Autoportrait miroir couleur ou n/b ?

20/02/2011 à 17:05

Lilou07

Je me suis essayée à l'autoportrait, punaise, c'est difficile !
Je n'arrive pas à me décider entre le couleur ou noir et blanc.
Elle n'est pas super nette, j'utilise Gimp, peut être que je peux corriger un peu, mais je ne maitrise pas.
J'aurai peut être du mettre le reflet net plutôt que le moi réel, non ?
Merci de me dire celle que vous préférez.

20/02/2011 à 17:37

Zazazefrez

Bonjour... je me permet une critique bien que n'ayant rien posté à ce jour.
Je pense déjà que l'autoportrait est un sujet très difficile car il faut jouer de sa propre image en plus de la technique et de la vision souhaité. Donc premièrement : bravo pour cet essai.

Je suis assez d'accord concernant la MAP. Le sujet réel est ton image je pense. Par contre si tu envisages de la refaire (on sait jamais) je pense qu'il faudra faire attention à l'étui de khôl qui à mon sens a trop d'importance dans ta composition. Sauf si c'est lui le sujet et dans ce cas un recadrage plus serré peut être ?

Il y a peut être un truc sympa à faire, un jeu de réponse entre le khôl en premier plan et ton regard dans le miroir... pas facile mais je suis sure que ça peut être fun... :)

Sinon j'aime assez la version couleur, la palette de couleurs est jolie, elle manque un peu de contraste à mon gout, mais ça c'est ma tare...
20/02/2011 à 19:04

Lilou07

ok, merci pour vos conseils, oui, je referai un essai, par contre pour la map sur le reflet, ça va être coton !!
et je trouvais sympa de mettre la boite à khol, je peux la mettre plus bas, quitte à ce qu'elle ne soit pas entière, à voir.
20/02/2011 à 19:13

kepix

@Lilou07 : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.
20/02/2011 à 19:18

chtijerome

L'idée est bonne effectivement c'est dommage que le reflet soit flou.
Alors c'est un truc que j'ai jamais fais mais peut être que si tu colles un petit post it sur le miroir au niveau de ton oeil et que fais la MAP dessus ça marcherait .
20/02/2011 à 20:12

Lilou07

ah oui, je vais tester l'idée du post it ! Merci
20/02/2011 à 20:27

PasTec

Ben moi je vais surprendre tout le monde mais j'adore ! La version couleur est superbe quand à la map, elle me convient ! :D
Pourquoi ? le maquillage fait partie de l'intimité de ces dames et pour faire la map sur le miroir, il faudrait que lilou change de main car le flou "avant" serait trop important !
Je te félicite car moi cette photo elle me parle ! J'ai l'impression d'entrouvrir une porte intimiste ! C'est le TOP ! ;)
Il est vrai que tu devrais tenir l'étui du khôl un peu plus bas, mais c'est aussi de cette manière que tu l'utilises, donc la gestuelle est naturelle ! Non, vraiment, j’adhère à 200 % à ces pdv qui laisse un peu de mysticisme...
... bon maintenant je vais me prendre un pilule pour me calmer... ;) :P
Bravo ! :D
21/02/2011 à 08:06

Lilou07

Oh, merci PasTec ! Ca me touche ! Mon premier vrai super compliment de photo ! J'ai commencé à m'y mettre plus sérieusement il y a 1 semaine, j'ai mon appareil photo depuis Noël, donc vachement fière moi !
21/02/2011 à 22:53

aximik

salut, j'aime beaucoup .. perso j'aurais essayé la MAP sur le reflet et un N&B partiel reflet couleur le reste en N&B..