Autoportrait mon pentax et moi

22/02/2013 à 20:39

Phoebus

Petit autoportrait, plus pour partager un peu de moi avec vous que pour la qualité de la photo.
Mais je suis pas contre quelques critiques c'est toujours bon à prendre ^^
Phoebus.
23/02/2013 à 21:06

Jamabla

C'est vraiment un peu de toi, parce que mise à part ton appareil et tes mains… ;-)
La photo est bien nette mais elle ne me parle pas particulièrement.
Par contre je trouve ton noir et blanc bien fait !
Bon je ne suis pas pro dans le domaine, tu l'auras remarqué, alors je te fais seulement part de mes impressions…
26/02/2013 à 15:30

hamster1er

XATNEQ , c'est une marque Russe ? …

blague mise à part , la photo est bien réalisée, le N&B de même, mais bon, je pense que  " ça s'arrête là" .
je veux dire, bon , c'tun portrait dans un miroir , y'a as d'éomtions particulières  ( l'appareil cache tout ) .
D'ailleurs c'est marrant comme tu tiens ton appareil ;)
27/02/2013 à 12:41

kochka

Pourquoi garder les écritures à l'envert ? Ca serait mieux retourné je pense ;)
27/02/2013 à 23:05

Varg

hamster1er a écrit :

+1
"Normalement" la main gauche est censée soutenir l'objectif. Et tant qu'on y est, on conseille généralement d'appuyer sur le déclencheur bien avec la pulpe du doigt, et non avec la pointe, pour minimiser les micro-déplacements qui peuvent générer des flous de bougé ;)
Après, chacun fait bien comme il veut, et si quelqu'un fait de meilleures photos en faisant le poirier et en tenant l'appareil avec ses pieds, aucune raison de se priver :D
28/02/2013 à 22:46

Phoebus

Merci à tous pour vos commentaires !
Je n'en attendais pas tant pour cette photo "annecdotique"
En fait je trouve justement que ce qui est important ici ce sont les mains… j'avoue qu'elles ont plus l'habitude de tenir des stylos et des pinceaux
qu'un APN… j'essayerai de corriger mon geste.

02/03/2013 à 10:48

hamster1er

[quote=Varg]hamster1er a écrit :

+1
"Normalement" la main gauche est censée soutenir l'objectif. Et tant qu'on y est, on conseille généralement d'appuyer sur le déclencheur bien avec la pulpe du doigt, et non avec la pointe, pour minimiser les micro-déplacements qui peuvent générer des flous de bougé ;)
Après, chacun fait bien comme il veut, et si quelqu'un fait de meilleures photos en faisant le poirier et en tenant l'appareil avec ses pieds, aucune raison de se priver :D
[/quote]

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, mais je savais pas comment l'expliquer ^^
merci

en attendant , si tu es déjà un peu artiste et qu'il n 'y a que la technique qui fait defaut, tu devrais progresser vite