée.
03/03/2015 à 08:25
Merci pour vos retours Yom et perceval.
Alors, non cela ne me gène absolument pas, bien au contraire !
Oui, ton traitement marche parfaitement bien, mieux que le mien, mais mon but était de tester les différentes facon de "lissage", ou le split frequency sur un visage, alors peut être que pour un homme, ça fonctionne moins bien…
Voila un plan de madame, lors d'un shooting, u j'ai pu en pt lui "lisser" la peau.